annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur l'emballage d'objets fragiles

Bonjour, je voudrais envoyer 6 verres et je me demandais s'il était possible d'emballer la boite en carton d'origine des verres avec du papier bulle ? ça ne pose pas de problèmes au transporteur ?

 

Je comptais emballer chacun des 6 verres dans du papier bulle, les déposer dans leur boite en carton d'origine, reemballer cette boite dans du papier bulle puis l'envoyer au transporteur, c'est possible ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Question sur l'emballage d'objets fragiles

Bonjour @1kelno 

 

non le transporteur ne voudra pas de papier bulle sur l'extérieur du colis...

 

faîtes comme ça mais mettez le carton d'origine dans un second carton un peu + grand : et surtout caler bien pour ne rien ne puisse bouger à l'intérieur pendant le transport.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Question sur l'emballage d'objets fragiles

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'expédie du fragile depuis des années  et ce qui vous a éte dit plus haut me semble judicieux ! , tout le secret réside avant toute chose dans le calage de vos verres , j'ai eu deux cas de casse  en 15 ans dont l'un récemment, malgré toutes mes précautions pour caler des verres, quelques uns sont arrivés casser et l'autre il y a plusieurs années egalement la moitié mais il faut dire sur la colis avait traversé la moitié de la planète.

 

Visulalisez bien la chose votre colis vas passer de mains en mains et  sera acheminer vers une plateforme de dispaching sur un tapis convoyeur où votre colis tombera de plus ou moins 2 mètres dans un conteneur de destination avec des colis qui lui tomberont dessus par la suite; Vous devez d'abord emballer chaque verre et les caler dans son emballage d'origine puis l'entourer de papier bulle et caler l'emballage des verres dans un colis plus grand.Tout le secret réside dans l'efficience de votre calage .

 

Vous pouvez aussi utiliser les emballages prépayés de la poste en utilisant la même méthode en terme de protection car de plus la poste semble en cas de réclamation pour casse,  se montrer plus conciliante pour rembourser dans le cas de la prise d'une assurance  .....

Message 3 sur 6
dernière réponse

Question sur l'emballage d'objets fragiles

Bonjour.

Oui, la précaution est d'emballer chaque objet fragile avec papier, bulle , bien calé comme

il est recommandé, dans 2 cartons, le premier bien calé également, et trouver pour

le deuxième un carton rigide, moi je fais les poubelles des magasins, en emballage

ont y trouve son beurre, ma mère procédait ainsi avec envoie dans le monde entier 

une seule casse avec la chance d'avoir un autre élément pour remplacer 

Mais en ce moment j'éviterais les envois fragiles, les colis sont malmenés 

Bon courage 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Question sur l'emballage d'objets fragiles

Anonymous
Non applicable
nous sommes nombreux à avoir ce type d'astuces pour se fournir en papier-bulle, cartons et ships de polystyrène ....
Message 5 sur 6
dernière réponse

Question sur l'emballage d'objets fragiles

C'est ce qui s'appelle du recyclage, on verra dans les années a venir s'ils nous sucrent

le plastique !!! Femme frustrée

Message 6 sur 6
dernière réponse