annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour, c'est justement ça qui est inquiétant. Et si ils nous refont le coup de l'année dernière, on va ramer dans le brouillard pendant longtemps. Pour ma part je verrai deà demain matin quels tarifs seront accessessibles sur le nouveau logiciel que les employés ne connaissent encore pas, ma guichetière est très sympa.

Message 181 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonne nouvelle, j'ai expédié ce matin en Belgique : le tarif est programmé dans le logiciel au guichet, apparemment sur les bases de 2014 ( je n'ai pas eu le temps de demander tous les poids vu l'affolement à la poste ce matin). à suivre

Message 182 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

merci pour l'info, pourvu que ça dure !

Message 183 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour

Je suis allé ce matin au centre de distribution de la poste et lui ai demandé qu'elle regarde son logiciel qui a été mofifié avec leurs nouveautés. Le tarif " livre et brochures" existe toujours et le tarif est inchangé. Au moins une bonne nouvelle.

Par contre, il n'existe plus l'envoi petit paquet prioritaire international qui a été carrément supprimé.

Ensuite je suis allé dans un bureau de poste classique et là, même réponse

Le seul moyen d'en savoir un peu plus est d'appeler leur numéro 3634.

 

Message 184 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

D'autres nouvelles de ce matin : expédition au Canada sans problème, toujours au tarif de 2014 et pas de "pivot" 3cm. pour livres et brochures, le logiciel n'en tient aps compte à ce niveau. En revanche, une âme charitable pourrait-elle m'expliquer la démarche d'expédition par "KIALA". je suis allé ce matin a relais le plus proche : ils ne savent pas comment faire !!! De surcroît il est aussi ' point poste" et n'a pas du tout l'air au courant de la fameuse règle pivot !!! Bon, je n'ai peut-être pas tiré le bon numéro !

Meilleurs voeux  et bonnes affaires à tous.

Message 185 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Pour autant que je sache, en France impossible d'expédier par KIALA avec dépôt dans un point relais. Contrairement à MONDIAL RELAY et RELAIS COLIS qui sont ouverts à tous.

Message 186 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Kiala a été racheté par UPS .

Message 187 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

En tout cas le gestionnaire de conditions de livraison d'Ebay ne fonctionne pas !

Message 188 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Aux dernières nouvelles, le tarif livres et brochures existe toujours dans l'ordinateur des guichetiers. En revanche, sur le site de la Poste, le PDF des tarifs a été enlevé, je le remets donc en pièce jointe (celui de 2014 puisque les prix n'ont pas bougé).

 

Sur le site de la Poste, la page ancienne marque bien l'existence de ce tarif (conditions d'application par exemple) :

 

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

 

Vous voyez sur la partie droite de la page du site de la poste : vous pouvez appeler le service clients, les contacter par mail. Je vous invite à être les plus nombreux à le faire. Envoyez des mails en masse pour vous PLAINDRE de la rétention d'information volontaire que fait la Poste actuellement puisque les tarifs ne sont plus disponibles au grand public ! vous recevrez alors un accusé de réception de ce mail, puis une réponse du service client. A ce moment-là, répondez de nouveau pour continuer à argumenter : le but est de saturer leur service pour montrer que leurs pratiques sont inadmissibles pour les usagers.....

Message 189 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Ce matin, j'ai voulu envoyer des livres en talie au tarif "livres et brochures" . La guichetière a refusé mon enveloppe cartonnée sous prétexte qu'il fallait un emballage transparent. Elle a précisé que c'était les nouvelles consignes ! Je n'y crois pas une seconde, mais quelqu'un a-t-il déjà subi ce genre de refus ?

Message 190 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

là par contre, le motif du refus est hors la loi . En aucun cas le cahier des charges ne stipule que l'enveloppe doit être transparente.  Même si on ne doit pas expédier n'importe quoi en " livres et brochures " . ( voir les conditions ) .

Les magazines contenant de la pub sont interdits par exemple.

La douane peut vérifier le contenu, c'est pourquoi il faut ajouter des documents douaniers pour certains pays ( cn 22 ) .

Message 191 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

J'en profite pour signaler :

 

- le tarif livres et brochures est bien de nouveau disponible sur le site de la Poste et absolument rien n'a changé dans les conditions d'application jusqu'à 5 kg (cette histoire de sac transparent est de la foutaise pure et simple), au-delà, sacs spéciaux en effet ; aucune condition d'épaisseur ne s'applique (comme d'ailleurs pour la lettre recommandée INTERNATIONALE, vérifiez bien sur le PDF des tarifs)

 

[Contenu retiré]

Message 192 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Malheureusement, la lettre Max a déjà été supprimée, et les lettres suivies "cartonnées " 150 g et 300 g qui l'ont remplacée soi disant sont du FdG !
Emballage beaucoup trop lourd en lui-même par rapport au poids admissible du total, par exemple presque 50 g pour celle à 300 g (donc poids intérieur admissible 250 g seulement, donc TAILLE PILE POIL EXPRES pour qu'on ne puisse même pas y mettre un livre de format moyen approchant l'épaisseur de 3 cm (la boîte fait en réalité 2.8 cm d'épaisseur) . Si la Poste avait été honnête sur ce coup-là (et non pas "tordue" et "vicieuse"), il aurait fallu que le poids intérieur admissible aille au moins jusqu'à 500 g ! Rappelons-nous que l'ancienne lettre max (avec le même type de carton exactement) allait jusqu'à 1 kg (pour seulement 2 cm d'épaisseur).

ça revient pour la Poste à reprendre d'une main (en imposant les 3 cm et en abaissant le seuil poids pour les emballages prépayés) ce qu'elle a prétendu concéder de l'autre (c'est-à-dire en "faisant une fleur" en renonçant à la restriction de marchandises dans la "lettre" alors que ça n'avait absolument aucune valeur légale et était en contradiction avec la mission de Service Universel Postal).

 

Bref, que faire sinon protester auprès de la Poste ! Les clients ont leur mot à dire....



Message 193 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour à tous.

Je suis libraire en ligne et je suis amenée depuis peu à livrer des ouvrages à l'international et en europe. J'avais lu beaucoup de choses sur les envois en livres et brochures et je me préparai à l'affrontement inévitable avec la poste. Mais comme j'ai l'habitude de m'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints j'ai simplement téléphoné au service pro de la poste et me suis renseignée. Très gentiment accueillie, mon interlocuteur m'a confirmé que les envois en livres et brochures existaient et étaient toujours valables à ce jour. Il m'a envoyé par mail les tarifs et la charte. Si jamais je peux vous les télécharger ici, il vous suffira de les imprimer et de les emporter avec vous à votre bureau de poste si vous voulez utiliser ce système d'envoi.

Seul petit bémol, ce monsieur a été incapable de me dire où trouver les étiquettes et n'a pas trouvé de fonction non plus sur son pc, donc, je verrais ça vendredi au bureau de poste qui, logiquement est sensé les imprimer. Il n'est pas possible (comme je l'ai lu ailleurs) de timbrer simplement son colis c'est refusé, il faut une étiquette bien précise.

 

Voilà.

 

J'espère que ces renseignements vous seront utiles

 

Librairie odyssee

 

oups, pas possible de mettre d'autre fichier que jpg ou gif en pièces jointes.

Message 194 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

J'ai converti les tarifs en jpg quant à la charte que vous pouvez coller sur le museau de l'eventuel postier ignorant de la chose, contactez moi par mail et je vous les enverrais. Je ne vois pas d'autre solution.
Message 195 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Pour le moment jamais eu de problèmes, j'affranchie avec des timbres, et je marque en travers sur l'enveloppe "Livres et Brochures".

Message 196 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

bonjour,

 

Je viens d'avoir les infos officielles de la poste, Lettre  prio : 0,80 - lettre verte 0,70., conservation de l'écopli .Aucune autre précision pour l'instant, à part la suppression de la tranche 50 grammes !!! On passe direct à 100.( 2 timbres pour cette tranche ) .

Livre et brochure : mystère pour l'instant.....

Apparemment le colissimo baisse pour les poids " légers " . Pas de détail, ça serait 5 euros pour 250 grammes .

Message 197 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Je reviens de la poste ce matin, service entreprise, pour me faire préciser les tarifs pour un envoi de 3 bouquins (pavés de 4.5 cm chaque) en Belgique. Le tarif livres et brochures est tjrs en cours par contre, on ne doit pas dépasser les 3 cm. Ce qui du coup, ne vous fait plus bénéficier du tarif "livres et brochures" mais du colissimo international et là bien sûr le prix explose. Qu'en est-il pour vous autres ? Le guichetier est un ami quand il peut me faire passer il le fait mais là nada...

Message 198 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

c'est bien ça . Les nouvelles machines rejettent  ce qui dépasse 3 cm. D'ailleurs ici, ils ont équipé les guichetiers d'une règle pour mesurer.

Message 199 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Cela n'a aucun sens...  En maritime on peut monter jusqu'à 5 KG. Pour moi il n'y a aucun doute que ce tarif n'est pas soumis à la limite de 3 cm et c'est confirmé par mon bureau de poste !

Message 200 sur 204
dernière réponse