annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

samkho69
Non applicable


salut ebayeurs


 


-il y a 7 jours je finalise mon achats pour un compteur ACEWELL 3955 avec un vendeur

Sur l'annonce il precise objets dispo 10 dont 2 vendu avec un délai de livraison de 4 à 5 jours.


 


-2 jours plutard je reçoit un mail gentils me disant qu'il en n'a pas en stock et le délais d'attente et de 3 semaines ou un échange avec le modéls en dessous sans modification de tarifs biensur.


Acceptant son offre pour le délai d'attente supplémentaire en lui demandant un petit geste commercial car cela me retarde sur mon projet de réno de ma moto.


 


-Je reçoit un petit mail me proposant de me remboursé et que l'annonce serat remise plutard.


Je lui fait part que je ne suis pas d'accord car le prix va être modifier a coup sûr et je lui rappel que je prefere attendre.


Il me repond : qu'il préfere me rembourser car les tarif ne changeront pas et que subitement il me donne un délai plus long qui est de 4 à 6 semaines et biensur que si il en n'a plus en stock c'est pas de sa faute.


 


-Je lui repond : Et bien justement votre faute est d'avoir parut une annonce pour lequel vous ne pouvez pas fournir le produit en question.

Vous ne respecter pas les règles d'ebay. Il m'est toutefois possible de vous signaler au litige d'ebay et adieu pour vous les vente sur ebay et les quelque bonne notification que vous avez durement gagnez, il me semble q'avec toute les vente que vous faites, ebay est un bon moyen d'augmentez votre chiffre d'affaire.

Maintenant à vous de voir faite moi une offre bien plus sérieuse que celle que vous proposer (qui ne convient pas). Fournissez vous chez vos concurrent car eux ils ont ce produit en stock avec un meilleur délais.


 


- Je lui rappel les quelque notifications négative dans le même cas que moi.


il trouve le moyen de me repondre "c'est aussi pour ca qu'on vends moins sur ebay, car les gens sont jamais content, 
on aurait pu garder votre argent, vous faire trainer, et vous auriez fait un litige paypal puis une evaluation nagative...

vous voulez commander votre compteur et attendre 1 mois apres voir plus?
pas de probleme commander sur notre site internet

on est transparent et réglos, on propose systematiquement un remboursement ou un echange du produit en cas de probleme mais les gens veulent toujours plus, et si possible rien payer...


 


Je lui rappel : Lors de mon achats, que j'ai payé immédiatement il est noté sur l'annonce, que vous en aviez 8 en dispo et 2 de vendu.

et sur votre annonce vous promettez aussi je cite:
"Livraison : 10,00 EUR - Colissimo Recommandé
| Afficher tous les détails
Livraison estimée sous 4-5 jours ouvrables.
Lieu : clandesmotards.net, France métropolitaine
Livraison : Monde entier

-Et je continue: facile de cité les cliché type,

Votre annonce est tous simplement mensongère car elle précise 4 a 6 jour de délai d’expédition, nombre d'objets pour la vente 10 dont deux de vendus.

Alors maintenant MONSIEUR dites moi qui est de mauvaise fois vous ou moi.

Serte vous me proposez un échange avec un modèle en dessous de la gamme du 3955 sans modifié le tarif, mais celui ci était aussi en vente le même jour et c'est parce qu'il est le modèle en dessous que je ne l'ai pas pris.


 


Permettez de vous demandé si les gens ne sont jamais content sur ebay!

Pourquoi continuez vous de vendre sur ebay??????????????


 


-Et le gentils monsieur me repond: vous avez été remboursé, la vente est annulée, libre a vous d'aller voir ailleurs
cordialement


 






[Merci de ne pas dénoncer publiquement de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre (celles-ci doivent être signalées directement à notre service clients via le lien « Nous contacter », en haut à droite


des pages d’aide)]

-- Modifié par martijn@ebay.com à 10 Nov 2011 12:24 CET
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

samkho69
Non applicable

Je pense que tu a pas compris la moralité de l'histoire.



Si tu n'a pas le produit à vendre ne mets pas d'annonce qui liste 10 produits dispo et 5 jours de livraisons.



Resultat j'ai du retard sur la livraison de la moto et encore 5 jours de livraison à attendre avec une nouvel boutique.

Message 2 sur 6
dernière réponse

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

pascal7201
Non applicable

Bonjour.Je viens d'avoir le même problème avec un vendeur d'accastillage pour bateaux.Un produit était signalé dispo,donc j'achéte ,je paye par Paypal et deux jours aprés je recois un mail qui m'annonce que le délai est de dix jours.Aprés plusieurs jours de "bagarre" par mails je lui ai demandé d'annuler la transaction ce qu'il vient de faire.J'avais rarement vu une telle mauvaise foi ,à peine une excuse et surtout pas de geste commercial.Pour lui tout était normal.Ebay devrait "s'occuper" de ces vendeurs indélicats.Leur méthode est simple:Ebay ne met pas en vente des objets dont la quantité est zero donc ils indiquent 1,2 ou 3 dispo alors qu'ils n'ont aucun stock.Le client achete,paye et c'est la qu'il tombe dans le piége,ou il accepte les délais ou il annule.Dans les deux cas l'acheteur est perdant!!!!

Message 3 sur 6
dernière réponse

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

Bonjour,


 


Dans la vente vous avez 2 sortes de vendeurs :


- ceux qui ont le produit en stock chez eux


- ceux qui font du dropshipping, c'est à dire qui fonctionnent à flux tendu en s'approvisionnant au fur et à mesure des commandes enregistrées sur eBay ou ailleurs, et qui n'ont donc aucun stock.


 


C'est vrai que cela peut paraitre des mises en ventes "à risques" de ne pas avoir la marchandise en temps voulu, car il faut que leur fournisseur ait lui-même le produit en stock ou bien qu'il ne soit pas en Asie avec une trop longue durée d'attente.


 


Pour cela, eBay ne peut rien faire puisque c'est le vendeur qui gère lui-même sa boutique et qui prend les risques de voir ses clients mécontents pour cause d'attente prolongée.


 


Ce ne sont pas de mauvais vendeurs...


mais des vendeurs qui sont liés par cette forme de stockage lointain où, eux même peuvent être victimes de fournisseurs indélicats qui les laissent tomber en cas de rupture de stock.


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

pascal7201
Non applicable

Bonsoir.Pas d'accord avec vous .Ce sont de trés mauvais vendeurs pour ne pas dire des escrocs.On ne signale pas des produits dispo alors que c'est faux.La moindre des choses serait que l'éventuel acheteur soit au courant avant de procéder à l'achat.Leurs problèmes de stockage lointain ne me regarde pas.Je veus juste qu'on ne me prenne pas pour une bille!!

Message 5 sur 6
dernière réponse

LITIGE DE VENTE avec un vendeur

Une erreur de stock peut aussi arriver...



Après je suis d'accord qu'un vendeur en tort doit pouvoir faire un geste commercial, mais certains acheteurs peuvent être démesurés dans leurs demandes (certains demande le remboursement et des dommages et interets...sisi)



Je pense qu'on ne peut pas généraliser et qu'il faut voir au cas par cas 😉



" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 6 sur 6
dernière réponse