le 16-10-2017 09:20
Bonjour à tous,
ne recevant pas le paiement d'un objet j'avais envoyé un message au vendeur qui affirme avoir envoyé un chèque, mais je n'ai jaamsi rien reçu!
L'acheteur me dis ceci :
"Sachez Monsieur que je suis très déçu de vos services dès à présent J'espère que vous allez rétablir la situation au plus tôt" et il exige l'envoi de l'objet au plus vite!
je me dis que ce type est de mauvaise fois car je lui ai proposé de me faire un virement en lui disant que si le chèque devait arriver quand même je le détruirais et bien sûr ne l'encaisserais pas, là il me répond "pas question de apyer deux fois!" et il exige une fois de plus que j'envoie l'objet!
Je me suis rendu compte que j'avais déjà fait un achat chez ce type et que je lui avais laissé une évaluation négative, et donc aujourd'hui je pense qu'il a voulu se venger de ça!
Que faire maintenant?
je souhaite annuler cette transaction pour ne pas avoir à payer des frais sur une somme que je n'ai pas reçue et je voudrais remettre l'objet en vente.
Merci pour vos conseils
le 16-10-2017 10:08
Bonjour maxibup
Avant tout n'envoyez en aucun cas votre objet sans le réglement reçu.
Si l'acheteur est de bonne foi, il verra si vous avez encaissé son chèque dans le contraire, il se rendra bien compte que vous ne l'avez pas reçu. Là c'est dans un cas de figure où le chèque a été envoyé.
Attendez 4 jours après la fin de la vente et ouvrez un litige pour paiement non reçu.
L'acheteur devra prouver l'envoi du règlement.
Je ne doute pas pas de votre honnêteté, mais si vous receviez le chèque entre temps détruisez le, faites une photo du chèque détruit.
Mais bon, au pire hors perte, un pli arrive dans les 48h à 72h maxi.
Peut être que certains membres auront des solutions plus pertinentes mais pour ma part, je ferais ainsi
Bien Cordialement
Seb
le 16-10-2017 10:08
Bonjour @maxibup ;
Ne faites pas d'annulation, ça va vous couter 1 défaut sur votre compte vendeur et de plus, il va surement refuser la demande .
Vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 fois 24h + 1mn plus tard et vous mettez cet indésirable dans votre liste d'Interdits .
Par contre vous , soyez un peu plus cool dans les évaluations que vous laissez aux vendeurs, et vous éviterez ce genre de représaille .
Comme celle ci par exemple : Vendeur Affirme Objet soit disant envoyé de France, FAUX! Expédié de Chine! !
Ne connaissez vous pas le Dropshipping eBay ? ? Vendeur inscrit en France, mais son stock est en Chine .
Cordialement .
le 16-10-2017 10:12
Très juste petanq57...
Un peu de souplesse dans les évals c'est pas mal, communiquez avant, la tomate n'est pas obligatoire. Une éval neutre n'a pas de conséquence mais permet de marquer le coup.
le 16-10-2017 10:37
alors je ne comprends pas très bien "Vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 fois 24h + 1mn plus tard"?
et pour ce qui est de cette évaluation au venduer Chinois, c'est parce que avant d'acheter l'objet je lui avais envoyé un message pour lui demander si l'objet était bien envoyé de France et pas de Chine et il m'avait affirmé que c'était bien envoyé de France 😞
le 16-10-2017 10:41
le 16-10-2017 11:11
et à l'instant je vois que l'acheteur qui ne m'a pas payé me met une tomate!
il écriyt :
"Très déçu de cette transaction !"
alors ça c'est quand même très fort! et je voulais y répondre mais je ne peux pas, comment ça se fait?
le 16-10-2017 11:54
Ouvrez un litige pour non paiement, dans 4 jours vous le cloturez puis vous demanderez le retrait de cette évaluation mise par vengeance.....
le 16-10-2017 12:06
RE :
<< je ne comprends pas très bien "Vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 fois 24h + 1mn plus tard"?>>
Vous ouvrez le litige pour objet non payé , vous attendez le délai des 4 jours +1mn et vous le fermez "Non résolu" .
Vous pourrez récupérer vos frais de vente eBay dés la fermeture du litige .
<< pour lui demander si l'objet était bien envoyé de France et pas de Chine et il m'avait affirmé que c'était bien envoyé de France>>
Oui, mais bon, pour moi , ça ne vaut pas une "tomate" ; une Neutre suffisait . Le principal c'est de recevoir l'objet , et conforme à la description .
Cordialement .
le 16-10-2017 12:08
"je voulais y répondre mais je ne peux pas, comment ça se fait?"
Comment ça vous ne pouvez pas ?
Tout en bas de votre page d'évaluations cliquer sur le lien "Répondre à une évaluation"
le 16-10-2017 16:10
ah oui, je n'avais pas été tout en bas de la page, donc c'est bon, merci
puisqu'il le cherche, je vais donc lui metter une tomate à mon tour, mais ensuite alors je ne pense pas pouvoir éviter les frais ebay sur le prix de vente 😞 même si je n'ai rien reçu?
j'ai encore eu tout à l'heure uen preuve de la mauvaise foi de cet acheteur, car je lui ai demandé pourquoi il n'a pas payé avec Paypal, c'était un moyen sûr et il aurait été protégé, et tout ce qu'il trouve à me répondre c'est "je n'ai pas utilisé paypal pour vous éviter les frais",
non mais laissez moi rire!
le 16-10-2017 16:14
depuis mai 2008 un vendeur ne peut mettre de tomates a un acheteur
faut perdre cette manie de dégainer la tomate a tout bout de champs
le 16-10-2017 16:16
oui je viens de voir que je ne peut pas mettre d'évaluation négative.
Je n'ai pas la "manie de dégainer la tomate à tout bout de champ"!
je trouvais juste de lui metter une évlauation négative puisque de toutes évidence il est de mauvaise foi c'est tout,
ebay défend les acheteurs des vendeurs malhonêtes mais devrait aussi défendre les veneurs qu'on prends pour des cons!
16-10-2017 17:10 - modifié 16-10-2017 17:11
"....mais ensuite alors je ne pense pas pouvoir éviter les frais ebay sur le prix de vente même si je n'ai rien reçu? "
Relisez le post de Petanq qui vous a dit que lorsque vous clôturerez le litige pour objet non payé EBay vous remboursera la commission qui vous a été facturée
le 16-10-2017 17:22
Lire cette page d'aide EBay concernant le litige pour objet non payé
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Ce genre d'infos vous pouvez les trouver en cliquant sur Aide, tout en haut de la page sur la gauche
le 16-10-2017 19:31
le 16-10-2017 15:50