le 13-05-2013 20:31
Bonjour,
J'exprime ma colère devant une situation qui m'horripile surtout dans la gestion des litiges par Ebay.
Je m'explique. Je suis un acheteur plutôt correct comme vous pouvez le voir dans mes évaluations (paiement rapide, ...).
J'ai récemment (tenté) d'acquérir un stylo plume d'un vendeur allemand (je l'avais déjà fait avec de très bons résultats). Seulement voilà, le vendeur m'imposait des frais d'envoi faramineux pour un simple stylo que je voulais réduire. J'ai donc contacté plusieurs fois ce vendeur qui ne répondait jamais. Il a laissé pourrir la situation jusqu'à me mettre un litige pour non paiement ( sans aucune réponse de sa part à mes nombreuses demandes sur ce point).
J'ai contesté et cette demande n'a pas abouti.
De guerre lasse j'ai donc transféré le 16,10 euros avec les 10 euros de livraison...
Seulement voilà, plus de nouvelles.
J'ai ouvert un litige et on me l'a clôturé (sous prétexte que je n'avais pas utilisé Paypal (!!!)).
En gros, un vendeur peut vous assigner un litige alors qu'il laisse pourrir une situation de vente et vous ne pouvez pas lui mettre de litige quand il ne vous livre pas ( pourtant il me semble que la seconde action (ou inaction) porte un nom et que cette pratique et me semble illégale, non?).
Si c'est cela, les litiges Ebay sont vraiment mal foutus et semble laisser les gens peu scrupuleux profiter d'un statut inaltéré alors qu'il y a carrément illégalité dans les actes.
Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?
Bien cordialement,
totorcalais
le 13-05-2013 20:55
J'ai récemment (tenté) d'acquérir un stylo plume d'un vendeur allemand (je l'avais déjà fait avec de très bons résultats). Seulement voilà, le vendeur m'imposait des frais d'envoi faramineux pour un simple stylo que je voulais réduire
les frais sont marqués , si vous les trouvez pharamineux , n'enchérissez pas
le 14-05-2013 22:25
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?
Oui: A l'avenir suivez les bons conseils de severus et vous n'aurez pas de problème.
Cdl
le 14-05-2013 22:30
Pouvez vous m'aider pour me donner les tuyaux permettant à Ebay d'au moins sanctionner une telle pratique?
désolé , moi j'aide pas a sanctionner , c'est pas mon boulot c'est celui de ebay
soit dit en passant, j'ai déjà acheté comme cela en négociant sans difficultés les frais de port
évitez de venir m'acheter quelque chose , moi je ne négocie pas et vous aurez un litige pour non paiement 4 jours après la vente
au fait moi je ne prends pas paypal , au moins un point qui nous rapproche
le 14-05-2013 22:57
le 14-05-2013 23:38
le 15-05-2013 01:31
Bonsoir
@guest
Pas besoin, c'est le vendeur à qui il a collé une tomate le 20 avril pour frais de port excessifs :^O
Achat du 30 mars et le vendeur a été bien trop patient!
Boîte a coucous!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un acheteur plutôt correct comme vous pouvez le voir dans mes évaluations :^O:^O
pfffffffffffff même le pire des acheteurs a de bonnes évals alors vous gratifiez de vos évals :^O
-- Modifié par zena_lee à 15 May 2013 1:34 CEST
le 15-05-2013 06:13
Ciel, ba boite à coucou va exploser !.
le 15-05-2013 19:07
Quand je parle d'évaluations, je n'ai aucunement parlé du nombre mais, bien logiquement, des commentaires, mais bon, il faut apparemment faire des leçons de français en plus de supporter pas mal d'inepties sans intérêts.
Il est clair que celui qui encaisse et ne livre pas a toutes les graces à vos yeux.
Cela démontre nos différences...
Ce fil en devient pathétique!
-- Modifié par totorcalais à 15 May 2013 19:07 CEST
le 15-05-2013 19:19
vous n'êtes pas sur le forum d'entraide mais sur celui de discussion
nous ne sommes pas employés de ebay , mais des ebayeurs comme vous ( enfin dans l'utilisation tout du moins ) , donc on vous répond comme on ressent la question posée
vous avez a votre disposition tout ce qu'il faut pour vous défendre , il suffit de savoir chercher
mais aussi nous sommes principalement vendeurs , ce comportement de discuter les prix du port une fois l'achat fait est pour nous très suspect , pour nous c'est signe d'un acheteur pénible , donc on l'écarte avant d'avoir a faire a lui
j'espère avoir dissipé tout malentendu
le 15-05-2013 19:25
le 15-05-2013 19:36
Très fort le cas qui crée un compte pour se lâcher...
Y a pas à dire, on voit tout de suite la force du personnage.
Je préfère (et de loin) la réponse de Severus même si je trouve qu'on insiste beaucoup sur l'aspect négociation de frais de port (qui est très discutable car j'ai fini par les payer que je sache dès l'apparition du litige) alors que le vendeur n'a pas répondu une seule fois sur ce point(!!!)). Par contre, aucun mot sur le fait qu'il a empoché l'argent et n'a jamais livré l'objet.
Mais vu les propos de certains et l'apparemment nécessaire besoin psychologique de se défouler à l'occasion de mon fil, cela ne pose pas de problème!
Cela me fait penser à Confucius et le doigt du sage (je ne parle pas des contributeurs qui sont restés courtois et polis).
le 15-05-2013 19:40
dans votre cas il vous reste a chercher l'organisme qui s'occupe des litiges transfrontaliers avec l'Allemagne
tapez ces mots sur google et contactez les
pour ce qui est du gars qui se crée un compte pour se lâcher , venez sur le forum un peu plus souvent et vous verrez que les ratounets sont une famille nombreuse
-- Modifié par severus9 à 15 May 2013 19:43 CESTle 15-05-2013 19:50
Oui, j'ai essayé. C'est très complexe (même pas en anglais, ce qui faciliterai la compréhension) et le litige que j'avais ouvert a été refermé car il ne s'agissait pas de paypal (et alors que j'avais utilisé l'autre voie de réclamation (ebay et pas paypal).
Désormais plus rien n'est possible sur cette transaction. Le litige fermé ne permet pas d'en ouvrir un autre. C'est pour cela que je posais la question ici, pour savoir s'il existait un lien pau visible, un moyen de contester.
Il ne me reste plus que le commentaire additionnel (de toutes façons, je sais bien que je ne récupèrerai pas cet argent).
Quand à la négociation de frais de port, c'est un des rares cas où j'ai fait la transaction sans contact avec le vendeur au préalable. L'autre cas, le vendeur m'a répondu tout de suite la raison des frais et je l'ai payé (mais il avait répondu aussitôt, lui).
PS je suis allé sur le lien freeday, et franchement, vu les autres cas, je trouve que ma tomate est bien triste à côté des granny smith...
-- Modifié par totorcalais à 15 May 2013 19:52 CEST