annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Bonjour,


 


J'exprime ma colère devant une situation qui m'horripile surtout dans la gestion des litiges par Ebay.


 


Je m'explique. Je suis un acheteur plutôt correct comme vous pouvez le voir dans mes évaluations (paiement rapide, ...).


 


J'ai récemment (tenté) d'acquérir un stylo plume d'un vendeur allemand (je l'avais déjà fait avec de très bons résultats). Seulement voilà, le vendeur m'imposait des frais d'envoi faramineux pour un simple stylo que je voulais réduire. J'ai donc contacté plusieurs fois ce vendeur qui ne répondait jamais. Il a laissé pourrir la situation jusqu'à me mettre un litige pour non paiement ( sans aucune réponse de sa part à mes nombreuses demandes sur ce point).


J'ai contesté et cette demande n'a pas abouti.


De guerre lasse j'ai donc transféré le 16,10 euros avec les 10 euros de livraison...


Seulement voilà, plus de nouvelles.


 


J'ai ouvert un litige et on me l'a clôturé (sous prétexte que je n'avais pas utilisé Paypal (!!!)).


 


En gros, un vendeur peut vous assigner un litige alors qu'il laisse pourrir une situation de vente et vous ne pouvez pas lui mettre de litige quand il ne vous livre pas ( pourtant il me semble que la seconde action (ou inaction) porte un nom et que cette pratique et me semble illégale, non?).


 


Si c'est cela, les litiges Ebay sont vraiment mal foutus et semble laisser les gens peu scrupuleux profiter d'un statut inaltéré alors qu'il y a carrément illégalité dans les actes.


 


Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?


 


Bien cordialement,


totorcalais

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

J'ai récemment (tenté) d'acquérir un stylo plume d'un vendeur allemand (je l'avais déjà fait avec de très bons résultats). Seulement voilà, le vendeur m'imposait des frais d'envoi faramineux pour un simple stylo que je voulais réduire


 


les frais sont marqués , si vous les trouvez pharamineux , n'enchérissez pas

Message 2 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

ralunac
Non applicable

Bonsoir,


 


Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?


 


Oui: A l'avenir suivez les bons conseils de severus et vous n'aurez pas de problème.


 


Cdl


 

Message 3 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?


 


désolé , moi j'aide pas a sanctionner , c'est pas mon boulot c'est celui de ebay


 


soit dit en passant, j'ai déjà acheté comme cela en négociant sans difficultés les frais de port


 


évitez de venir m'acheter quelque chose , moi je ne négocie pas et vous aurez un litige pour non paiement 4 jours après la vente


au fait moi je ne prends pas paypal , au moins un point qui nous rapproche

Message 4 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Bonsoir


 


Tu achètes et tu négocies les frais de port ?


 


Dans mes 5000 !  :^O


 


Pousse-mégot  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

@ totorcalais...envoye moi par la boîte mail ebay le pseudo du vendeur...je vais t'aider.B-)


 


Bonne nuit.

 photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 6 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Bonsoir


@guest 


Pas besoin, c'est le vendeur à qui il a collé une tomate le 20 avril pour frais de port excessifs :^O


 


Achat du 30 mars et le vendeur a été bien trop patient!


 


Boîte a coucous!!!!!!!!!!!!!!!


 


 


Je suis un acheteur plutôt correct comme vous pouvez le voir dans mes évaluations :^O:^O


pfffffffffffff même le pire des acheteurs a de bonnes évals alors vous gratifiez de vos évals :^O


 


 


 


 


 


 


 

-- Modifié par zena_lee à 15 May 2013 1:34 CEST
Message 7 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Ciel, ba boite à coucou va exploser !.

Message 8 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Quand je parle d'évaluations, je n'ai aucunement parlé du nombre mais, bien logiquement, des commentaires, mais bon, il faut apparemment faire des leçons de français en plus de supporter pas mal d'inepties sans intérêts.


 


Il est clair que celui qui encaisse et ne livre pas a toutes les graces à vos yeux.


 


Cela démontre nos différences...


 


Ce fil en devient pathétique!


 

-- Modifié par totorcalais à 15 May 2013 19:07 CEST
Message 9 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

vous n'êtes pas sur le forum d'entraide mais sur celui de discussion


nous ne sommes pas employés de ebay , mais des ebayeurs comme vous ( enfin dans l'utilisation tout du moins ) , donc on vous répond comme on ressent la question posée


vous avez a votre disposition tout ce qu'il faut pour vous défendre , il suffit de savoir chercher


 


mais aussi nous sommes principalement vendeurs , ce comportement de discuter les prix du port une fois l'achat fait est pour nous très suspect , pour nous c'est signe d'un acheteur pénible , donc on l'écarte avant d'avoir a faire a lui


j'espère avoir dissipé tout malentendu

Message 10 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Bon, encore un d'épinglé  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Très fort le cas qui crée un compte pour se lâcher...


 


Y a pas à dire, on voit tout de suite la force du personnage.


 


Je préfère (et de loin) la réponse de Severus même si je trouve qu'on insiste beaucoup sur l'aspect négociation de frais de port (qui est très discutable car j'ai fini par les payer que je sache dès l'apparition du litige)  alors que le vendeur n'a pas répondu une seule fois sur ce point(!!!)).  Par contre, aucun mot sur le fait qu'il a empoché l'argent et n'a jamais livré l'objet.


 


Mais vu les propos de certains et l'apparemment nécessaire besoin psychologique de se défouler à l'occasion de mon fil, cela ne pose pas de problème!


 


Cela me fait penser à Confucius et le doigt du sage (je ne parle pas des contributeurs qui sont restés courtois et polis).


 


 


 

Message 12 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

dans votre cas il vous reste a chercher l'organisme qui s'occupe des litiges transfrontaliers avec l'Allemagne


tapez ces mots sur google et contactez les


 


pour ce qui est du gars qui se crée un compte pour se lâcher , venez sur le forum un peu plus souvent et vous verrez que les ratounets sont une famille nombreuse

-- Modifié par severus9 à 15 May 2013 19:43 CEST
Message 13 sur 14
dernière réponse

Objet payé, vendeur muet, Ebay ne fait rien

Oui, j'ai essayé. C'est très complexe (même pas en anglais, ce qui faciliterai la compréhension) et le litige que j'avais ouvert a été refermé car il ne s'agissait pas de paypal (et alors que j'avais utilisé l'autre voie de réclamation (ebay et pas paypal).


 


Désormais plus rien n'est possible sur cette transaction. Le litige fermé ne permet pas d'en ouvrir un autre. C'est pour cela que je posais la question ici, pour savoir s'il existait un lien pau visible, un moyen de contester.


 


Il ne me reste plus que le commentaire additionnel (de toutes façons, je sais bien que je ne récupèrerai pas cet argent).


 


Quand à la négociation de frais de port, c'est un des rares cas où j'ai fait la transaction sans contact avec le vendeur au préalable. L'autre cas, le vendeur m'a répondu tout de suite la raison des frais et je l'ai payé (mais il avait répondu aussitôt, lui).


 


PS je suis allé sur le lien freeday, et franchement, vu les autres cas, je trouve que ma tomate est bien triste à côté des granny smith...


 


 


 

-- Modifié par totorcalais à 15 May 2013 19:52 CEST
Message 14 sur 14
dernière réponse