annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour,


 


J'ai acheté un objet à 1 euro pesant moins de 20g. j'ai donc réglé par paypal la somme de 2,30 .. soit 1,30 euro pour l'enveloppe, le timbre et les frais de paypal....


 


Le vendeur me demande plus de 4 euros et ne souhaite pas m'envoyer l'objet sous pretexte que je n'ai pas respecté les conditions de frais de livraison liés à un règlement par Paypal.


 


Bien entendu il connait parfaitement le fonctionnement du système et il a transformé mon litige Paypal en réclamation dont Paypal ne s'occupe pas pour ce genre de raison. Du coups le litige est clos, j'ai payé 2,30 euro et le vendeur ne souhaite pas envoyer l'objet sans que je verse 2,30 supplémentaire...


 


En gros il faut que je lui règle presque les frais d'insertions, la participation aux frais de vente Ebay, l'enveloppe, le timbre, la participation Paypal etc etc .. bref le beurre et la crémière ...


 


Je n'ai donc plus aucun recours .. c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation après plus de 10 ans d'utilisation, plus de 1200 achats et une notation supérieure à 600 à 100% positive ..


 


Je ne sais pas quoi faire surtout qu'il est impossible de contacter Ebay et d'expliquer que ce membre avec un Profil de 4 qui connait parfaitement le système vient de recréer un compte probablement pour des agissements similaires précédents ... Je peux comprendre qu'on demande un suivi ou un recommandé pour un objet de valeur .. mais là pour 1 euro il faut quand même rester raisonnable et compréhensif. 


 


Merci de m'aider à résoudre ce petit problème et bonne continuation à vous tous.


Bien cordialement Michaël

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonsoir patrickrsg,


 


oups..


vous avez bien arrangé votre vendeur hier..


14 tomates et 5 neutres...


 


Pour quelles raisons n'avez vous pas demandé à ce vendeur si, exceptionnellement, il ne pourrait pas faire un geste si vous lui preniez votre 20taine de cartes...???


 


- Lorsque tout est indiqué dans ses annonce, il n'y a aucune surprise. 


- puis que vous enchérissez donc en connaissance de cause..


 


Ce n'est pas après la vente, en recevant le total,  qu'il faut protester si vous êtes surpris du montant ou.. outré...


Il faut juste assumer....


mais certainement pas sanctionner comme vous l'avez fait..!


C'est moche.. très moche..!


 


😞


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 21 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

😮



Faut le faire quand même, trouver les frais prohibitifs, mais continuer d'acheter, acheter et encore acheter



C'est vraiment moche 😞

Message 22 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonsoir



Je vais sûrement le mettre dans mes "interdits"  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 23 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Pour sûr :-x

Message 24 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


j'ai vu votre mea culpa et c'est accepté


mais moi je ne suis pas belgafire 10 et bien que vos achats soient pour des objets que moi je ne vends pas , je vais vite vous mettre dans ma liste des interdits car votre comportement est inadmissible , ce sera certainement le cas de tous les vendeurs lisant ce fil


vous avez les étoiles de frais de port pour manifester votre mécontentement , la négative devrait ètre exeptionnelle


votre vendeur ne peut demander qu'un nombre restreint de modification d'évaluation ( de mémoire ) 5 par tranche de 1000 pour un an , donc il va trainer ca pendant un an


lui a reçu et vous gagné le droit de ne plus pouvoir enchérir chez de nombreux vendeurs

Message 25 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour


Je viens de parcourir ce fil de discussion, et en tant que vendeuse, je donne 100% raison a cet acheteur, le vendeur sur lequel il est tombe a mal programmé son annonce.



On ne peut pas imposer un mode d'envoi dans le texte de l'annonce, autre que celui formatté dans la section concernant les frais de livraison.



Imposer un envoi suivi pour un achat a 1 Euro c'est vraiment se payer la tete des gens. Aprs on s'etonne que les acheteurs desertent le site!



Certes Paypal et eBay recommandent un envoi suivi, mais bon, de temps en temps il faut faire confiance au client et ne pas penser que l'acheteur sera malhonnete et pretendra ne pas avoir recu l'article. Il faut savoir prendre des risques ou autrement on ne vend jamais.



Mon mari est collectionneur et dealer de telecartes, et meme pour des ventes a l'etranger, il n'impose pas d'envoi suivi pour des petites sommes.



Franchement, si tous nos clients etaient comme michael.pierre, la vie serait belle. Dommage que ca soit toujorus les gens honnetes comme lui qui se font arnaquer par des vendeurs peu scrupuleux.



(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour



Quand patrick a enchéri je suppose qu'il a lu et compris ce qui était marqué dans l'annonce. Pour moi ça semble clair.


Il aurait pu envoyer un message au vendeur avant d'enchérir.



Quand je vendais avec PayPal je notais dans les annonces que l'objet, quel que soit son prix, serait envoyé en recommandé. Personne n'a fait de réflexion.


Et j'ai eu plein de chèques  :^O



Mettre tant de négatives pour des frais de port ! X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 27 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


@chrysilla



" On ne peut pas imposer un mode d'envoi dans le texte de l'annonce, autre que celui formatté dans la section concernant les frais de livraison. "



bien sur que si , et ce n'est même pas on peut mais on doit


c'est la seule prérogative qui reste a un vendeur


que ca soit ridicule c'est sur , le courrier se perds rarement , sauf avec des envois réglés par paypal


moi tout ce que j'envoie arrive , mais ce sont des colissimos er je n'accepte pas paypal


c'est ballot , hein , moins de ventes mais aucun litige , aucune contrariété , enfin un peu de confort sur ebay



cordialement

Message 28 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!


bonjour


@chrysilla



" On ne peut pas imposer un mode d'envoi dans le texte de l'annonce, autre que celui formatté dans la section concernant les frais de livraison. "



bien sur que si , et ce n'est même pas on peut mais on doit


c'est la seule prérogative qui reste a un vendeur


que ca soit ridicule c'est sur , le courrier se perds rarement , sauf avec des envois réglés par paypal


moi tout ce que j'envoie arrive , mais ce sont des colissimos er je n'accepte pas paypal


c'est ballot , hein , moins de ventes mais aucun litige , aucune contrariété , enfin un peu de confort sur ebay



cordialement




J'envoie beaucoup de colis a l'internationnal, en lettre simple, pour des valeurs bien superieures a 1 Euro et ils arrivent. En 12 ans de vente sur eBay je n'en ai eu que 2 qui ne sont pas arriés, ou du moins c'est ce qu'on dit les acheteurs, mais grace a des conditions de vente et des frais d'envoi plus que raisonables, je vends plus, donc au bout du compte je m'y retrouve. Je ne suis pas la seule a avoir adopté cette philsophie.



Concernant les modes d'envoi, et de paiement, si le texte de votre annonce est en contradiction avec la facon dont celle-ci est programmée, vous etes en infraction. Je connais des vendeurs qui ont recu un avertissement pour ce genre de probleme.



Maintenant, si vous pouvez ne pas accepter Paypal, vous avez bien raison. Quand on peut s'en passer, y'a pas a hesiter

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 29 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

emy59650
Non applicable

Bonjour à tous,



Je suis toute nouvelle sur Ebay et j'aurais besoin de vos conseils... En espérant ne pas me faire remballer ^^



Je viens d'enchérir sur 2 objets du même vendeur pour moins d' 1 € chacun. Les frais de ports ne sont pas inscrits dans le descriptif. J'ai donc envoyé un mail au vendeur > pas de nouvelles.



J'ai contacté un membre qui a acheté un article chez ce vendeur et qui a mis un commentaire négatif : le membre a payé 17 $ de frais de port pour 1 article à environ 1 € comme moi !



Que puis-je faire ?



Etant nouvelle, j'ai foncé sur l'enchère, trouvant les prix très attrayants et le vendeur sérieu ?:|



Merci de vos retours et bon dimanche.

Message 30 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour



As tu fait la demande des frais de port AVANT d'enchérir ?


Comme indiqué dans l'annonce !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 31 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

emy59650
Non applicable

Non je n'ai pas demandé avant d'enchérir.


Je n'ai pas fait attention à ça...



Ai-je un recours ? Puis-je annuler mon enchère ?


Je n'ai pas encore réglé l'achat.



Merci pour vos réponses 😉

Message 32 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!


Bonjour à tous,



Je suis toute nouvelle sur Ebay et j'aurais besoin de vos conseils... En espérant ne pas me faire remballer ^^



Je viens d'enchérir sur 2 objets du même vendeur pour moins d' 1 € chacun. Les frais de ports ne sont pas inscrits dans le descriptif. J'ai donc envoyé un mail au vendeur > pas de nouvelles.



J'ai contacté un membre qui a acheté un article chez ce vendeur et qui a mis un commentaire négatif : le membre a payé 17 $ de frais de port pour 1 article à environ 1 € comme moi !



Que puis-je faire ?



Etant nouvelle, j'ai foncé sur l'enchère, trouvant les prix très attrayants et le vendeur sérieu ?:|



Merci de vos retours et bon dimanche.





Bonjour,


heu..


"Les frais de port ne sont pas inscrits dans le descriptif..."


- effectivement..


Cependant,,


- il est indiqué de voir les conditions d'envoi dans l'annonce et joindre le vendeur (il a d'ailleurs bien détaillé les conditions d'envoi...)



Vous dites aussi :


"j'ai foncé sur l'enchère trouvant les prix très attrayants.."



Eh oui...


Achat sur H.Kong = frais de port + éventuellement douane à l'arrivée en France puisque vous avez le rôle de l'importateur...



Tout comme la personne que vous avez contacté, vous risquez d'avoir la pochette-surprise pour le montant total de la facture, sachant que les vendeurs asiatiques ne recalculent pas les frais de port si on leur demande un groupage d'objets = pour eux, cela signifie mettre tous les objets dans le même paquet, et non une réduction des FDP..



Vous avez donc 2 solutions :


- payer ce que vous devrez...


- ne pas payer et récupérer 2 litiges pour non paiements et 2 avertissements de la part du site... ce qui sera un bon début pour ce compte tout neuf.



Vous saurez maintenant qu'il vaut mieux lire entièrement une annonce et se renseigner avant d'enchérir, surtout lorsque le vendeur n'est pas en France.



😞



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 33 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

emy59650
Non applicable

Exacte : on apprend de ses erreurs ...



Merci pour votre réponse !

Message 34 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


@crysilla


je ne comprends pas ce que vous avez voulu dire



" Concernant les modes d'envoi, et de paiement, si le texte de votre annonce est en contradiction avec la facon dont celle-ci est programmée, vous etes en infraction. Je connais des vendeurs qui ont recu un avertissement pour ce genre de probleme. "



moi je vends qu'en France ,  j'ai programmé mon ebay pour ca


je n'envoie qu'en colissimo ( pièces mécaniques ) simple ou recommandé , je n'accepte comme paiement que chèques ou virements


paypal je ne le propose pas , donc je ne suis en infraction de rien


quand un acheteur étranger vient chercher un de mes objets sur ebay France , il me demande la permission d'enchérir et en fonction de sa compréhension de la langue je l'autorise ou pas et pour lui le paiement c'est virement IBAN point barre




de toute façon avec le nouveau réglement ebay ( 28 avril je crois ) vous serez obligé de proposer paypal pour vendre a l'étranger



voila ce sont mes règles , conformes au réglement ebay et nul n'est obligé d'y souscrire , il suffit de ne pas enchérir


et pour ceux qui souhaitent me forcer la main c'est litige pour objet non réglé ( au bout de 4 jours pour ceux qui veulent m'imposer paypal , fermé 4 jours plus tard )  et hop dans ma boite a coucou


tout d'abord communication , cordiale , courtoise mais chassez le naturel il revient au gallop après je devient franchement désagréable




cordialement



Message 35 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

severus9, je ne parlais pas de vous en particulier lorsque je disais que c'etait contre le reglement d'indiquer certains modes de paiement ou de livraison dans la section reservee a cet effet sur eBay, et d'ecrire quelque chose de contradictoire dans le corps de l'annonce.



J'ai aussi dit que si vous pouviez vous permettre de ne pas accepter PP, c'etait super, je vous envie. Moi je n'ai pas trop le choix, donc je vous envie, aucune critique de ma part, n'allez pas lire ce que je n'ai ni dit ni sous entendu.



(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 36 sur 37
dernière réponse

Re: Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonsoir


@crysilla



" aucune critique de ma part, n'allez pas lire ce que je n'ai ni dit ni sous entendu. "



ne vous inquiètez pas , je n'avais pas compris ce que vous vouliez dire et donc je vous ai expliqué comment je fonctionnais


mais de toute façon je reconnais a tous la liberté de penser et d'écrire et je tiens trop a cette liberté pour risquer d'empécher les autres de s'exprimer


et en plus l'ennui nait de l'uniformité



bonne soirée



cordialement


Message 37 sur 37
dernière réponse