le 14-02-2016 11:24
Bonjour,
J'ai vendu un objet il y a une semaine. L'acheteur ne m'a pas payé.
J'ai suivi à la lettre les consignes d'Ebay en lui envoyant un message.
Ce matin, il a fini par me répondre en me disant qu'il annuait la vente car il avait trouvé moins cher ailleurs.
Je viens d'ouvrir donc une précédure de litige pour pouvoir annuler la vente etrécupérer mes frais commissions.
Est-ce que je peux cloturer ce litige sans attendre de delais et annuler la vente vu que je sais que l'acheteur ne donnera pas suite à son enchère ?
Dans la mesure où il m'avait dit qu'il souhaitait annuler la vente est-ce que j'étais obligé de passer par le gestionnaire de litige ou y avait-il une autre possibilité pour cloturer cette vente et récupérer mes frais de commissions ?
Est-ce que la procédure de litige signale automatiquement ce membre à Ebay ou faut-il faire autre chose pour qu'il ne sévice plus ? Visiblement c'est au moins la deuxième fois qu'il agit d ela sorte.
Enfin comment puis-je fair epour le bloquer et qu'il ne pose plus d'enchére sur mes ventes ?
Merci d'avance pour vos éclérages.
C'est la première fois que j'ai un acheteur qui ne veut pas donner suite.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-02-2016 11:47
Bonjour,
Vous avez utilisé le litige "de gentillesse"... c'est un choix...
- mais il faut qu'il y réponde par oui afin que vous puissiez récupérer le % pris par eBay sur la vente loupée..
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
S'il ne répond pas... faites attention aux délais...
De toutes manières... tant que ce litige n'est pas clos...
- évitez de mettre en vente car il peut arriver que vous ayez un autre acheteur et que l'indélicat du moment vous règle...
Que ferez vous si vous avez 2 acheteurs pour1 seul objet..??
Mettez cet achat dans vos interdits------>
puis programmez votre eBay------->
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
😉
le 14-02-2016 11:47
Bonjour,
Vous avez utilisé le litige "de gentillesse"... c'est un choix...
- mais il faut qu'il y réponde par oui afin que vous puissiez récupérer le % pris par eBay sur la vente loupée..
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
S'il ne répond pas... faites attention aux délais...
De toutes manières... tant que ce litige n'est pas clos...
- évitez de mettre en vente car il peut arriver que vous ayez un autre acheteur et que l'indélicat du moment vous règle...
Que ferez vous si vous avez 2 acheteurs pour1 seul objet..??
Mettez cet achat dans vos interdits------>
puis programmez votre eBay------->
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
😉
le 14-02-2016 12:08
le 14-02-2016 12:26
le 18-02-2016 13:44
22-02-2016 12:36 - modifié 22-02-2016 12:36
Bonjour,
Comme vous avez écrit dans votre message de départ-------->
"Je viens d'ouvrir donc une précédure de litige pour pouvoir annuler la vente etrécupérer mes frais commissions."
C'est la raison pour laquelle je vous ai dit que c'était une procédure de gentillesse..
mais si maintenant vous dites que vous aviez ouvert un litige pour objet non payé... c'est super.... vous aviez très bien fait..
😉