annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour à tous,

je me ,met en mej exprès car c est un coup de gueule contre certains vendeurs

QUI ATTENDENT LE RETOUR D EXPERIENCE ET ?QUI NOTES EN FONCTION DE VOS CONCLISIONS VOUS NOTES

ALORS QUE LE PAIEMENT EST EFFECTUER D2S LA VENTE CONCLUSE

 

 POUR MOI CELA DENOTE UN ETAT D ESPRIT DEPLORABLE ET CE RETROUVE CHEZ CERTAINS VENDEUR TOPB FFIABILITE

 

IL ME SEMBLE QUE TOUT VENDEUR PAYER EN MOINS DE 1H DEVRAIT ETRE OBLIG2 DE LAISSER UNE EVALUATION? SOUS PEINE DE PERDRE DE LA CREDIBILITE

 

EN EFFET ETANT UN ACHETEUR/VENDEUR 100/100 EVALUATION  CE GENRE DE COMPORTEMENT NE POURAIT QUE CONFIRMER MON PROFIL

CFRDIALEMENT

 

 

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

ah bon , vous pouvez modifier votre éval 

 

tu as toujours la possibilité de modifier une fois ton éval, cela permet si cette fonction est utilisé de faire un réèl trie

 

une éval est mise et y reste , de plus un commentaire négatif dans une positive est interdit par le règlement

alors a quoi bon modifier

 


il ne faudrait pas que les vendeurs oublie que les acheteurs les font vivres et que le minimum de respect et d'envoyer une évaluation dés réception de l' argent

 

non monsieur , l'acheteur reçoit l'objet et a ce moment la si il est satisfait il évalue , si il ne l'est pas

contacte le vendeur qui se débrouille pour satisfaire son acheteur

c'est juste oublier un peu vite que ebay laisse 60 jours aux deux parties pour laisser l'évaluation

 

 

ils ont l'argent il laisse l'évaluation

mais dans tout les cas le vendeur à l'argent et travaille ou peux travailler avec

 

l'argent n'est pas la finalité de la transaction et c'est le moins qu'il puisse faire de travailler avec

puisque lui n'a plus son objet

 

le client n'est pas comptent de la commande il à le droit de le dire

 

et bien qu'il le dise , mais dans ce cas qu'il n'attende pas un commentaire de suivi d'évaluation élogieux

nous somme tous en butte sur ce site a des clients pénibles et agressifs élevés au " lait " de paypal et 

prèts a nous pourrir pour la moindre remarque , ce qui est ètrange parce que sur d'autre sites nous

ne rencontrons pas ce genre de clients

autre chose vous vous targuez de payer dans l'heure vos achats , chez moi ce n'est pas possible les

chèques mettent deux jours ( au mieux ) a arriver et les virements le même temps a apparaitre sur mon

compte bancaire

mais aucun client pénible , que des gens courtois et aimables et quelle tranquilité

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

belledejournuit
Membre eBay

bonjour

 

Eh bien la diversité existe cherinsertions85 car je suis moi-même acheteur-vendeur plusieurs comptes et

evalué comme il se doit au top mais je n'évalue jamais en premier lieu au paiement car je trouve déjà fortement déplaisant

 que les

 

1 - acheteurs soient évalués  positif même en étant en dessous de tout

 

2- etant payé par chèque ou virement certains se font désirés un maximum sans que je m'énerve  forcement en laissant les délais postaux ou bancaires

 

3- d'autres évalués en premier n'évaluent pas à leur tour

 

Don je persiste et signe sans majuscules car le coup de gueule ne dispense pas de la convivialité et de l'education...il ya des us et des coutumes sur le net "une net étiquette" qui jugent les majuscules hurlements détestables à lire.

 

la crédibilité des acheteurs semble être que tout leur soit du à leur convenance ehbien NON ! pas pour moi

 

 

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

                                  Bonjour  ;

 

                          @insertion85

 

                  Déjà , les évaluations ne sont pas obligatoires ;

 

                  Après, idem que Belledejournuit ; et à qui la faute ? ? Aux acheteurs : la plus part des nouveaux acheteurs sur le site ne donnent pas d'évaluation à leur vendeur .

                  Ce n'est pas difficile à vérifier : regardez sur ce forum les nouveaux membres qui viennent demander de l'aide . Vous consultez leurs évals et ensuite celle qu'ils laissent : bien souvent il n'y en a pas en retour .

 

                  Alors pourquoi qu'en temps que vendeur , je dois laisser une évaluation en premier alors que je ne suis pas sur d'en recevoir une en remerciement de celle que j'ai donné; par contre, pour laisser une tomate sans avoir communiquer avant, çà, ils savent faire .

 

 

Cordialement .

 

 

 

PS:  Rien à voir avec votre question, mais consultez : Matériels destinés à l'ouverture des serrures

 

                            http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

                

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour

moi je laisse l'évaluation aussitôt que l'envoi est fait c'est systématique.

sur 40 évaluations laissée dans le mois 30 a 35 me sont retounées .

je réclame l'évaluation une seule fois pas plus car certain le prennent mal

il faut dire a tous ses acheteurs que ces grâce a tous ces ebayeurs acheteurs  qui nous laissent

leurs évaluations que nous sommes reconnus nous les vendeurs !!!

JE DIS UN GRAND MERCI A TOUS CES EBAYEURS  MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

 

 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

chacun fait comme il lui plait , moi c'est pas des évaluations que je vend ce sont des objets

donc le contrat est rempli quand j'ai envoyé l'objet , si on me met une éval j'en met une sinon

je n'en met pas , j'ai pssé l'âge de recevoir des bons points

quand a la crédibilité des évals , les acheteurs étant tous a 100 % , même les nuisibles , j'en suis revenu

j'ajoute que je n'ai pas d'ennuis sur les autres sites ou je vends et pourtant , pas d'évals sur ces sites

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

J'ai ouvert un autre compte puisque le maximum  de parution par mois étant désormais de vingt jours maxi.
Le problème il est vrai que pour les clients, une fois leur commande payée et reçue, les évalutions se font attendre.

Pas étonnant que des comptes en temps que vendeur reste à 0 si cela intéresse de moins en moins de personne

de faire des retours d'infos si tout ce passe bien..

Mais bon, il est aussi facile de faire des ventes fictives pour avoir de bonne notation en temps que vendeur.

Une bonne évaluation peut cacher des fantômes dans le placard.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour lebrocantagedu10

tu as toujours la possibilité de modifier une fois ton éval, cela permet si cette fonction est utilisé de faire un réèl trie
cordialement
il ne faudrait pas que les vendeurs oublie que les acheteurs les font vivres et que le minimum de respect et d'envoyer une évaluation dés réception de l' argent

il me semble un peux facile d'attendre l'évaluation du CLIENT pour laisser la sienne

ils ont l'argent il laisse l'évaluation
le client n'est pas comptent de la commande il à le droit de le dire

mais dans tout les cas le vendeur à l'argent et travaille ou peux travailler avec

cordialement
Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

En réponse à insertion85

 

Bonjour Insertion85

 

Je ne prends pas mal votre petite remarque, mais chacun à son fonctionnement pour laisser une évaluation.


Personnellement, quand je reçois l'argent de l'acheteur, je le remercie de suite de son paiement par la messagerie Ebay.

Ensuite, j'envoie un autre message pour lui confirmer que son colis (ou lettre postale est envoyée) en le remerciant une nouvelle fois de son achat en lui souhaitant "bonne réception"

Je donne l'évaluation quelques jours plus tard après la réception, ou de suite quand je la reçois.

 

Il me semble que le client apprécie plus un suivi correct qu'avoir une évaluation et ne plus entendre parler de son vendeur après avoir reçu l'argent de suite et une évaluation.

 

Peut être n'approuvez-vous pas cette méthode, mais je suis loin d'être le seul à le faire ainsi.

L'important est la satisfaction du client.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

                   Bonjour @lebrocantagedu10

 

          Je fais comme vous : 1 premier mail pour remercier de l'achat ou de l'enchère ;

 

                                                  1 deuxième pour remercier du paiement lorsqu'il n'est pas instantané ;

 

                                                  et 1 troisième pour prévenir de l'expédition en souhaitant bonne réception du colis .

 

          Cela s'appelle la Communication .

 

           Dernièrement, sur 4 objets vendus, j'ai reçu en retour qu'un seul remerciement à ma communication . C'était un acheteur qui avait déjà plusieurs années sur le site . Les jeunes = O .

 

Bon dimanche .

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

Bonjour Pétanq57

 

Et, oui, la politesse se perd. Mais bon, franchement question vente, je m'en fiche un peu,
du temps qu'il est satisfait de son achat, même si c'est un peu dommage.

Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour,

 

à tous les vendeurs qui pensent comme vous: de rien 😉  ! je laisse systématiquement mes évals d'acheteur.

 

mais je suis toujours étonné ( sans critique) de  constater qu'un vendeur m'a évalué alors que le colis n'a pas été livré...

 

salutations,

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour petanq57

 

A la limite je pourrai dire pour de nouveau inscrit ok et encore 

 

mais quand on tombe sur des membres avec plusieieur années d'anciéneté qui se font un point d'honneur à être a 100 % et que l'acheteur ou le vendeur est  +- dans le même cas la je ne comprend pas

 

je sais que les éval ne sont pas obigatoire il y en a que je ne reçoit pas, et comme vous le dites c'est souvent des membres intermitent , cela ne me dérange pas plus que ça

 

mais entre Ebayeur régulier ce qui permet de traiter de bonnes affaires ce sont les évals et si vous me dites que vous achetez yeux fermé sur un ebayeur sans éval ou avec 50 de positif alors vous avez de l'argent à perdre

 

tout cela étant dit sur le ton d'une discusion, oui j'ai mis en maj le premier message et il était intitulé "coup de gueule" , et quand on pousse un coup de gueule ce n'est pas en chuchotant

 

il à été donné donc je suis sur un mode conversation 

cordialement

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

pour Al 97 418 et bonjour à tous les autre

je paye toujours en moins de 1h même de nuit et en paiement immédiat

il m'est arrivé de laisser des évaluations positives même sur un produit limite mais je regarde avant ça date d'inscription, et regarde les évals si par exemple 95% d'eval positives je regarde ou ça a merdé et après je prend ou pas.

en fait je n'ai u que 2 chopses litigieuses dont je n'ai pas tenu compte.

Et je suis désoler mais quand je vend mon eval est aussi laissé dés le paiement (voir mon profil et mes dernière ventes)

bien sur je ne suis pas vendeur pro et en plus une absence peux être compréhensible

mon discours est d'ordre général et je ne tiens pas à généré un fil flood
cordialement

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

rebonjour à insertion85, "tous les autres" l'ont également déjà reçu,

 

je ne vous demandais pas de vous justifier. je tentais de vous expliquer que moi aussi j'ai mes faiblesses, mais que je me garde de les exposer au grand jour,

 

no problemo, je perçois bien le "mode discussion", je vous ai compris.

 

salutations,

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

bonjour insertion85,

 

je vais vous écrire tout en minuscules, afin de vous démontrer qu'il est plus beau de tempérer l'expression publique de son ressenti. seuls vos propos seront repris en l'état (navré pour l'esthétique) afin de vous illustrer la gêne pour ceux qui vous lisent.

 

la vie m'a enseigné que ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison, mais seul celui qui sait se faire entendre (comprendre). toutefois et pour y parvenir, la cohérence de son argumentation doit se refléter dans ses propos et là, vous n'avez pas réussi à me convaincre..rectification: si ! à la seule première phrase "bonjour à tous"...

 

vous dîtes aux vendeurs:

 

- "certains vendeurs QUI ATTENDENT LE RETOUR D EXPERIENCE": veuillez les excuser d'avoir envie de savoir ce que vous pensez de la qualité de leur service. je crois qu'on appelle celà l'écoute du client et la recherche de sa satisfaction. à ma connaissance, seul le schtroumpf grincheux est mécontent alors qu'on lui a déployé un tapis rouge...

 

- "VOUS NOTES ALORS QUE LE PAIEMENT EST EFFECTUER D2S LA VENTE CONCLUSE.   POUR MOI CELA DENOTE UN ETAT D ESPRIT DEPLORABLE": si je devais anayser le ressort psychologique exposé, votre paiement n'est pas - je vous l'assure - l'expression d'une puissance déployée sur le vendeur ! en poursuivant votre propre raisonnement, puisque vous avez payé, pourquoi ne laiseriez-vous pas immédiatement vos 5 étoiles et sans attendre la livraison ? chiche ?

 

- "ET CE RETROUVE CHEZ CERTAINS VENDEUR TOPB FFIABILITE": c'est probablement parce qu'ils sont à l'écoute du client qu'ils sont devenus "top fiabilité", n'en êtes vous pas persuadé ? on reproche souvent aux autres de possèder ce que l'on convoite...

 

-"IL ME SEMBLE QUE TOUT VENDEUR PAYER EN MOINS DE 1H DEVRAIT ETRE OBLIG2 DE LAISSER UNE EVALUATION?": esprit de dictateur, sors de cette personne ! encore une fois, vous vous targuez de votre éventuelle puissance financière ? sachez donc que ce sont ceux qui en ont le plus, qui s'étalent le moins...moi qui ne suis qu'un modeste-tout-petit-acheteur, je paye toujours immédiatement...quelles contraintes devrais-je alors vous faire imposer, puisque je paye plus rapidement que vous ?

 

-"CE GENRE DE COMPORTEMENT NE POURAIT QUE CONFIRMER MON PROFIL": peut-être serait-il judicieux de vous démarquer par la qualité de votre service, plutôt qu'en tentant de décrédibiliser ceux qui s'efforcent de satisfaire leurs clients jusqu'au bout ? Allez dans un vrai restaurant, offfrez-vous un repas exceptionnel en savoir-faire et vous verrez alors le chef venir s'enquérir de ce que vous en pensez: le-lui reprocherez-vous ?

 

une fois (çà commence comme une histoire belge mais mon vendeur est japonnais), un vendeur m'a envoyé 3 ou 4 méls afin de savoir si j'avais bien reçu le bracelet (exceptionnel en savoir faire)  que je lui avais commandé. cet homme m'a rendu meilleur (fait du bien) car il m'a rappelé l'amour d'un artisan pour la manière dont son travail est perçu...se satisfaire d'une vente est égoïste, alors que chercher à savoir si son client est satisfait est de l'altruisme !

 

en conclusion: tous ces  vendeurs (y compris les top fiabilité, dont vous ne faîtes visiblement pas partie) sont des chefs qui attendent jusqu'au bout que vous appréciiez leur savoir-faire...est-ce là ce qui vous a échappé ? à moins qe vous ne cherchiez à les critiquer, une fois leur évaluation positive obtenue, manière d'éliminer la concurrence ?

 

comme pourrait le dire le grand maître de l'ordre jedi , le maître yoda, formateur de luke skywalker (le film star wars pour ceux qui dormaient): "humain  tu dois rester, car par l'humilité la maîtrise de la Force doit passer"...

 

(si vous souhaitez me répondre, je vous propose de faire preuve de modération. étant acheteur,  vous me tenteriez de vous faire vendre quelque chose et l'adresse de livraison n'est pas un problème pour moi...un plus grand maître a dit un jour: "par tes paroles tu seras jugé"..)

 

amicalement,

 

salutations,

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : coup de gueule sur le vendeurs indélicats pourtant

ah bon , vous pouvez modifier votre éval 

 

tu as toujours la possibilité de modifier une fois ton éval, cela permet si cette fonction est utilisé de faire un réèl trie

 

une éval est mise et y reste , de plus un commentaire négatif dans une positive est interdit par le règlement

alors a quoi bon modifier

 


il ne faudrait pas que les vendeurs oublie que les acheteurs les font vivres et que le minimum de respect et d'envoyer une évaluation dés réception de l' argent

 

non monsieur , l'acheteur reçoit l'objet et a ce moment la si il est satisfait il évalue , si il ne l'est pas

contacte le vendeur qui se débrouille pour satisfaire son acheteur

c'est juste oublier un peu vite que ebay laisse 60 jours aux deux parties pour laisser l'évaluation

 

 

ils ont l'argent il laisse l'évaluation

mais dans tout les cas le vendeur à l'argent et travaille ou peux travailler avec

 

l'argent n'est pas la finalité de la transaction et c'est le moins qu'il puisse faire de travailler avec

puisque lui n'a plus son objet

 

le client n'est pas comptent de la commande il à le droit de le dire

 

et bien qu'il le dise , mais dans ce cas qu'il n'attende pas un commentaire de suivi d'évaluation élogieux

nous somme tous en butte sur ce site a des clients pénibles et agressifs élevés au " lait " de paypal et 

prèts a nous pourrir pour la moindre remarque , ce qui est ètrange parce que sur d'autre sites nous

ne rencontrons pas ce genre de clients

autre chose vous vous targuez de payer dans l'heure vos achats , chez moi ce n'est pas possible les

chèques mettent deux jours ( au mieux ) a arriver et les virements le même temps a apparaitre sur mon

compte bancaire

mais aucun client pénible , que des gens courtois et aimables et quelle tranquilité

Message 16 sur 16
dernière réponse