annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour,


 


J'ai acheté un objet à 1 euro pesant moins de 20g. j'ai donc réglé par paypal la somme de 2,30 .. soit 1,30 euro pour l'enveloppe, le timbre et les frais de paypal....


 


Le vendeur me demande plus de 4 euros et ne souhaite pas m'envoyer l'objet sous pretexte que je n'ai pas respecté les conditions de frais de livraison liés à un règlement par Paypal.


 


Bien entendu il connait parfaitement le fonctionnement du système et il a transformé mon litige Paypal en réclamation dont Paypal ne s'occupe pas pour ce genre de raison. Du coups le litige est clos, j'ai payé 2,30 euro et le vendeur ne souhaite pas envoyer l'objet sans que je verse 2,30 supplémentaire...


 


En gros il faut que je lui règle presque les frais d'insertions, la participation aux frais de vente Ebay, l'enveloppe, le timbre, la participation Paypal etc etc .. bref le beurre et la crémière ...


 


Je n'ai donc plus aucun recours .. c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation après plus de 10 ans d'utilisation, plus de 1200 achats et une notation supérieure à 600 à 100% positive ..


 


Je ne sais pas quoi faire surtout qu'il est impossible de contacter Ebay et d'expliquer que ce membre avec un Profil de 4 qui connait parfaitement le système vient de recréer un compte probablement pour des agissements similaires précédents ... Je peux comprendre qu'on demande un suivi ou un recommandé pour un objet de valeur .. mais là pour 1 euro il faut quand même rester raisonnable et compréhensif. 


 


Merci de m'aider à résoudre ce petit problème et bonne continuation à vous tous.


Bien cordialement Michaël

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonsoir,



l'annonce de votre vendeur indiquait des frais de vente en lettre pour 1,30 euros..



Mais, dans la description, il indique également que :


- avec un paiement paypal, l'envoi se fera OBLIGATOIREMENT avec un suivi..


et le seul "suivi" qu'il indique est la lettre recommandée pour 3,50 euros..


Je suppose que c'est ce qu'il vous a facturé pour vous demander des +/- 4 euros (prix objet compris).



C'est une annonce mal faite...


c'est un manque certain de bon dialogue entre vous 2..


C'est dommage d'en arriver à ce blocage.



Si cette carte vous intéresse, retentez le dialogue avec lui...



Cordialement



PS :


Il est réel aussi que l'exploitation de "objet non reçu" en cas d'envoi en lettre simple et de paiement par paypal provoque des peurs...


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonsoir



tout vendeur qui propose Paypal doit envoyer en courrier suivi



comme le dit Lingma l'annonce est mal faite mais vous avez mal lu et vous êtes précipité sur le paiement Paypal sans avoir rien demandé au vendeur.



Pour bénéficier des frais de port en lettre, vous n'aviez qu'à lui envoyer un chèque.

Message 3 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour, je suis du même avis que l'ebayeur précédent.


Une lecture attentive aurait permis de lever la question, et la poser ensuite au vendeur.


Vous payez, malheureusement, le fait que certains acheteurs profitent du paiement Paypal pour exploiter les envois non suivis pour provoquer des litiges et ainsi prendre "le beurre et la crémière"...


Dans ce cas, il y a plus de risques pour le vendeur que l'acheteur.


Le vendeur pour moi n'est pas dans son tort... (l'acheteur non plus)  Paypal= envoi suivi !!!

Message 4 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

valentine2011valentine
Non applicable

Bonsoir,


Le vendeur ne peut pas obliger l'acheteur à choisir un envoi suivi si il paie par paypal.


Si il y a l'option envoi simple dans ses offres d'envoi, il ne peut imposer l'envoi suivi si paiement paypal.


Il peut soit oter paypal de ses annonces et mettre un envoi sans suivi ou si il propose paypal ne pas mettre d'option envoi non suivi !!!


Le vendeur n'a pas le droit de refuser un mode d'envoi qu'il propose pour un paiement paypal


JE sais que ce n'est pas juste, mais toutes les règles ebay sont elles justes??


Message 5 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Je vous remercie pour vos différentes réponses.


 


Ce que je souhaitais préciser, c'est que j'achète régulièrement des cartes téléphoniques depuis des années. Que je règle souvent par Paypal et que l'ensemble des vendeurs comprennent que pour une valeur d'achat de 1 euro que la règle du suivi ou du recommandé est un peu obsolète et exagéré.


 


Ce que je reproche à ce vendeur c'est de connaitre parfaitement les rouages et les ficèles d'Ebay et de Paypal ... il a su exactement prévoir ce que j'allais faire et transformer la situation à son avantage.


 


Je vais donc lui laisser mes 2,30 euros car là n'est pas la question mais c'est juste une question de principe pour que d'autres ne se fassent pas avoir. C'est un peu facile de se faire de l'argent juste sur les frais de port ou sur les situation d'abandon de ce genre. A ce compte là ça lui rapporte davantage que la carte en elle même à 1 euro.


 


Ce que je trouve dommage finalement dans le système d'Ebay c'est qu'a aucun moment ils sont joignables et qu'on puisse résoudre le cas de ce genre de personne... Ils seraient sans doute dérangés plus souvent mais cela limiterait certain abus tout de même ..


 


Merci encore pour vos différentes réponses et bonne continuation à vous.


Bien cordialement Michaël

Message 6 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour



maintenant, il faut vérifier si le colis est bien envoyé en courrier suivi et que les frais d'expédition sont justifiés, dans ce cas on ne peut lui rapprocher de prendre un bonus sur les frais, MAIS s'il vous l'envoie par lettre simple, il vous restera à l'évaluer par la suite 😉



.

Message 7 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


@michael



" Ce que je souhaitais préciser, c'est que j'achète régulièrement des cartes téléphoniques depuis des années. Que je règle souvent par Paypal et que l'ensemble des vendeurs comprennent que pour une valeur d'achat de 1 euro que la règle du suivi ou du recommandé est un peu obsolète et exagéré "



moi ce que je comprends c'est que si pour un acheteur le système paypal est confortable , pratique , rassurant , pour un vendeur c'est une contrainte qui n'est pas adaptée aux petits prix


songez a l'attrait pour un vendeur d'une carte a un euros et ce qui reste dessus comme marge une fois les frais ebay / paypal enlevés



cordialement

Message 8 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

songez a l'attrait pour un vendeur d'une carte a un euros et ce qui reste dessus comme marge une fois les frais ebay / paypal enlevés




0 + 0 = 00 Sev 😄

Message 9 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

Bonjour,


 


Ce n'est pas de ma faute quelque part si l'enchère ne dépasse pas les 1 euro et que le vendeur ne pourra donc pas marger convenablement sur cette vente. En tant qu'acheteur je ne vois pas pourquoi je vais payer 3,20 euros pour un timbre à 0,60 euro et qu'il va se refaire la cerise du triple de la vente en question sur les frais de port.


 


D'ailleurs le vendeur m'a clairement dit que si je ne complétais pas les 2,30 euros supplémentaire qu'il n'enverrait jamais l'objet en question .. .donc inutile que j'attende quoi que ce soit au courrier et que je surveille ma boite aux lettres ...


 


Bref Ebay s'étant débarrasé du litige via paypal et paypal n'étant pas concerné par ce problème, on tourne simplement en rond sans possibilité de pouvoir résoudre quoi que ce soit.


 


Bonne continuation et merci encore.


Michaël

Message 10 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonsoir



"Ce n'est pas de ma faute quelque part si l'enchère ne dépasse pas les 1 euro et que le vendeur ne pourra donc pas marger convenablement sur cette vente. En tant qu'acheteur je ne vois pas pourquoi je vais payer 3,20 euros pour un timbre à 0,60 euro et qu'il va se refaire la cerise du triple de la vente en question sur les frais de port."



ce n'est pas ce que j'ai prétendu , payez vos objets a petit prix par chèque et faites vous envoyer en lettre


vous y gagnerez l'estime et pourquoi pas l'amitié de vos vendeurs et vous économiserez quelques euros



cordialement

Message 11 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

manegeongles
Non applicable

Bonsoir à tous,


je lis avec attention le sujet car je suis nouvelle vendeuse (stickers d'ongle à 2.00 €). Je propose le payment paypal, mais puisqu'effectivement, l'envoi des stickers se fait par lettre 20g, les 2 euros comprennent les frais d'envoi.


Lorsque je vais sur mon compte paypal et que je vérifie les paiements reçus, paypal me propose effectivement d'affranchir l'envoi via leur système (ce que je ne fais pas parce que pour un règlement de 2 euros, ils me prélèvent déjà 32 cts !)


Ensuite, je signale que j'ai expédié l'objet (j'ai le choix d'indiquer un numéro de suivi ou non), je coche donc la case "je ne dispose pas d'informations de suivi".


Pour l'acheteur, l'envoi en lettre simple normal ne dispose donc pas de suivi ni de garantie, mais en revanche, si l'acheteur choisi un envoi lettre suivi, j'ai regardé les tarifs sur le site de la poste, là je les facture au tarif en vigueur.


Dans tous les cas, mon but n'est certainement pas de faire du bénéfice sur le dos des acheteurs (j'en suis une également) en faisant une marge sur l'envoi.


Donc, pour un sticker que l'acheteur paye 2.00 euros, je gagne environ 1 euro (frais ebay, timbre et paypal déduits).


J'espère avoir été claire et aider certains lecteurs, mais aussi recevoir vos conseils d'acheteurs et vendeurs afin de ne pas commettre d'erreur de procédure et de calcul. Je n'ai pas envie de "griller" mon compte ebay pour des calculs à couper les cheveux en quatre !!!


Je pense effectivement qu'intelligence, bon sens, bonne foi et honnêteté doivent primer avant tout, ainsi chacun pourra acheter et vendre en toute quiétude.

Message 12 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

patrickrsg
Non applicable

J'ai exactement eu le même genre de problèmes, l'ebayeur vend des cartes à jouer (<1g)

Et réclame 2€50 +1€ par "vente" suplémentaire.

On atteind des lors des prix hallucinants (genre l'equivalent du prix de livraison de 20kg de matos son pour 50g de cartes à jouer)

Message 13 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


@patrickrsg


vous avez les problèmes que vous vous créez


tout ca est marqué dans l'annonce alors si vous n'ètes pas d'accord , vous n'achetez pas



cordialement

Message 14 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

cathypatchwork
Non applicable

j'ai lu toutes les réponses concernant ce problème épineux.


auquel je suis confrontée en tant que vendeuse.


Il faut quand même ajouter une chose : on n'est pas obligé d'imposer un envoi en suivi, certes. mais il ne faut pas oublier que : si un acheteur  qui a payé par paypal et vous réclame un envoi en lettre normale, et ne reçoit pas ses articles .... alors vous n'aurez pas de justificatif de dépôt de l'envoi, et paypal se retournera contre vous pour exiger le remboursement des articles , et sera même autorisé à prélever le montant sur votre compte paypal !!!! alors que vous aviez envoyé la marchandise selon les désirs de l'acheteur.


dans mes annonces j'essaye d'expliquer clairement, ces règlementations paypal. certains les respectent, d'autres non


et puis, ces règles engendrent des escroqueries : j'ai eu à faire à un vendeur qui me facturait un envoi en colissimo avec suivi, que j'ai accepté puisque j'ai payé avec paypal et .....  en fait il envoie en lettre normale  !!! ce qui doit être juteux pour  lui s'il fait cela à chaque vente


cordialement

Message 15 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

cathypatchwork
Non applicable

c'est un peu simpliste comme réponse, non !!! ????

Message 16 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

bonjour


@cathy



" si un acheteur  qui a payé par paypal et vous réclame un envoi en lettre normale "



un acheteur n'a rien a vous réclamer pour ca


c'est le vendeur qui définit le mode d'envoi



" j'ai eu à faire à un vendeur qui me facturait un envoi en colissimo avec suivi, que j'ai accepté puisque j'ai payé avec paypal "



pour ca vous avez les étoiles des frais de port pour manfester votre mécontentement



cordialement

Message 17 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

patrickrsg
Non applicable

@severus : vous avez parfaitement raison, j'aurais du relire chaque annonce bien plus concieusement. Il faut dire que sur 200+ achats je n'ai jamais eu ce genre de cas.

Mais ce qui me chagrinne le plus dans cette affaire, c'est que le vendeur à totalement refuser la moindre négociation. me taxant de mauvaise fois sur les prix pratiquer.
Dans n'importe quel sens 20€ pour livrer 50g reste une arnaque complete, le vendeur le sait parfaitement. (et entube ebay sur les gain du coup, ce qui est en soit une violation complete du réglement il me semble.)

Un bon commerçant aurait simplement pu autoriser une négociation au lieu de la refuser catégoriquement, j'aurais accepter.

ps: le problème vient peut etre que je connait parfaitement les sommes réelles, un néophite n'aurait pas réperé l'entourloupe.

Message 18 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

patrickrsg
Non applicable

@severus9 : compte créée aujourd'hui on t'as reconnus belgafire10 🙂

Message 19 sur 37
dernière réponse

Frais de Port Exagérés en suivant les conseils de Paypal ?!

patrickrsg
Non applicable

@severus9 meaculpa pff pourquoi on ne peut pas supprimer, je lis trop vote et j'ai le sang chaud avec cette affaire.

Message 20 sur 37
dernière réponse