annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

je pense qu'Ebay devrait mettre systhématiquement une evaluation positive si l'acheteur n'a rien mis, disons au bout d'un mois.

qu'en pensez vous ?

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Bonjour,

 

Etant donné que eBay a décidé que les évaluations n'était pas obligatoires... je ne vois pas pourquoi eBay mettrait une évaluation qui manquerait à une transaction..

- ce serait totalement illogique..

 

D'autre part, c'est tout aussi illogique de juger le travail d'un vendeur sur un profil dans les éléments sont tronqués et par conséquent non justes ou aléatoires...

Ce ne devrait servir que pour des statistiques éventuellement mais certainement pas pour sanctionner le compte d'un vendeur...

ou bien...(comme vous le dites) rendre les évaluations obligatoires...

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Oui tout à fait d'accord se serait bien 

nous mettons systématiquement des évaluations alors que certains ebayeurs n'en mettent jamais .

 

cdlt

Message 3 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Bonsoir, Smiley frustré

 

Pourquoi au bout d'un mois ? Smiley surpris

 

Les évaluations ne sont pas obligatoires et vous avez 60 jours pour les laissées dans le

cas contraire ! Smiley tirant la langue

En revanche que pensez-vous de ceux qui ne pratiquent pas les politesses élémentaires,

qui sont de loin bien plus appréciées, a mon humble avis ?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement à vous également.Smiley gêné

Message 4 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Bonjour sptme54

 

d accord pour les 60 jours pour laissees l evaluation !

 

mais perso quand j achete ou que j ai un encherisseur la premiere chose que je fait c est de regarder son profil ! cela aide a savoir a qui on a faire et je pense que les acheteur en font autant sur mon profil de vendeur !

quand pensez vous ?

Message 5 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

@Anonymous bonjour,

 

Vous me demandez, que pensez- vous ? Déjà il vous faut savoir que je ne suis pas vendeur donc uniquement acheteur !

 

Bien évidement si un objet m'interresse, je commence par regarder le " pedigree du vendeur sur toutes les coutures "

idem pour l'objet convoité.Smiley clignant de l'œil

Si cela me semble correct je tente le coup (achat direct, enchères peut importe). Dès que j'ai réussi l'achat

où gagné l'enchère, je paie de suite, généralement par paypal où par chèque.Smiley indifférent

Très souvent comme le vendeur était bien noté, je reçois un message m'indiquant la date de l'envoi du colis.

 

Je répond au message pour remercier en indiquant toujours que mon où mes évaluations seront laissées dès

l'arrivée du paquet en précisant, elles feront ainsi office, d' Accusé Réception.Smiley clignant de l'œil

 

Très, très souvent les vendeurs me laissent leurs évaluations avant d'envoyer le paquet.Smiley heureux

Cependant, certains envoient sans évaluer, mais je ne réclame jamais, ils sont, avant les 60 jours mis a l'index!

 

Très récemment, un vendeur m'a évalué pour 2 achats qu'il avait de lui même groupés avec comme commentaires

la date de ses dépots au point Relais !  Des évals de ce genre je m'en passe volontiers, tout comme les OK !

 

Ma revanche est simple, je ne pratique plus ces vendeurs ! Ils ne sont pas la majorité, mais ils s'en trouvent sur ebay !Smiley triste

 

Vous pouvez si pas encore fait, allez consulter mes propres évaluations en détail, elles vous prouveront la véracité

de mes écrits!Smiley très heureux

Pour résumer au sujet des évaluations laissées de part et d'autres, elles ne sont que le reflet de l'honnêteté des

protagonistes, qui reconnaissent où pas les qualités de chacune des prestations où transactions ! Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 6 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Anonymous
Non applicable

RE bonjour sptme 54

 

merci pour votre reponse vu votre profil bravo excellent ...

 

bonne journée cordialement Smiley heureux

Message 7 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

bonjour ,

 

à l'heure actuelle , le système des évaluations , tel qu'il fonctionne sur ebay , tire automatiquement le profil du vendeur vers le bas .... tout simplement parce que ce profil est calculé d'après le nombre d'évaluations posées plutôt que d'être calculé d'après le nombre de transactions réalisées .....

 

si je regarde mon profil , celui-ci indique environ 230 transactions sur 12 mois .... alors que mon tableau de bord en indique presque 500 .... hors , un acheteur qui n'évalue pas est un acheteur satisfait (dans 99% des cas) .... par conséquent , les 270 transactions qui manquent à mon profil sont des transactions positives qui devraient être pris en compte dans le calcul des évaluations détaillées et qui devraient tirer les étoiles vers le haut .... ce qui n'est pas le cas ....

 

une bonne transaction pour un vendeur ne consiste pas uniquement à encaisser le payement .... comme pour les acheteurs , les vendeurs peuvent parfois rencontrer des vices cachés dans les transactions qu'ils réalisent ...

 

à une époque je déposais systématiquement l'évaluation à l'acheteur au moment de l'envoi ... je ne le fais plus , car plusieurs fois j'ai déposé une évaluation positive à des acheteurs qui ont ensuite créé beaucoup de problèmes tels que des oppositions au payement ou des chantages à l'évaluation négative , etc .... à présent , je considère que la transaction est positive pour moi uniquement à partir du moment où l'acheteur est satisfait et qu'il dépose son évaluation positive ....

Message 8 sur 9
dernière réponse

cela concerne les évaluations. plus de 30% d'acheteur oublient de mettre une évaluation à l'acheteur

Bonsoir @le-sergent-noir

 

Lorsque je lis les dégats causés par certaines évaluations, ou manque d'évaluations...

voir ici------>

http://communaute.ebay.fr/t5/Suggestions-Vendeurs/Perte-du-statut-quot-Top-Fiabilit%C3%A9-quot-le-sc...

 

et ici------>

grande discution sur les nouvelles normes...

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Normes-pour-les-vendeurs-simplifi%C3%A9es/td-p...

 

Cela me donne le "bourdon".... et envie de pleurer en voyant tant d'incompréhension...

Lorsque je vois tous ces pros se casser la figure sur ebay... quand on remarque le nombre de  boutiques qui ferment... force est de constater que cela va de travers...

On dirait que les inventeurs de toutes ces obligations, prescriptions n'ont jamais été sur le terrain pour voir et comprendre comment ça fonctionne  réellement pour harmoniser le tout car chaque pays peut avoir des différences (même avec la mondialisation... )......

et tenté de tout faire pour conserver leurs clients (c'est à dire les vendeurs) et leurs différences...

 

Mais le pompon a été donné en 2008 lorsque les acheteurs ne pouvaient recevoir de des évaluations positives...

Alors, lorsque je vois des prises de têtes pour savoir qui doit donner en 1er son éval..(comme le jeu de l'oeuf et de la poule...) cela me fait sourire et je me dis ---> heureusement qu'il y a ce sujet de réflexion pour cacher/oublier ce qui est plus important...

 

Il ne faut pas se leurer... les vendeurs offrant des objets de qualité sont de plus en plus absents.. mais c'est eux qui ramenaient une clientèle de qualité.. et maintenant, tout le monde sait par quoi ou qui ils sont remplacés...

C'est dommage de continuer à concasser un si beau joujou..

Smiley frustré

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse