annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quelle adresse de livraison ?

Bonjour,

Un "petit" problème à vous soumettre :

Très récemment, j'ai conclue une vente, l'acheteuse m'a payé par PayPal et elle m'a demandé d'envoyer l'objet à une adresse autre que celle sur eBay et PayPal.

Je précise que dans mon annonce j'avais laissé le choix entre un envoi en "Lettre Verte" et un envoi en "Colissimo" suivi. L'acheteuse ayant choisi l'option lettre, je suis en train de me demander s'il est judicieux d'envoyer à une autre adresse.

 

Toujours est-il que je lui ai demandé de changer ses adresses de livraison sur les sites. Sa réponse fut : "c'est fait juste après le règlement". A l'heure qu'il est (48 heures plus tard) je vois toujours sur ma fiche de vente eBay et sur PayPal ses anciennes adresses.

Qu'en penser ?

 

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : quelle adresse de livraison ?

Bsr

Si vous voulez vraiment assurer et vous mettre à l'abri, envoyez le produit par colissimo à l'adresse officielle ebay/paypal de votre client. Mais le fait d'envoyer à une autre adresse ne signifie pas spécialement "mauvais coup"

Cdlt 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : quelle adresse de livraison ?

                               Bonsoir ;

 

        @ cympogo ;

 

         Avec un paiement Paypal vous devez envoyer à l'adresse indiquée sur Paypal , pas une autre , aucun recours si l'acheteuse dit ne pas avoir reçu les bracelets .

         Et vous devez envoyer en suivi : Lettre MAX , c'est bon pour les 2 petits bracelets . En lettre simple , si elle dit n'avoir rien reçu , vous perdez l'argent et les bracelets .

         A vous de voir .

 

                     Cordialement .

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : quelle adresse de livraison ?

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils.

Effectivement, je pense que vous avez raison et j'ai expliqué à mon acheteuse les raisons pour lesquelles je ne pouvais envoyer à une autre adresse. Elle m'a répondu en produisant un mail du Service Clients d'eBay qui précise qu'il suffit de prévenir le vendeur du changement d'adresse. (voir copie en fichier joint).

Comment qualifier cette réponse d'eBay ? Incompétence, inconscience, irresponsabilité ?

 

J'ai remboursé mon acheteuse (par le biais du PayPal) et demandé une annulation de la transaction pour ne pas perdre la commission et éviter une évaluation négative que je voyais poindre à l'horizon.

 

J'apprends aujourd'hui qu'elle a rejeté la demande d'annulation et eBay me somme de conclure la vente.

 

Qu'en penser ? Que dois-je faire ?

Merci

 

[Pièce jointe retirée]

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : quelle adresse de livraison ?

                                          Bonjour ;

 

            @ cympogo ;

 

               << Elle m'a répondu en produisant un mail du Service Clients d'eBay qui précise qu'il suffit de prévenir le vendeur du changement d'adresse.>>

                 A condition qu'elle mette la 2ème adresse sur Paypal , c'est bon ;

 

                << J'apprends aujourd'hui qu'elle a rejeté la demande d'annulation et eBay me somme de conclure la vente.>>

 

                 Vous l'avez remboursé , laissez tomber , vous ne risquez rien à part de prendre un "rouge" de l'acheteuse . Si elle vous signale pour refus de vente vous répondrez que vous n'avez pas voulu envoyer à une adresse non enregistrée sur Paypal .

 

                                 Cordialement .

 

                 

            

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : quelle adresse de livraison ?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Dernières nouvelles : mon acheteuse me dit qu'elle a rejeté l'annulation parce qu'elle n'avait pas  vu que je l'avais remboursé. Et ... elle veut bien l'accepter si je refais une demande.

 

Il me semble qu'il est impossible de redemander une annulation de transaction. Peut-être que je me trompe ?

En tout cas, on en est là. Finalement, je vais laisser tomber (comme vous me conseillez).

La transaction apparaît  "non payée" par l'acheteuse et j'ai toujours cet argument à faire valoir si elle me gratifie d'un "rouge".

 

Merci encore pour vos conseils.

Cordialement

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : quelle adresse de livraison ?

Bonjour

 

Envoi uniquement à l'adresse que vous avez mis sur Ebay et Paypal

sinon c'est à vos risques, peut être une arnaque au paiement par la suite ? ? ? ? 

 

A+

Message 7 sur 7
dernière réponse