le 08-12-2016 22:00
Bonsoir,
3 acheteurs me demande un remboursement pour commande non reçu.
J'ai envoyé les commandes lettre verte car ce sont pour des tout petit prix (les autres j'envoie en suivi)
Donc j'accepte de rembourser si non reçu, c'est normal.
Mais, par exemple aujourd'hui j'ai reçu un message pour une commande passé vendredi " toujour pas de livraison remboursser moi"
Pas de bonjour, pas de s'il vous plait, ça ne donne pas envie !!!
En plus je pense que c'est encore un peu tôt pour s'affoler (période de fête et grève de la Poste un peu partout)
Vous pensez que je dois attendre un retard de livraison de combien de jours avant de rembourser l'acheteur ?
Merci beaucoup pour vos avis.
le 08-12-2016 22:39
le 09-12-2016 00:15
Si j'enlève paypal je ne vais plus rien vendre... Et puis il reste l'évaluation négative et le litige ebay...
Oui bien sûr je calcule toujours ce qui me reste en enlevant les frais ebay et paypal et j'adapte mon prix en conséquence.
Je reformule ma question :
En tant que vendeur ou même acheteur, en cette période de fête et de grève de La Poste, vous estimez que le colis est définitivement perdu au bout de combien de jours ?
le 09-12-2016 06:51
le 09-12-2016 09:36
Bonjour, c'est pas compliqué... Soit en effet, vous enlevez paypal, mais les litiges et les évaluations négatives dans ces cas précis sont toujours possibles. Soit quelque soit le prix, vous envoyez en suivi... Aujourd'hui un envoi en suivi c'est 0.40€ de plus qu'une lettre verte, et bien mieux vaut vendre 0.40€ ou 0.50€ plus cher, et mettre un suivi, cela représente le coût de votre tranquilité... En ce qui me concerne, je n'ai jusqu'à maintenant pas subit de retard dans les expéditions. Cordialement
le 09-12-2016 10:06
Bonjour,
Tout pareil que @lysagora1980...
Envoyez en suivi même pour les petits prix et reportez le delta sur le tarif du produit (vous pouvez aussi faire cadeau de la différence si cela vous chante...). A noter que si vous imprimez les timbres depuis le site de la Poste, vous paierez un peu moins cher... mais devrez perdre du temps pour coller le timbre si vous n'avez pas opté pour l'impression sur étiquettes autocollantes...
Vous évoquez une vente finalisée un vendredi mais ne nous dites pas la date du paiement, quand vous avez expédié le colis ni les conditions mentionnées dans votre annonce ("le vendeur envoie sous 2 jours ouvrables à compter du paiement" par ex...).
Pour une lettre verte, il faut compter environ 3 jours entre le dépôt et la réception (ça peut être 2 comme 4, parfois...).
Disons que vous avez été payé le vendredi et que vous vous engagez dans vos annonces à expédier sous 2 jours ouvrables : vous deviez donc mettre en poste votre colis à partir du mardi, soit le 6 décembre, c'est-à-dire 48h avant de recevoir un mail de relance.
Vous pouvez tenter de contacter votre acheteur pour savoir s'il a reçu le colis, en précisant ces différents points ainsi que le délai indicatif prévu par Ebay (pour une fois que cela peut être à l'avantage du vendeur ).
Bon, il y a tout de même de grandes chances qu'il vous dise n'avoir rien reçu, vous devrez alors procéder au remboursement faute de pouvoir fournir un numéro de suivi...
Cordialement
le 09-12-2016 11:38
Je n'ai eu que 3 réclamations sur 200 commandes, et pour de tout petit montant.. C'est pour ça que ça ne me dérange pas de rembourser.
Mais si j'ai plus de problèmes par la suite je vais suivre vos conseils et envoyer uniquement en lettre suivi.
Oui, moi aussi j'ai d'autres commandes qui sont même arrivés en avance cette semaine..
Commande passé vendredi, paiement vendredi, envoyé le vendredi... Il aurait du la recevoir au plus tard mercredi.
Sur mes annonces je mentionne envoi en 1 jour ouvrable.
Franchement je ne pense pas que les acheteurs mentent.
(les montants vont de 2€ à 4€) ça serait un peu ridicule de ne pas être honnête pour ça..
Je viens de me souvenir que j'ai eu un acheteur en septembre qui a attendu sa commande 2 semaines !
Heureusement qu'il était sympa et patient...
Je vais donc prendre ce délais pour exemple...
Merci pour vos réponses.