le 04-05-2018 10:10 - dernière modification le 04-05-2018 10:39 par lester_li
A vous
eBay est un service vendeur de mauvaise qualité qui n'assure pas la garantie des objets neufs que vous achetez au travers de leur site et qui ne permet pas de vous mettre en relation directe avec le vendeur. Pour une montre neuve achetée via ebay, si elle tombe en panne avant 6 mois, vous n'avez aucun recours et ebay ne vous met pas en relation avec le vendeur.
[Contenu retiré]
Cordialement.
Ph. Etienne
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-05-2018 10:49
le 04-05-2018 10:39
Bonjour,
Ebay n'est pas un "service vendeur" (sic), juste un site d'annonces....
Et c'est à vous de contacter le vendeur.
Panne avant 6 mois, dîtes-vous. Si vous avez payé par Paypal, vous avez 180 jrs pour faire une réclamation.....
04-05-2018 12:55 - modifié 04-05-2018 12:56
Bonjour
Je pense que vous avez tort dès lors que Paypal devient le moyen de paiement, Ebay prend la main sur une transaction et devient par voie de conséquence un service vendeur puisque en cas de litige , c'est lui qui prendra l'initiative de prélever avec Paypal la somme d'une transaction sur le compte du vendeur et sans que ce dernier puisse avoir son mot à dire ....Donc il me semble que Phillipe n'a pas tort dans son analyse puisque ebay prend la main sur la relation vendeur /acheteur .....En fait ebay parasite une relation qui pourrait très bien être sereine et saine en un acheteur et un vendeur avec des procédures parfois antinomiques avec le bon sens ...Cela a aussi des conséquences nuisibles pour les acheteurs !
Ebay n'est plus un site d'annonces car il a fragilisé le fragile équilibre dans le rapport vendeur/acheteur ....
le 07-05-2018 17:12
6 mois x 30 = 180 jours ...
le 04-05-2018 13:41
@killyphilippeBonjour, avant d'incriminer eBay, lisez les règles appliquables aux transactions.... Et là, vous verrez que c'est à vous de contacter le vendeur en cas de problème...
Oui, ebay et paypal vous permettent de résoudre des problèmes grçace aux outils comme l'ouverture de litiges.... mais c'est à vous de le faire... Pourquoi voulez-vous qu'ebay le fasse à votre place alors qu'il ne fait que mettre en relation vendeurs et acheteurs? Il n'est partie prenante dans aucune des transactions, allons donc....
Idem sur d'autres plateformes de vente comme l'amazone ou le colvert du coin...
Si vous achetez une montre chez l'horloger du coin de votre rue, et que la montre ne fonctionne pas, qu'est-ce que vous faites? Vous allez le voir... Eh bien ici c'est pareil, à part que les échanges vont s'effectuer par mail, ou par téléphone dans certains cas... Et si c'est un achat fait à l'étranger, oubliez tout, jetez l'objet... Frais de retour élevés, SAV aléatoire, mission impossible....
Que dire de plus? Qu'il faut bien réfléchir avant d'être appâté par le prix?....
le 05-05-2018 10:49