annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

c'est une obigation de laisser une evaluation a un acheteur qui ne paye pas ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

@chrichri460 

 

Bonjour ??? Smiley frustré

 

Bien sûr que non ! les évaluations ne sont pas obligatoires...

et à la clôture du litige pour non paiement tout dépôt d'éval (d'un côté comme de l'autre) sera bloqué.

 

(à savoir que depuis mai 2008 -c'est loin d'être récent- un vendeur ne plus mettre d'éval neutre ou négative à un acheteur)

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

                                    @chrichri460  ;

 

                   Si vous avez conclu une transaction avec un autre membre eBay et qu'il ne vous a pas laissé d'évaluation, vous pouvez lui envoyer un message de rappel. Gardez toutefois à l'esprit que les évaluations sont purement volontaires .

 

                   Et mettre un commentaire négatif à un acheteur est interdit ; il pourra le faire "sauter" sur simple demande à eBay .

 

                     Règlements sur les évaluations

           

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

merci

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

Bonjour,

 

Effectivement il y a quelques jours j'ai cloturé un litige pour un objet qui ne m'a pas été payé. Affaire réglée.

Sauf qu'en me connectant à mon compte via iphone, j'ai vu qu'il m'était possible de laisser une évaluation à cet acheteur.

Evidemment j'ai souhaité lui laisser une evaluation négative.

Curieusement, il ne m'a pas été demandé "positive, neutre ou négativ"e mais comme le litige venait d'être clos je me suis dit qu'automatiquement cela devait apparaitre comme négatif. Eh bien non, j'ai laissé un message très négatif, qui apparait sur son compte... comme positif!

Et en allant voir son compte je ne vois nullepart le fait qu'il a été impliqué dans un litige... (j'ai pourtant bien le message d'ebay dans le résumé de mes ventes indiquant "Votre litige pour objet non payé a été clôturé sans paiement. Un avoir de la commission sur le prix final vous a été accordé".

 

Ce n'est pas bien grave, mais je ne me ferai pas avoir deux fois 😉

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: obligation de laisser une evaliation positive a un acheteur qui ne paye pas ?

Effectivement déprimant par rapport au client honnète Autanr faire disparaître les évaluations

Message 6 sur 6
dernière réponse