annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Regroupement d'achats et frais d'importations

Bonjour, je viens de gagner 3 enchères chez un vendeur qui a souscrit au système GLOBAL SHIPPING PROGRAM.

 

Mon problème est que je n'ai plus l'option, "Demander, la facture au Vendeur". De ce fait, je dois lui payer 3 fois les frais de ports !!!

Est-ce que je serais remboursé automatiquement par la suite ? Comment cela va-t-il se passer ???

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Regroupement d'achats et frais d'importations

Bonsoir,

 

Contactez le vendeur pour voir avec lui s'il peut vous faire ce regroupement...

mais c'est une question qu'il faut toujours poser AVANT d'enchérir ou d'acheter...

 

et avec le global shipping.. attendez vous à voir les frais de port augmentés d'une valeur de =/- 30 % minimum de la valeur des achats..

- ne soyez donc pas surpris lorsque vous verrez la "note"...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Regroupement d'achats et frais d'importations

Je vous remercie pour vos réponses en PM et ici, mais je crois que j'aurais du être plus précis dès le départ.

 

Depuis la mise en place de ce nouveau système, j'ai déjà remporter plusieurs enchères, chez plusieurs vendeurs différents et les réponses, de la plupart de ceux qui ont bien pris la peine de me répondre, se résument dans le fait qu'ils ne peuvent pas regrouper les objets.

 

Payer des frais d'importation/douanes ne me posent pas de problèmes.

Mon problème et donc ma question est : Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus regrouper nos achats lorsqu'ils adèrent à ce système ?

 

Donc, est-ce un problème d'ebay, du Global Shipping Program ?

Si je paie en suivant les règles imposée par eBay, alors que le vendeur ne fera qu'un seul et unique envoi, qui me rembourse mes frais de ports ? Le Vendeur lui-même ? Ebay ? Les sociétés du Global Shipping Program ?

 

Je ne comprends pas comment un tel système a pu être mise en place, et que des options qui permettaient de faciliter les relations entre acheteurs et vendeurs ont disparu.

 

 

Depuis que ce système existe, je ne suis tombé que sur un vendeur qui m'a écouté et pris le soin de trouver une solution. Et sa seule solution a été d'annuler la vente des enchères que j'avais gagnées, pour recréer une nouvelle mise en vente globable avec touts les objets.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Regroupement d'achats et frais d'importations

J'ai réussi par l'intermédiaire de mon téléphone sur ebay.com a demander directement le montant total au vendeur et au lieu de générer un seul mail pour les 3 objets pour regrouper les commandes (comme cela a toujours fonctionné), ebay a généré un mail pour chaque objet.

 

Le vendeur a fini par me répondre et voici son message :

"You have to talk to Ebay's global shipping program. For combine shipping they run my shipping. Thanks"

 

Moi, je veux bien les contacter, mais vu que c'est un groupement de sociétés, je m'adresse à laquelle ???

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Regroupement d'achats et frais d'importations

Bonjour,

 

Les objets étant annoncés avec le service de livraison international ne peuvent être regroupés.

 

Il semble que le vendeur soit mal informé sur le sujet.

 

En revanche, si souhaité les vendeurs peuvent également modifier leurs préférences de Service de livraison internationale afin que la case Service de livraison internationale ne soit pas automatiquement sélectionnée :

  1. Cliquez sur Mon eBay en haut d'une page du site. Vous serez peut-être invité à vous connecter.
  2. Cliquez sur l'onglet Compte.
  3. Cliquez sur le lien Préférences du site à gauche de la page.
  4. Sous Préférences de vente, cliquez sur le lien Afficher dans la section Préférences de livraison.
  5. Cliquez sur le lien Modifier pour afficher l'option Proposer le Service de livraison internationale.
  6. Désélectionnez la case Utiliser le Service de livraison internationale automatiquement lorsque je met en vente des objets.
  7. Cliquez sur Soumettre
Cordialement,

Julie
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Regroupement d'achats et frais d'importations

Comme vous le dites vous-même, il faut MANUELLEMENT changer vos préférences pour que la case Service de livraison internationale ne soit pas AUTOMATIQUEMENT activée. Votre message en contredit un autre sur un autre fil mais vous jouez habilement sur les mots eyt Ebay joue aussi sur le fait que beaucoup de vendeurs ne penseront pas à passer par cette procédure. Tout bénéfice pour Pitney Bowes et consorts...

Ce qui me semble sûr et est en tout cas valable pour moi, c'est que je vérifierai soigneusement si cette "option" (que seule la politesse m'empêche de qualifier autrement) est activée. Si c'est le cas, je passerai à autre chose. Ce qui singulièrement ne va pas booster les ventes à l'international de vos vendeurs...

 

J'ai un long passé d'acheteur sur Ebay, je ne pensais pas que la cupidité de ses actionnaires irait jusque là... Dommage...

Message 6 sur 6
dernière réponse