annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

 

J'avais envie de laisser mon témoignage et éventuellement de partager mon avis. Il y a longtemps que je vends sur Ebay, depuis 2005 ! Soit 9 ans, j'ai toujours vendu mes fonds de placards, de l'electronique, des portables. Tout a toujours été parfait ou presque. Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que les frais avait considérablement augmenté ! Mais comme ce n'est jamais clair, on ne sait jamais ce que l'on va vous prendre exactement !

 

Bref, je décide de vendre un iphone 5S, comme neuf  de moins de 3 mois qui ne me convenait pas. Son prix de vente neuf est de 819euros. Je mets donc un prix de départ à 620 euros, somme minimale que je souhaite avoir. Mais c'est sans compter les frais monumentales que l'on vous prends pour cette somme ! Car oui en tant que vendeur, vous êtes également obligés de proposer Paypal ! J'avais fait mon calcul, environ 20euros pour ebay et pareil pour paypal. Sachant que cette iphone se vendrait bien dans les 650euros, je m'étais dit ça va c'est raisonnable, je toucherais 610euros. MAIS NON !!! Grosse erreur ! Et pourtant 40euros de frais c'est déjà énorme !

 

L'iphone s'est donc vendu à 655 euros (je n'étais pas loin de mon estimation). Et là surprise ! Ebay me prend à lui seul 46euros. Je vais donc voir sur Paypal, ce que l'on compte me prendre. Je fais le calcul et là 23euros ! + 10euros de frais de ports. Soit 69euros de frais + 10euros que je décompte pour les ports. 79euros en moins sur la somme indiquée ! Soit une somme de 576euros pour moi ! au lieu des 655euros vendus.

 

Ecoeurée, j'ai demandé l'annulation de la vente ! Par principe, je ne pouvais pas laisser Ebay me prendre presque 100euros, autant que je le fasse reprendre à Easy cash ou ce genre. J'ai déjà vendu des iphones et je n'ai jamais eu autant de frais ! Ebay a triplé ses commissions.

 

Enfin voilà, pour ma part, je quitte ebay en tant que vendeur car ce n'est plus rentable du tout ! J'ai mis mon iphone sur **bleep** qui me prend 38euros seulement pour 655euros ports inclus et frais inclus.

 

Adieu Ebay !

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

Bizarre... Moi ça marche ! J'ai fait des modifs le 10 janvier vers minuit-une heure du matin et ça fonctionne à nouveau normalement.

Avez-vous essayé de redémarrer votre navigateur, voire l'ordi lui-même ?

Cordialement.

Message 21 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

actuellement je ne peux pas décocher la case paypal et en plus je n' ai pas paypal

Message 22 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

je viens d'avoir la même mésaventure avec la vente de mon iphone SE (pour pièce mais vendu 80€ quand même).

Les frais ponctionnés de part et d'autre étaient énormes (presque 10€ en tout...Femme folle) mais je me suis dit que c'était un cas particulier dû au fait que je vendais un smartphone. Je vends sur Ebay depuis 2005, je n'avais jamais eu de frais Paypal et pas autant de frais Ebay.

Je n'avais pas vendu longtemps... J'ai cru que c'était exceptionnel vu que je ne vend normalement que des bricoles.

Donc je renouvelle avec mes conbinaisons de ski enfant. Je vends 6,50€ la combi et 4€ de frais de port en mondial relay. Et là je me tape... 0.61€ juste de frais paypal !! On ajoute 0,52€ de commission sur vente ET 0,32€ de commission sur frais de livraison (???!!!) et je me retrouve avec 1,45€ de frais pour une vente à 10,50€ !!!! C'est presque du 10% !!! J'ai décoché Paypal pour ma dernière combinaison à vendre, si elle ne se vend pas j'irai la vendre ailleurs où on ne se fait pas dépouiller !! Ebay c'est bon en temps qu'acheteur mais plus du tout valable en tant que petit vendeur occasionnel. C'est terminé pour moi, je passe mon chemin et je file au "truc du coin" pour vendre mes petites affaires...Femme tirant la langue

 

Pour info j'ai pris le temps de téléphoner à Paypal pour connaitre le montant des commisiions car on ne les trouve nul part (Ebay fait de la pub pour Paypal quand vous êtes vendeur mais ne vous dit jamais qu'il y a des frais ...) 

PAYPAL = 3,4% du montant global de la vente + 0,25€ par vente. Faites bien vos calculs et au pire reportez les sur le prix de vente ( vous serez plus cher et donc pas sûr de vendre du coup ...)

Message 23 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Faux pour les frais de port, Ebay se sucre royalement.

Sur une vente juste Ebay prend environ 9,52%.

Du vol

Message 24 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonjour,

Ls frais d'eBay (frais d'insertion, options, commission sur le priix final) sont facilement calculables de même que ceux de Paypal

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/tarifs

Aussi devrait-il être possible de faire un calcul de marge.

Les frais de port sont payés par l'acheteur.

Paypal n'est plus obligatoire pour les vendeurs depuis novembre 2010.

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Quant à demander l'annulation de la vente, que ferez vous si l'acheteur refuse ?

Dernier point : les modalités d'expédition. Vous envoyez en colissimo apparemment standard.

S'agissant d'un objet dont la valeur est supérieure à 200 euros, une preuve de livraison (et non pas seulement de dépôt) sera exigée par PayPal en cas de litige

 

Message 25 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

c'est vrai que tous le monde a que ca a faire quand il vend un tel *bleep*

Message 26 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Bonsoir

C'est toujours râlant lorsque arrive la douloureuse et de toute façon toujours trop cher ! néanmoins si vous deviez vendre en salle de ventes cela vous reviendrai bien plus entre 22 et 25 % du montant de votre vente et si vous alliez sur d'autres supports,  parfois c'est moins onéreux mais en revanche la visibilité est médiocre ou inadaptés en fonction du produit que vous vendez .

En fait comme cela a été dit plus haut , il faut combiner les supports qui ne manquent pas sur la toile, en fonction de ce que vous vendez .Il faut avoir une démarche de mix marketing.

Vous avez raison ne pas avoir paypal est un handicap mais ce n'est pas incontournable.La stratégie de communication  de paypal est axée sur  la sécurité des achats en ligne ce qui influence la démarche d'achat de l'acheteur même si, il y a des lacunes à ce niveau aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur mais vous avez d'autres solutions que vous devez vendre aussi à vos potentiels acheteurs.Ce n'est pas simple, je vous l'accorde car le marché est sous influence !

Ebay est moins bankable que auparavant c'est clair et le seul point intéréssant c'est sa visibilité immédiate pour celui qui veut vendre rapidement; En revanche, vous pouvez avoir une autre stratégie de communication, plus qualitative, et je crois que cela est tout à fait personnel en fonction une nouvelle de l'image que vous voulez véhiculer, du produit que vous proposez, de votre marché etc ...

 

Vous avez raison ebay peut être coûteux si il est inadapté à votre forme de vente.Néanmoins sa visibilité attise la convoitise, ce qui est plutôt un avantage mais en revanche comme la sécurité est faillible,cela peut aussi attirer des personnes aux intentions moins louables ...

 

 

Message 27 sur 28
dernière réponse

Re : Dégoutée par les frais ebay/paypal

Je comprend votre desarroi et m'y associe. j'adoore tous les p...-c.. qui sanctifient Ebay car eux s'en servent efficacement et prennent du blé, pas toujours justifié (mais ca, ils le taisent), par contre ils aiment bien enfoncer le gagne petit qui veut arrondir ses fins de mois. Depuis, les frais ont augmenté-04/2014- (je suis tombé la dessus à la recherche de reactions à cela)... J'aimerais bien savoir si ils continuent à derouler le tapis rouge a Ebay, car si nous, peits particuliers negligeables , on vend, on est bien souvent aussi leurs acheteurs et clients, alors, messieurs les moralisateurs? quand vous voulez vous me donnez des lecons en disant 'les frais excessifs sont normals" , et farcissez vous les nouveaux ! Je ne suis qu'un gagne-petit... mais un perd-petit

Message 28 sur 28
dernière réponse