annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

Bonjour,

 

J'ai recu plusieurs mails de relance il y a quelque semaines. J'ai cru à une arnaque habituelle par email jusqu'à ce que j'ailles vérifier sur mon compte ebay en passant par google.

Et non, un achat a bien été réalisé sans que je le fasse moi même.

 

J'ai immédiatement changé mon mot de passe.

La personne attend son paiement.

 

Que faire ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

                                      Bonjour @chnouks

 

                           

                         Vous dites: << J'ai immédiatement changé mon mot de passe.>>

 

                 Vous avez bien fait de le changer, mais si vous croyez à un piratage de compte, vous vous trompez. On ne pirate jamais un compte pour faire des achats; par contre pour vendre , oui .

 

                 Si ce n'est pas vous qui avez fait cet achat, il y a quelqu'un de votre entourage qui vous a joué un vilain tour .

 

                 Contactez rapidement le vendeur avant qu'un litige ne soit ouvert pour refus de paiement et demandez lui qu'il vous envoie une Demande d'annulation de transaction que vous accepterez; il n'est pas obligé de le faire, car il risque de se prendre un défaut sur son compte .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

 Bonjour,

 

Allez voir dans l'historique de vos achats , etes vous sur que personne est aller sur votre ebay pour acheter

 

La seule chose qui peut vous arriver c'est un litige non payé et un avertissement de la part d'ebay

 

Cdlt

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

                                      Bonjour @chnouks

 

                           

                         Vous dites: << J'ai immédiatement changé mon mot de passe.>>

 

                 Vous avez bien fait de le changer, mais si vous croyez à un piratage de compte, vous vous trompez. On ne pirate jamais un compte pour faire des achats; par contre pour vendre , oui .

 

                 Si ce n'est pas vous qui avez fait cet achat, il y a quelqu'un de votre entourage qui vous a joué un vilain tour .

 

                 Contactez rapidement le vendeur avant qu'un litige ne soit ouvert pour refus de paiement et demandez lui qu'il vous envoie une Demande d'annulation de transaction que vous accepterez; il n'est pas obligé de le faire, car il risque de se prendre un défaut sur son compte .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

@petanq57

 

Bonjour,

 

en complément à votre réponse (très bien rédigée ceci étant) :

 

"il risque de se prendre un défaut sur son compte" = non, c'est sûr qu'à chaque annulation venant du vendeur 1 défaut est obligatoirement comptablisé sur son compte (même si la demande émane de l'autre partie)

 

c'est pourquoi je n'en accorde jamais (mais vraiment jamais ! ) : soit l'acheteur le demande dans l'heure suivant l'achat (ce que j'accepte, pas par bonté d'âme , mais juste parce que c'est plus pratique pour moi), soit c'est litige impayé = je ne vais pas assumer l'erreur (ou l'imprudence) des autres...

 

bien cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

Bonjour Koalagris ;

 

OK. Merci pour la confirmation; je n'en étais pas trop sur .

 

 

Bonne journée .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Objet marqué comme acheté sans que j'en ai fait la démarche

je m'en doute mais c'est la triste réalité : passée  l'heure d'aprés achat si demande par messagerie c'est pour la "pomme" du vendeur en terme de défaut sur son compte... et aprés "x" défauts on en arrive à une restriction de compte temporaire... (sympa !)

 

comme quoi la part belle est toujours faite aux acheteurs !

 

perso (ne prenant pas paypal mais le notant noir sur blanc dans le descriptif de l'annonce : 3 à 4 lignes max au total), et bien 1 achat sur 2 est annulé (tôt ou tard) par l'acheteur qui n'utilise ni le filtre de recherche ebay ("autres options"  "afficher uniquement"   "paypal accepté) ni la procédure d'annul dans l'hre suivante... et ne lis RIEN DU TOUT...

 

"j'ai pas fait attention, merci d'annuler" !!! et parfois c'est même agressif, sans bonjour, ni dsolé, ni merci : comme si c'était un dû !

 

moi quand je fais une erreur sur ma vente je l'assume...

 

enfin bon c'est comme ça faut faire avec !

 

bien cordialement,

 

Et excellente journée à vous aussi... au plaisir...

Message 6 sur 6
dernière réponse