annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

pourquoi des vendeurs sont tres desagreables avec vous, on ma mis dans les vendeurs alors que je suis acheteur, je débute et en un mois j'ai dépensez une somme inouie, escroqueries, surévaluations, vendeurs qui ouvrent des litiges pour annuler la transaction et que vous ne pouvez pas ou ne sabvez pas comment rétorquer; aussi il y a des ventes qui ont été surévaluées, je voudrais faire des retours, mais on me dit que le vendeur peut se venger en mettant de mauvaises évaluations, ceux qui vs collent des litiges sont ceux qui veulent pas livrer les commandes; pourquoi est ce si difficile en France, alors que partout ailleurs c'est zen, sauf en Chineoùles vendeurs revendent vos objets payes et vs collent un litige du genre n'a pas voulu de l'objet; si je me retracte conformément à la loi, 7 JOURS OUVRES, pensez vs que cela va etre vu comme negatif, mais qd vs avez conscience qu'un vendeur vs a bien rouler ds la farine que faire ? je débute depuis un mois, j'ai dépensé tout mon compte épargne ????

 

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Plus de 4200 euros d'achats en 1 mois ,je vous conseille de vous faire aider auprés d'un médecin compétant et de fermer tout de suite votre compte acheteur.

Message 2 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Excusez-moi, mais vos propos sont confus.

Vous parlez de vendeur , d'acheteur , vous dites être considéré comme vendeur alors que vous êtes acheteur ????.

Vos évaluations démontrent que vous êtes un acheteur, tout comme moi .

Lorsque vous achetez par achat immédiat ou remportez une enchère, il n'y a pas de rétractation , ici la loi des 7 jours n'est pas valables.

Vous achetez en connaissance de cause un article qui vous plait, comme lorsque vous allez sur le marché , vous faites vos courses et vous les emportez.

Ce n'est pas parce que vous avez vu que les tomates du vendeur B sont plus belles et moins chères que le vendeur A , où vous venez d'acheter vos courses, va vous reprendre les tomates. Ebay c'est pareil.

De plus, la plupart des vendeurs sont des personnes comme vous et moi, des quidams qui ont ou pas un travail, et qui vendent des articles neufs ou d'occasion, et qui eux aussi payent des frais que ce soit à Ebay ou à Paypal, lorsqu'ils y ont recours, et qui sont désappointés lorsqu'une vente se termine mal.

Mettez-vous à leur place...

Vous êtes vendeurs, vous mettez aux enchères un téléphone portable de marque assez prisé aujourd'hui.

Les enchères vont bon train, et l'article se vend un prix assez rond  

L'acheteur qui a remporté les enchères traine à payer , puis décide d'annuler la transaction pour une raison ou une autre.

En tant que vendeur, vous allez bondir, surtout qu'entre temps, la vente étant validée, Ebay a pris sa commisionn au passage.

A ce jour les vendeurs font face à des acheteurs fantômes ou des petits malins qui n'ont pas ou font croire qu'ils n'ont pas compris le système, et perdent leur temps mais surtout leur argent, chose qui lorsqu'ils sont des quidams comme vous et moi, ne leur tombent pas du ciel.

Lorsque vous avez acheté un article, vous l'avez payé, vous devez le recevoir.

Lorsqu'il vient de Chine où vous avez fait certains de vos achats, il faut savoir qu'il y a une attente de 35 jours pour recevoir votre achat, de plus en ce moment c'est le Nouvel an chinois, et les sites là-bas fonctionnent, mais il n'y a pas d'expédition, ni de permanence au moins jusqu'à vendredi.

Au cas où vous n'avez pas réceptionné votre achat dans la semaine qui suit votre paiement pour un achat en France, vous adressez un message à votre vendeur, en lui demandant si il n'a pas eu un soucis qui lui aurait fait retarder son envoi.

Le vendeur vous répond et vous faites l'appoint ensemble.

Si le colis est égaré, ce qui arrive malheureusement , le vendeur va vous demander de valider l'annulation de la transaction.

Il faut accepter, car cela permet au vendeur de récupérer les frais que Ebay a prélevé sur la vente.

Ce que je reproche à ce jour, c'est que les nouveaux arrivants ne lisent pas le mode d'emploi d'Ebay, et après il arrive ce que vous déplorez.

Revoyez le chemin de vos achats et les soucis que vous y avez rencontrés, analysez cet état de fait, et voyez là où vous avez commis l'erreur ou  la faute par manque de connaissance.

Bonne journée à vous.

Message 3 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Danielle ,ce n'est pas les propos qui sont confus mais la personne elle-même.

 

Elle doit se faire aider ,mieux ,si Julie passe dnas le coin ,parler directement avec elle.

Message 4 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

J'ai essayé de voir le total de ces achats, mais je n'ai pas réussi.

Mais bon , tu as raison si il a fait 4200 euros d'achats et qu'à chaque fois il met en place la loi de rétractation des achats, il est normal que les vendeurs soient furax.

Message 5 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

à la limite ,le fait qu'elle ne paye pas ,c'est pas le plus grave ,pas contre ça ,oui j'ai dépensé tout mon compte épargne

Message 6 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Mon p'tit hérissonCœur, pour voir les achats, tu fais "recherche approfondie" en haut à droite, puis tu coches enchérisseur/acheteur, tu tapes son pseudo, et tu coches ventes terminées 30 derniers jours.

Bilan des achats : des tonnes de bijoux ! Achat compulsif sévère ou pour revendre ? ...

 

Je ne crois effectivement pas que le truc des 7 jours pour se rétracter marche ici.

Message 7 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Bonjour,

 

Il est des acheteurs qu'il vaut mieux ne pas rencontrer...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Bonsoir,

 

Didiou, en plus elle s'est fait enfler en beauté sur plusieurs articles, et pas les moins chers, MDR

Message 9 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

bonsoir , 

des articles payer 3 fois leurs valeurs , c est meme pas revendable , les pousses encheres ont du se faire plaisir 

Message 10 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

bonjour tout le monde Femme clignant de l'œil

 

évaluations laissées  =  0  !!

Message 11 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Très interressante cette info,comment puis je cacher mes achats...? car si certains comptes sont accessibles avec votre méthode,d'autres ne le sont pas. Il y a bien une case à cocher quelque part à mon avis. Comme je débute sur ebay,j'aimerais protégé ma vie privée un peu plus.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Jingming30.

Message 12 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Bonsoir , 

y a pas grand chose a faire , mais tes petits soldats craignent rien ,  pense juste que la plus part ne savent pas se servir de l outil mis a leur disposition , apres y a des astuces a trouver . En fait le principal est de bien lire le reglement , et d autre part ici sur le forum les anciens sont de tres bon conseils , 

cdt 

Message 13 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Coucou !

Vous êtes pas cool !!! Au lieu de lui donner des coups de bâtons , vaudrai mieux lui donner quelques conseils!!
Se méfier des enchères privées ( les pousses enchères adorent)
Un objet t'intéresse ( mettre dans affaire a suivre)
Trouver la valeur de l'objet sur lequel tu veux enchérir avant d'enchérir ( tu ne dépasseras pas ça vrai valeur )
Vérifier les évaluations du vendeur
Bien lire l'annonce et les frais de port avant d'enchérir
Serai cool de votre part de continuer la liste
Merci!!
Message 14 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

téléchargement.jpg

 

 

Je n'avais encore jamais vu ça !

 

Un conseil :

 

Change les coordonnées de ton compte, retire paypal ou ta CB, ferme l'ordi et mets-le sous la douche.

 

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/dependances/achats-compulsifs-sujet_479_1.htm

 

 

Message 15 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Coucou

A ça c'est sur qu'avec un conseil comme le tien on se couchera moins bleep ( 00 go fast )
Message 16 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

bonjour , 

et tu veux faire quoi ? c est pas au bout d un mois d achats apres plus de 4000 € depenser en pacotilles qu il faut venir pleurer , 

Message 17 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Coucou !

Lucifer je suis d'accord avec toi!
Mais si c'est une acheteuse compulsive autant lui donner de bonnes cartes ( conseils)!!!!
Bonne fin de journée !
Message 18 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

bonsoir , 

je suis d accord mais elle est venue trop tard sur le forum , 

l envoyee servir de pigeon chez un psy ne serra pas non plu une solution , 

a part lui soutiree 60 ou 8O € de la seance ca ne vas pas ameliorer ses finances 

Message 19 sur 34
dernière réponse

Re : pourquoi certains vendeurs sont desagreables avec vous et reviennent sur leur vente

Acheter peut devenir une forme de dépendance quand l'action se répète à outrance indépendamment des conséquences négatives qu'elle peut engendrer.

 

Il faudrait qu'elle soit mise sous tutelle, pour se protéger d'elle-même.

 

Et pour les soins, elle peut bénéficier de l'ALD.

 

La vieille "pots" tes conseils d'achats ne servent à rien pour un compulsif !

Message 20 sur 34
dernière réponse