annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Bonjour,

 

Voilà, je désir me désister d'un achat car les frais de port sont devenus prohibitifs à cause de frais d'importations us, ils ont étaient mal signalés.. Le vendeur refuse de m'envoyé une facture avec les totaux ce que je ne trouve pas très crédible, ça ne ma pas rassurer déjà.

J'ai déjà acheté une fois aux usa et je n'ai jamais entendu parler de ses frais.. J'ai simplement payé les frais de port normaux.

De plus ils ne sont pas obligatoires apparement ses frais d'importations.

 

J'avais un budget pour payé cette article au frais de port de base indiquait dans l'annonce.

Je ne peu pas financièrement payé plus. Le vendeur ne veut rien entendre.

J'achète sur ebay depuis longtemps maintenant et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai donc proposé au vendeur d'annulé la vente mais il s'y refuse, j'aimerai ouvrir un litige pour expliqué la situation et surtout que cette personne face preuve de compréhension, je pense quelle à la possibilité de proposé une offre de la dernière chance au vendeur précédent.

Je consent à ne plus jamais rien lui acheté à l'avenir. Elle perssiste à voulair ouvrir un litige et me menace, de plus elle n'a pas l'air de voulair laché l'affaire, elle me dit quelle à besoin de cette argents pour payé des factures.

 

Qesque je risque si elle ouvre un litige, je répondrais mais es que je risque de payé de force l'objet ou simlement un avertissement.

Merci pour votre aide.

 

Bien à vous.

Message 1 sur 17
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

 

Et si ça vous arrivez de vous retrouvé dans l'incapacité de payé parceque vous avez eu un grave imprévu financier,

ce qui peut arriver à tout le monde... Du moin sauf certains peut être.

 

Puisque je dis que c'est la première que ça m'arrive.

Maintenant vous pensez se que vous voulez, vous avez votre vision des choses mais ça ne concerne que vous.

 

à présent je sais pas si on peut clore le topic, je suis venu chercher de l'aide pas me faire taper dessu par vous...

C'est pour cette raison que je ne répondrez plus...

 

Merci pour votre compréhension si il y en a.

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Je ne sais pas si je me trompe mais je vous sent très froide et agressive.

 

En plus vous semblait parler pour les autres également..

 

Si je me retrouve dans cette situation, j'essayerai de comprendre avant de juger.

 

Moi je sent les choses comme ça, je me fait agressé on dirait.

 

Je ne répondrez plus car je me fait agresser c'est pas la penne.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Bonjour, 

on ne peut pas vous forcer à payer un objet d'une chose, et de plus le litige sert aussi en cas d'annulation de transaction. Maintenant le réglement sur les achats non payé a changé si vous ne payez pas vous aurez un avertissement d'ebay au bout du 4e objets vous ne pourrez plus acheter sur ebay http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html.

C'est sur on peut changer d'avis et les vendeurs souvent ils n'aiment pas. Mais c'est comme ça.

Donc pas de pas panic personne n'ira sur votre paypal pour vous forcez à payer. Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

qu'on ne puisse pas le forcer a payer c'est vrai et qu'il va avoir un avertissement aussi

 

pour le reste c'est au deuxième avertissement en un an qu'il ne pourra acheter chez tous les vendeurs ayant paramétré leur ebay

 

pour éviter les girouettes et autres mauvais plaisants

 

je vous trouve bien " léger " de marquer ça

 

C'est sur on peut changer d'avis et les vendeurs souvent ils n'aiment pas. Mais c'est comme ça.

 

enchérir c'est s'engager , et les vendeurs ont autre chose a faire que de gérer des fantômes , de payer des commissions a ebay

 

puis de se les faire recréditer

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous remercies pour vos réponses et aide.

 

J'ai déjà acheté aux état unis et c'est la première que l'on me demande de payé des frais de douanes.

Je n'avais pas fait attention à cela sur l'annonce j'ai mal compris, cela peut arriver de se trompé personnes n'est parfais

je voulais tellement cette objet que j'ai en plus mal compris et enchérie de surcroit très rapidement,

j'avais l'intention de payé cette objet si non je ne me serais pas engagé et depuis le temps que

j'achète sur ebay ce n'est pas mon style de mon conduire comme une jirouette de changer d'avis,  je n'ai jamais fait ça,

j'ai toujours était sérieuse, je propose au vendeur d'acheté sans ses frais supplémentaire mais pas de réponse, j'essaye de trouve un compromie mais la situation ne s'arrange pas...

J'avais calculé mon budget à ce moment là pour me l'offrir mais avec ses frais en supplément je ne peux pas,

bien, tant pis, si le vendeur veut ouvrir un litige c'est son droit j'ai essayé d'être persuasive mais cela n'a pas marché.

J'aimerai connaitre les risques avec ebay à présent car c'est la première fois qus ça m'arrive.

Merci encore pour votre aide.

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Bonjour à tous, Je me reformule.

 

Tout d'abord je vous remercies pour vos réponses et aide.

 

Le vendeur refusait de m'envoyé la facture au début avec le total pourquoi?

 

J'ai déjà acheté aux état unis et ailleurs dans le monde et c'est la première que l'on me demande de payé des frais de douanes de 40 usd qui puis est.

Je n'avais pas fait attention à cela sur l'annonce, j'ai mal compris, cela peut arriver de se trompé personnes n'est parfais,

 

je voulais tellement cette objet que j'ai en plus mal compris et enchérie de surcroit très rapidement,

j'avais l'intention de payé cette objet et j'ai tout à fait concience des risques si non je ne me serais pas engagé et depuis le temps que

j'achète sur ebay ce n'est pas mon style de mon conduire comme une jirouette de changer d'avis,  

je n'ai jamais fait ça, j'ai toujours était sérieuse,

voilà je propose au vendeur d'acheté sans ses frais supplémentaire mais pas de réponse, j'essaye de trouve un compromie mais la situation ne s'arrange pas...

 

J'avais calculé mon budget à ce moment là pour me l'offrir mais avec ses frais en supplément je ne peux pas,

bien, tant pis, si le vendeur veut ouvrir un litige c'est son droit j'ai essayé d'être persuasive mais cela n'a pas marché.

 

J'aimerai connaitre les risques sincère s'il vous plait avec ebay à présent car c'est la première fois qus ça m'arrive.

 

Merci encore pour votre aide.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Les risque comme dit plus haut c'est un litige pour non réglement suivi d'un avertissement de la part ebay ,au bout du 4éme se sera plus grave car vous n'aurez plus accés au achat voila.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

mais dès le deuxième vous serez dans la liste des enchérisseurs des vendeurs ayant lu ce fil

 

le vendeur est obligé d'ouvrir un litige pour récupérer sa commission ebay , et vu l'inistance que vous avez mise

 

a le convaincre aucune chance que ce soit un litige en annulation

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Encore merci pour votre aide.

 

J'ai essayé de la convaincre pour ouvrir un litige à fin d'annulé la vente, il refuse et il refuse de croire mon histoire me traite de menteuse et radine, en revanche moi il faut que je croie tout se qu'elle me raconte.

J'ai reçu un message avec des menaces de ça part qu'elle aller me mettre en justice si je ne la paie pas, que je n'ai pas de coeur parce que son marie est décédé

il ya 6 mois etc... Quelle a besoin de cette argents pour payé des factures.

 

 

J'ai essayé de lui proposé de la payé le 7 octobre mais pas de réponses.

 

Croyez vous que cela peut finir au tribunal également? Comme elle le prétend? Ou es pour me faire peur.

 

Merci.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Quand on achète hors UE parfois surprise il y a des frais de douane, qu'auriez vous fait si une fois le colis livré on vous en réclamait ? -_-

Même non indiqué sur ebay acheter à l'étranger implique une chance d'avoir à payer.

 

Et attention aux fautes d'ortographe PAYER et ACHETER et non payé et acheté ...

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

bon pas la peine de se faire un film

 

Croyez vous que cela peut finir au tribunal également? Comme elle le prétend? Ou es pour me faire peur.

 

vous voyez un vendeur aux US faire un procès pour récupérer de l'argent contre un acheteur Français

 

Quelle a besoin de cette argents pour payé des factures

 

ça ce n'est pas votre problème

 

J'ai essayé de lui proposé de la payé le 7 octobre mais pas de réponses.

 

ben c'est normal si vous voulez la payer dans un an

 

bon de toute façon sur ce coup vous avez tort , mais votre vendeur est " fait aux pattes " , il peut essayer de vous ilpressionner

 

tant qu'il veut , personne ne peut vous forcer a payer

 

J'ai essayé de la convaincre pour ouvrir un litige à fin d'annulé la vente

 

par contre faut pas espérer l'annulation , cette façon de faire est trop aléatoire , pour qu'un vendeur vous fasse confiance , votre

 

histoire c'est pas son problème , vous lui coûtez déja des sous , donc il veut les récupérer , normal

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

 

 

Mais je veux cette objet si non je ne m serait pas donner autend de mal pour gagné l'enchère, mais quand un imprévue finacier arrive au mauvais moment c'est faute à pas de chance et je me répète c'est la première fois que ça m'arrive ce n'est pas m'en genre depuis mon expérience chez ebay de jouer les jirouettes.

 

Elle a acceptez que je la paie le 7 donc tout rentre dans l'ordre maintemant alléluia.

 

 

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

et bien vous avez de la chance , de nombreux vendeurs ( dont moi ) n'auraient pas accepté

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

 

Et si ça vous arrivez de vous retrouvé dans l'incapacité de payé parceque vous avez eu un grave imprévu financier,

ce qui peut arriver à tout le monde... Du moin sauf certains peut être.

 

Puisque je dis que c'est la première que ça m'arrive.

Maintenant vous pensez se que vous voulez, vous avez votre vision des choses mais ça ne concerne que vous.

 

à présent je sais pas si on peut clore le topic, je suis venu chercher de l'aide pas me faire taper dessu par vous...

C'est pour cette raison que je ne répondrez plus...

 

Merci pour votre compréhension si il y en a.

 

 

 

 

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Je ne sais pas si je me trompe mais je vous sent très froide et agressive.

 

En plus vous semblait parler pour les autres également..

 

Si je me retrouve dans cette situation, j'essayerai de comprendre avant de juger.

 

Moi je sent les choses comme ça, je me fait agressé on dirait.

 

Je ne répondrez plus car je me fait agresser c'est pas la penne.

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

@minou , comprendre c'est bien , l'empathie c'est bien , dans tout ça personne n'a de pité pour le vendeur qui lui vends peut être

 

ses affaires pour faire manger ses gosses ou payer son loyer

 

si vous voulez du Zola , je peut aussi vous en faire

 

cette situation arrive a tous les vendeurs , que vous ayez des soucis , soit  , mais que vos soucis coutent de l'argent aux autres

 

pas d'accord

 

vous ne vous faites pas agresser , c'est juste une mise au point , et sur ebay chacun ne parle que pour lui même et n'est

 

responsable que de ses écrits

 

le souci c'est qu'avec le temps et le fait que beaucoup de répondants soient vendeurs , et que surtout depuis des années qu'on

 

voit des excuses , voire seulement des explications a tirer des larmes ont s'est un peu endurcis

 

et il y a le fait que sur l'année je suis obligé d'ouvrir plusieurs litiges pour objet impayés , ebay prélève sa commission et

 

moi je cours après mon argent

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

Bonjour ,

lorsque vous achetez hors UE vous vous engagez à risquer de payer des frais de douane en connaissance de cause .

Vous etes donc responsable d'un refus de paiement vis à vis du vendeur et du reglement d' Ebay que vous avez validé de façon contractuelle en cochant ,lors de votre inscription ,la validation.

Vous risquez donc : un avertissement dans un premier temps qui peut aller jusqu'à la radiation de votre compte pour non respect des régles de votre contrat ...

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Problème paiement et futur ouverture d'un litige help please!!

se desister vous ne pouvez pas , vous achetez hors UE et il y a des frais de douane a payer , votre vendeur n'a pas a marquer ces

 

frais , c'est a vous de vous renseigner auprès des douanes

 

le vendeur vous envoie sa facture avec les frais de port , vous payez et le transitaire ou le transporteur vous dira combien vous avre

 

a payer quand il vous livrera

 

le litige votre vendeur est obligé de l'ouvrir pour récupérer ses frais ebay , donc il va le faire et vous vous débrouillerez avec les

 

conséquences de votre acte irréfléchi

Message 17 sur 17
dernière réponse