annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc ?

Les douanes stipulent qu'il n'y a pas de taxe pour les achats aux USA quand cela ne dépasse pas 45€ dans la majorité des cas. Depuis un an environ, j'espérais qu'un vendeur de poupées Dawn accepte de passer à l'International, il a accepté et m'a dit ne pas le faire car les frais de port étaient à $10, somme tout à fait raisonnable. J'ai pu lui acheter des poupées et m'apprêtais à continuer, sauf quand le mois suivant, j'ai vu que les frais de port étaient passés à plus de 16€, mais qu'en plus il avait choisi Pitney Bowes Inc qui se prélevait une taxe à 50 %, qui par ailleurs ne s'affiche qu'au dernier moment lors du paiement et ce, sur n'importe quel article. J'ai payé mais je suis très déçue qu'au bout de un an, ce que j'attendais se termine en fiasco. On est tous entrain de se battre sur les mêmes objets à cause de ces voleurs appelés Pitney Bowes Inc, et pourtant s'ils n'étaient pas là, on en aurait du choix car les vendeurs qui les privilégient ne vendent quasiment rien. Je suis une simple particulière nostalgique des petites poupées Dawn et je ne fais pas de commerce, par ailleurs, ces poupées ne sont pas recherchées en France et en plus depuis 1970, elles ont souvent des défauts et ont subi des dommages. Pitney Bowes Inc a bonne mine en nous disant qu'ils nous font gagner de l'argent, c'est une publicité mensongère et avec ce racket, ils se permettent de dire qu'ils sont cotés à la Bourse. Le seul gagnant dans les transactions, c'est Pitney Bowes qui a trouvé un filon pour faire payer des taxes que l'on ne devrait pas payer. Je vais remercier le vendeur américain qui trouvait que 10$ était cher pour des frais de port car il a été peut-être manipulé par Pitney Bowes Inc avec cette formule, car il m'est inconcevable de me faire arnaquer, je ne peux plus commander. C'est simple, si je paie 7$, Pitney Bowes prend 4$, pour 50$ il en prendra 25$, on est au-dessus des taxes réelles sur les jouets à 4.6%, les taxes à 50% sur les jouets n'existent pas, en plus se rajoute 3.89$ de frais sur eBay et les frais de port à 22$. Il est mentionné en plus des délais de livraison au ralenti entre 2 et 3 semaines, de simples envois en économique arrivent parfois plus vite. Il annonce aussi un numéro de suivi qui ne fonctionne pas, c'est normal vu que c'est une arnaque, pour les poupées Dawn il n'y a jamais de facture, ils nous précisent qu'ils remplissent des formulaires, on se demande ce qu'ils peuvent bien remplir qui coûte 50% du prix de l'article que nous achetons.

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

annie9085
Membre

Entièrement d'accord ce sont des escrocs 😞 en plus ils livrent les colis chez mes voisins sans mon accord !!!!

Message 2 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour,

 

 

Les frais du programme sont indiqué sur l'annonce, pour le coup, clairement, au même titre, que la livraison et le prix de l'objet. Cette information est donc visible avant d'acheter un article.

 

Voici la description des frais

  1. Description des Frais du Programme.Les frais d'envoi et d'importation suivants (conjointement, les " Frais du Programme") sont applicables à vos achats de Biens PEM :
    1. "Envoi Prioritaire International" (ou "Envoi"): ce type de Frais du Programme comprend les frais associés aux services de traitement et d'envoi des colis décrits ci-dessus et se compose des montants variables suivants : les frais d'envoi supportés par votre Vendeur pour l'envoi de votre commande au Centre d'Envoi U.S. ; les frais d'envoi internationaux supportés par un tiers pour l'envoi de votre commande à partir du Centre d'Envoi U.S. à l'adresse de livraison que vous avez communiquée ; les suppléments carburant ; les frais relatifs à la vente, les frais généraux et administratifs, de hardware, de développement et de licences de logiciels, d'opérations, et d'hébergement par Pitney Bowes ; les coûts supportés par des tiers prestataires de service de traitement de colis et pour la gestion des prestataires de service de traitement de colis et de systèmes de logiciel relatifs ; les coûts relatifs à la gestion de l'assurance couvrant les biens perdus ou endommagés ; les coûts de dépenses opérationnelles associées à la récupération de pertes financières à court terme et la gestion des variations entre le montant d'Envoi annoncé et les coûts réels ; et toute commission payée par Pitney Bowes à eBay pour vous avoir renvoyé au Programme.
    2. "Frais d'importation": Ce type de Frais du Programme comprend des charges associées au service douanier décrit ci-dessus et comprend les montants variables suivants : impôts relatifs aux ventes, biens et services, et taxe sur la valeur ajoutée (TVA), droits des douanes, tarifs de douane, accises, et autres montants taxés ou perçus par toute autorité gouvernementale relatifs à l'importation de biens dans le pays d'importation concerné (mais excluant les taxes sur les revenus) (« Taxes à la Consommation ») ; les frais de courtage de tiers (y compris les frais de promotion et de décaissement et les frais de traitement et d'enregistrement supportés par les agents en douane ) ; les pénalités (mais excluant les droits de douane, taxes, suppléments, amendes, pénalités ou tout autre montant pouvant vous être imposés par les douanes ou les fonctionnaires du fisc après qu'un Bien PEM soit dédouané avec succès et livré ou mis à disposition pour la collecte à l'adresse de livraison que vous communiquez) ; frais de classification liés à l'attribution d'un code de classification du Système Harmonisé (« SH ») ; frais d'inspection et de vérification de conformité en matière d'exportation et d'attribution d'un Numéro de Classification pour le Contrôle des Exportations (NCCE) ; et les dépenses opérationnelles liées à la récupération de pertes financières à court terme et la gestion des différences entre les frais d'Importation annoncés et les coûts réels. Remarque : à la discrétion d'eBay, les frais de conformité en matière de classification et d'exportation en vigueur, les frais de courtage d'un tiers et les dépenses opérationnelles peuvent plutôt être inclus dans le montant des frais d'Envoi qui vous est annoncé.

Pour plus d'infos

--> http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour Julie,

 

Effectivement, c'est indiqué sur les annonces..

et c'est donc aux acheteurs de faire le choix du vendeur en fonction de ces éléments et surtout de ce qu'ils achètent.

 

Aux acheteurs donc de se renseigner pour savoir si l'article est passible de frais de douane ou pas (voir les exonérations qui existent sur le site de notre douane) et de faire leurs emplettes en conséquence....

et surtout de lire les annonces complètement.

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

encore le même "bla-bla" que vous servez (trop) régulirement !

j'ai contacté à de multiples reprises votre seervice client pour avoir soit les cordonées de Pichney Bowes ou une facture de cet "achat"......

et vous n'avez accedé a aucune de ces demandes, au plus grand mépris des lois commerciales en vigueur !

c'est du vol pur et simple !

Message 5 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

petite suite de mon expérience....

après une intervention de notre "Laura" qui a porté ses fruits....

j'ai reu un mail de Pitney Bowes !

(si, si promis !)

avec, pas une facture(il ne faut pas exagerer non plus..) mais "a proof of paypement"..

le seul hic, c'est que le montant indiqué est différent de celui payé...(la moitié environ...)

qu'il stipule des taxes payées en GBP ..en Angleterre....(pas en Frane...)

et depuis......

a nouveau le block-out !!!!!

plus rien !

Laura m'a répondu que pour l'angleterre c'était normal, mon colis ayant atterit en premier dans ce pays depuis les USA (mais pourquoi donc non ???) pour le reste.....pas un mot !!!

je confirme donc !

vaste escroquerie et manquement GRAVE aux obligations légales de founir une facture pour toute société commerciale !!

et ce avec la complicité d'Ebay contrairement aux négations vues ici ou là....

donc : FIN du commerce avec les USA pour moi !

Message 6 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

C'est de pire en pire, Pitney Bowes sur un achat en provenance d'Angleterre, avec frais de dédouanement !
Pas une arnaque ? Mais bien-sûr…
Il serait temps que les douanes et la régulation se penchent sur le problème, ça représente quand même un paquet de devises qui se font la malle en arnaquant régulièrement un nombre considérable de citoyens : facturation illégale (cf. objets non taxables taxés, non respect de l'espace Schengen).
Message 7 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour,

 

Je souhaite clarifier un point au sujet des achats via le programme GSP.

 

Pour votre information, et comme indiqué dans les termes et conditions, les achats via GSP doivent être effectués à titre non-commercial  :

 

  1. Non-Commercial Use. Any GSP Item that you purchase must be for the personal use or consumption of the designated recipient and not for commercial resale purposes. In addition, if you reside in a member state of the European Union (other than the United Kingdom) and are importing the GSP Item from the United States, your purchase of the GSP Item must be for non-business purposes. In the European Union, import VAT incurred on the purchase of goods for non-business purposes cannot be reclaimed or recovered by the Buyer.

Ainsi, Pitney Bowes peut vous fournir un document indiquant le paiement des taxes. 

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le lien suivant:

 

http://pages.ebay.com/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

Je vous remercie pour votre attention

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour

Avouez tout de même que chez ebay vous entretenez le flou le plus absolu autour de ce moyen mis en place afin de faciliter les transactions depuis les Etats unis .

Pour ma part depuis que vous avez fait la promotion de ce moyen auprès des ebayeurs Américains, je ne fais pour ainsi plus d'achats aux States .... il est bien trop couteux !
Message 9 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

@Laura 

 

Des paiements de taxes à l'intérieur de l'espace Schengen ?????

 

Pourquoi ne suis-je pas au courant de l'identité du transporteur AVANT le paiement comme cela était le cas auparavant et comme cela doit toujours être le cas hors Pitney Bowes ?

 

Pourquoi la page d'achat de l'objet de mentionnait pas l'option en question ?

 

Pourquoi un objet situé en Angleterre est donné comme expédié depuis les USA de manière dissimulée ?

C'est à dire à condition de cliquer sur l'icône de point d'interrogation et uniquement sur la page récapitulative juste avant paiement et pas ailleurs, sur la page de l'objet, il est spécifié comme provenant d'Angleterre ?????

 

Pourquoi faites-vous croire aux vendeurs que ce service simplifie les achats internationaux alors qu'ils les compliquent ?

- obligation de se trouver à son domicile pour la livraison ;

- pas de point de retrait à côté de son domicile en cas de livraison échouée dans la majorité des cas ;

- surcoût pour les acheteurs ;

- frais de douane encaissés même pour des objets n'y étant pas assujettis : clairement une arnaque ;

- paquets ouverts par un tiers (Pitney Bowes) sans que ni le vendeur ni l'acheteur n'en soient informés, Pitney Bowes c'est qui, rappelez-moi, c'est une agence d'état ? On se fout de qui là ?

- facturation fracturée par Paypal = deux encaissements dont un pour Pitney Bowes à des taux de change différents forcément en défaveur de l'acheteur.

 

Internationale la classe… sans aucun doute.

 

 

Message 10 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Oh et comment faire pour annuler un achat puisque celui-ci ne mentionnait pas clairement le nom des intermédiaires et services impliqués !?
Message 11 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

J'espère que pour le coût (BIEN CHER) j'aurai droit aux tampons anglais+us+français pour ma collection… ah ben non j'suis idiot ça passe par Pitney Bowes… 

 

Si je gagne une enchère où l'objet est localisé à Montreuil, y'a des chances pour qu'il passe par l'île de Pâques ?

 

Non parce qu'avec tous ces frais ça serait *bleep* qu'il fasse un tour de périph pour arriver chez moi autant qu'il voyage, le paquet non ?

 

Parce qu'on ne pense pas assez aux paquets de nos jours, je veux dire, on nous abreuve avec la planète qui est pillée et polluée, les espèces qui disparaissent, la misère, la guerre et la maladie, sans parler de la barbarie, alors je voudrai dire merci à ebay.

Merci à ebay de faire partager ce rêve et de rendre nos vies plus simples et plus belles.

Merci ebay et pitney bowes de faire voyager nos paquets (à nos frais - BIEN CHER) !

 

C'est qui est vraiment sioupère c'est que plus tard on pourra dire, l'empreinte carbone, c'était pas moi, c'était le paquet !

 

Merci pitney, merci ebay !

 

 

 

Message 12 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Oh et j'ai une idée, je vous l'offre gracieusement en espérant qu'elle vous soit aussi délétère que les pratiques que vous encouragez.

 

Après l'Europe, que pensez-vous de l'option "internachiounal pitiey bouéz france" :

 

Je mets un objet en vente en France, j'active l'option et...

...paf  ! Si l'acheteur habite à 200 mètres de chez moi, le paquet transite par les états-unis avec une majoration des frais de 300% et taxes d'importation ?

 

En plus y'aura qu'à faire croire, parce qu'en fait on enverra un type en vélo porter le paquet en louzedé aux voisins de l'acheteur.

 

C'est pas tip top ça comme idée ?

Message 13 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Correction : l'option est déjà bien sûr activée par défaut et il faut cliquer 3 fois dessus et ensuite aller dans le sous menu qui ne fonctionne qu'une fois sur 5 puis augmenter la taille du texte corps 6 pour pouvoir cliquer sur l'hyperlien pour afficher la page (hébergée sur une serveur super lent bien évidemment) permettant de faire une demande de déactivation de l'option avec confirmation via email.

 

par "encouragez" il faut bien entendu lire que vous instaurez...

Message 14 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour, C'est bien au vendeur de désactiver cette option? D'après ce que j'ai compris (et ce n'est pas encore clair pour certains vendeurs), c'est au vendeur de souscrire ou ne pas souscrire à ce programme d'escroquerie... Qu'en est-il?
Message 15 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Je viens de contacter le service client pour savoir pourquoi on me facturerait des droits de douane pour un objet provenant d'Angleterre, pourquoi je payais des frais de port directement avec l'objet puis une nouvelle fois pour un service pour lequel je n'ai pas été informé, pourquoi la facturation est fracturée et occassionne un surcoût à mes frais pour la conversion des devises et pourquoi je n'ai eu connaissance de l'identité du transporteur qu'après paiement. Après 20 minutes de conversation ubuesque, il m'a été conseillé d'ouvrir un litige paypal en attaquant le vendeur !

Vendeur dont l'unique erreur à ce jour est d'avoir fait confiance à ebay en prenant l'option d'envoi international....

 

 

 

 

Message 16 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Il me vient à l'esprit que si je suis les bons conseils d'ebay et avec le service Pitié Bowes, le litige sera forcément caduque puisqu'il n'est possible que de dénoncer un objet non reçu ou non conforme. C'est machiavélique !
Message 17 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour

Je ne pense pas que c'est la volonté de la Baie car ce serait une très mauvais calcul; Je ne peux pas me résoudre à l'idée d'une telle erreur stratégique; en revanche je pense qu'ils ont mis en place un système qui les desservent dans la mesure ou le sous traitant n'est pas à la hauteur des attentes de la clientèle de la baie.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur mais ils ont certainement des engagements contractuels.
Pas simple de revenir en arrière ...

Pour ma part j'ai réduit à 90 % mes achats aux usa via ebay .

Pour moi le gsp est déjà dans le registre des boulettes de la baie et aujourd'hui cela me passe par dessus la jambe ...
Message 18 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Après second appel au service client :

étant donné que j'ai accepté de payer le montant des frais de port, ebay n'est pas responsable.

 

Ebay n'est donc pas responsable de la surfacturation des frais de conversion de devise due à la facturation séparée de SON service.

Ebay n'est pas responsable de l'encaissement de frais d'importation illégaux dans l'espace Schengen par SES services.

Ebay n'est pas responsable du fait que l'acheteur ne connait l'indentité du transporteur que quand il reçoit une seconde facture.

 

Pour rappel il s'agit d'un objet vendu sur ebay uk, le vendeur réside en Angleterre, l'objet se trouve en Angleterre, l'acheteur est en France.

 

Effectivement cher Paul ce n'est pas la volonté d'ebay… Ebay est complètement irresponsable.

 

Message 19 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

mais encaisse…

Message 20 sur 38
dernière réponse