annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

Bonjour à tous, 

 

Je suis un peu remonté contre les règles d'Ebay pour les vendeurs qui ne sont pas protégé contre la déterioration de la livraison par la poste !

En tant que vendeuse honnête, j'envoi et je protège correctement mes produits.

 

C'est pas moi qui fait le trajet pour livrer le produit ! 

Donc en quoi suis-je responsable du mauvais travail de certains employés de la poste !!! (je dis certains parce que tous les facteurs ne sont pas comme ca, beaucoup font très bien leur travail)

 

je prend en photo à chaque fois les objets que j'envoi pour montrer leur état neuf.

et par contre, quand on va voir la poste pour leur demander un constat, y'a plus personne là aussi !! 

 

si vous avez des solutions, svp, aidez-moi, parce que là je ne sais plus quoi faire

merci à vous

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

Anonymous
Non applicable

Bonjour
Vous êtes responsable de votre expédition et c'est a vous de couvrir ce type de risque en contractant une assurance et en vous montrant particulièrement soigneux avec vos colisages par exemple en doublant la protection .

 

Ebay n'a pas pour vocation de couvrir un risque dont vous avez la charge, il n'est qu'un intermédiaire bien que les garanties acheteurs jumélées avec paypal, lui font outrepasser son rôle de neutraliter en prenant clairement fait et cause pour l'acheteur ! 

 

Dès lors que vous confiez un colis à la poste, c'est la poste qui en a la charge et dès lors que le destinataire à signé le formulaire de livraison de la poste , il délivre de sa charge de responsabilité de la poste. Si un colis a été abîmé et que cela est apparent , c'est au destinataire de ne pas signer et d'en faire la remarque par écrit sur le bon de livraison de la poste et de ne pas signer la décharge pour sa prise en charge ! ce en quoi vous ne serez pas plus avancer car le colis vous sera retourné et l'acheteur pourra se retourner vers vous par  un litige pour objet non reçu ! 

 

Mais dans les faits cela se passe rarement comme cela d'abord en raison du fait que bien souvent le colis est intact mais la marchandise abîmée car mal emballée ou mal calée à l'intérieur, c'est d'ailleurs l'argument que la poste avance en cas de réclamation pour faire marcher l'assurance en cas de casse..

 

Mon conseil c'est surtout qu'il faut toujours mieux prévenir que guérir en faisant des doubles colisages et en calant parfaitement la marchandise ! de plus évitez aussi les mises en souffrances de vos colis car il y a parfois des points chauds qui bloquent les colis et que parfois des colis lourds terminent sur des petits colis; De plus , le colis n'est pas à l'abri d'un accident de la route , ou de tomber sur un postier indélicat et brutal ....

 

Depuis que je vends sur ebay cest à dire depuis plus de 16 ans ! j'ai expédié de tout , du lourd, du léger, du fragile, du cher  et cela dans le monde entier et je n'ai jamais eu qu'une seule casse dont la responsabilité était à mettre au crédit du destinataire qui a déballer un peu trop brutalement un colis a a cassé une des pièces expédiées .....Mis à part cela un seul colis perdu et remboursé par colissimo ...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

Bonjour,
Et oui c'est l’expéditeur qui est responsable des colis et de la protection des objets qui doivent bien être emballés

Cdlt
Message 2 sur 5
dernière réponse

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

@beautybellagirl 

 

vous êtes le donneur d'ordre et a ce titre responsable , le transporteur est votre prestataire de service 

 

vous seul pouvez prétendre a indemnisation , mais pour ça il faut que celui qui reçoit le colis le

 

refuse

Message 3 sur 5
dernière réponse

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

                                              Bonjour @beautybellagirl  ;

 

                        Pas d'autres solutions pour les vendeurs que de faire des emballage "blindés" pour tout ce qui est objet un peu fragile.

 

                       Vous critiquez la Poste , mais les autres transporteurs ne font guère mieux .

 

 

 

Image associée    Image associéeImage associée

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

je ne comprend pas que les vendeurs ne soient pas couverts lorsque la poste détériore un colis !

Anonymous
Non applicable

Bonjour
Vous êtes responsable de votre expédition et c'est a vous de couvrir ce type de risque en contractant une assurance et en vous montrant particulièrement soigneux avec vos colisages par exemple en doublant la protection .

 

Ebay n'a pas pour vocation de couvrir un risque dont vous avez la charge, il n'est qu'un intermédiaire bien que les garanties acheteurs jumélées avec paypal, lui font outrepasser son rôle de neutraliter en prenant clairement fait et cause pour l'acheteur ! 

 

Dès lors que vous confiez un colis à la poste, c'est la poste qui en a la charge et dès lors que le destinataire à signé le formulaire de livraison de la poste , il délivre de sa charge de responsabilité de la poste. Si un colis a été abîmé et que cela est apparent , c'est au destinataire de ne pas signer et d'en faire la remarque par écrit sur le bon de livraison de la poste et de ne pas signer la décharge pour sa prise en charge ! ce en quoi vous ne serez pas plus avancer car le colis vous sera retourné et l'acheteur pourra se retourner vers vous par  un litige pour objet non reçu ! 

 

Mais dans les faits cela se passe rarement comme cela d'abord en raison du fait que bien souvent le colis est intact mais la marchandise abîmée car mal emballée ou mal calée à l'intérieur, c'est d'ailleurs l'argument que la poste avance en cas de réclamation pour faire marcher l'assurance en cas de casse..

 

Mon conseil c'est surtout qu'il faut toujours mieux prévenir que guérir en faisant des doubles colisages et en calant parfaitement la marchandise ! de plus évitez aussi les mises en souffrances de vos colis car il y a parfois des points chauds qui bloquent les colis et que parfois des colis lourds terminent sur des petits colis; De plus , le colis n'est pas à l'abri d'un accident de la route , ou de tomber sur un postier indélicat et brutal ....

 

Depuis que je vends sur ebay cest à dire depuis plus de 16 ans ! j'ai expédié de tout , du lourd, du léger, du fragile, du cher  et cela dans le monde entier et je n'ai jamais eu qu'une seule casse dont la responsabilité était à mettre au crédit du destinataire qui a déballer un peu trop brutalement un colis a a cassé une des pièces expédiées .....Mis à part cela un seul colis perdu et remboursé par colissimo ...

 

Message 5 sur 5
dernière réponse