annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délais de livraison Covid-19

Bonjour, 

 

Je me permets ce post pour reccueillir des informations sur les délais de livraison durant cette période spéciale,

Cela pourra permettre à certaines personnes d'être rassurées si elles craignent des retards / pertes de leurs colis,

Pour cela, je propose de poster quelques commandes réalisées depuis mars avec :

- pays d'origine / arrivée,

- modalité / service de livraison (économique, suivi, express, ... / eBay, usps, ups, ...),

- temps de livraison,

 

À titre d'exemple je cite certaines des miennes :

 

1)

- Canada > France

- livraison économique sans suivi / CanadaPost

- arrivé en 2 mois (envoyé le 9 fév / arrivé le 9 avril)

 

2)

- US > France

- first class mail suivi / USPS

- pas encore livrée (envoyé le 27 mars / est censée avoir quitté les US le 8 avril)

 

3) 

- US > France

- first class mail suivi / eBay International Standard  Delivery 

- arrivé en 2 semaines (envoyé le 15 avr / arrivée en France 27 / livrée le 29)

 

4) 

- US > France

- first class mail suivi / USPS

- pas encore livrée (envoyé le 11 avril / censé être arrivé en France depuis le 21 avril)

 

5) 

- Espagne > France

- livraison économique avec suivi / ?

- arrivé en moins de 2 semaines (envoyé le 14 avr / livré le 24)

 

6)

- UK > France

- International Priority Shipping avec suivi / Pitney Bowes

- arrivé en 3 semaines (envoyé le 7 avr / livré le 28)

 

Voilà voilà, pour ceux qui attendent éventuellement des colis qui arrivent de l'étranger, ceux qui sont envoyés par les services USPS semblent connaitre de gros retards par rapport à la normale, sûrement à cause de la pandémie (voire de leurs problèmes financiers ?). Pour le reste des services de livraison, tout semble "classique" bien que légèrement retardé (ce n'est que mon observation).

 

N'hésitez pas à compléter ce post avec vos commandes, afin de pouvoir se faire une idée globale de la situation ? 

 

PS : les livraisons Colissimo France > France se font très rapidement, je n'ai constaté aucun retard sur 3 commandes, bravo à eux 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Délais de livraison Covid-19

Anonymous
Non applicable

En somme; c'est un joyeu bordel !  2 semaines en first class c'est le délai normal en prority je pense que le délai sera bien plus court car le process d'acheminement n'est pas le même idem pour priority express.

En revanche , il serait utile de conseiller aux ebayeurs d'éviter de se faire acheminer de la cam par le global shipping program !

 

J'y vais également rajouter mon petit feedback sur ce sujet  

 

Pour les expédition depuis la France avec recommandation 

 

France France ....7 jours entre le dépôt et la livraison en colissimo recommandé avec assurance  

 

France Belgique en colissimo recommandé avec assurance : 7 jours du dépôt à la livraison

 

France Italie en colissimo recommandé avec assurance  : 8 jours entre le dépôt et la livraison 

 

France Australie colissimo recommandé avec assurance  : 9 jours du dépôt à la livraison 

 

 

Néanmoins certaines destinations de l'Union Européenne  sont en stanby comme :

  • Espagne
  • Portugal
  • Allemagne
  • Slovaquie
  • Suède
  • Grande Bretagne
  • Autriche
  • Italie pour certaines régions ( cf liste sur colissimo covid 19)

 

Beaucoup de destinations extra européennes sont également impactées voir même bloquées 

 

Autant lorsque le paiement est hors du cadre paypal, vous pouvez encore gérer les choses mais avec Paypal , un vendeur n'a plus la main et pourra être victime du système lui même et des bonnes âmes qui en connaissent les failles et les astuces ...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

ebay a allongé les délais de livraisons attendus dans le cadre des litiges en raisons du COVID19

D'autres plateforme ont fait de même.

 

Faire croire que Payal seraient les seuls à ignorer ce contexte particulier c'est être vraiment simplet d'esprit.

Encore une fois Paypal sur une annulation de transaction rembourse sa commission... donc s'ils s'amusent à rembourser tout et n'importe quoi sans réfléchir ils mettent la clé sous la porte, il faudrait que les gens se mettent ça dans le crâne....

 

Donc bien entendu que dans un litige Paypal tiendra compte de ce contexte arrêtez tous de raconter des âneries.

Dans tous les cas la garantie ebay supplante la garantie paypal durant les 30 premiers jours.

 

Donc c'est ebay qui décide durant cette période, période de facto allongée puisque ebay dans son arbitrage tient compte de ce contexte particulier.

 

En plus paypal étant d'origine américaine et les entreprises d'e-commerce américaines s'appuyant lourdement sur Paypal, si ce dernier fait n'importe quoi dans un tel contexte c'est tout un business qui peut s'effondrer sur le long terme, car si les vendeurs sont mis trop en difficulté Paypal le sera aussi pusique ce sont les vendeurs qui font vivre Paypal

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Anonymous
Non applicable

Si vous pemettez , je préfère me préserver de paypal et des garanties qui y sont associées et vous laissez à vos certitudes et surtout vos illusions ; Vous voyez  depuis que j'ai perdu mes illusions sur paypal , j'ai gagné en sérénité et surtout cela m'a allégé de nombreuses charges !

 

Peut-être que pour acheter une bricole, on peut encore discuter de son bien-fondé;  mais sur certaines typologies de produits , paypal, ses garanties jumelées avec ebay et ses garanties est un tue commerce, tue confiance et globalement mortifères pour les affaires !  

 

Qu'un gros pro  Chinois, un gros faiseur qui utilise ce système je peux encore le comprendre car nombreux sont ceux qui ont des assurances couvrant certains risques ou encore qui sont sur le créneau de la vente de  poupouilles  mais pour des objets de collections, de l'électronique , du beau et du cher ,  bref sur des produits qui attirent la convoitise , paypal est un service inadapté ....Renseignez-vous avant d'avancer des sottises et surtout lisez la pléthore d'exemples que vous trouverez sur ce forum, sur d'autres et même celui de paypal lui même avant  de chercher à nous vendre le monde merveilleux de paypal qui est très éloigné de celui des bisounours car voyez-vous avec paypal et ebay , le diable se cache dans les détails ... 

 

De plus les procédures sont parfois tellement lourdes et longues pour obtenir un remboursement que certains acheteurs au regard du prix des objets achetés ne font même pas la démarche de réclamer  et laissent courir.

 

Pour finir , ne me faites pas un cours sur Paypal , car je connais parfaitement le bousin et qui est surtout perclu de failles ; C'est aussi pour cette raison que j'alerte les ebayeurs à se montrer très vigilent ET prudent sur son usage  que l'on soit aussi bien vendeur que acheteur et la situation actuelle ne va certainement pas améliorer les choses, cela serait plutôt le contraire. Un peu de lecture vous fera le plus grand bien car même si cela ne rend pas forcément plus intelligent, cela rend souvent moins bête !

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Vous avez de la chance de faire des expeditions international 
Moi la poste a coté de chez moi refuse clairement les colis pour l'étranger et il y a encore 2 semaines les colis pour paris 

Je vais tester Ups pour 2 commandes international que je dois faire je ne sais pas si il y en a qui ont testé ?

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Pour rebondir...

 

Je déconseille aussi le Global Shipping Program, pour deux raisons :

- Frais de port plus élevés que pour un envoi "normal" (majoritairement c'est ce que j'ai pu observé, il y a peut-être des exceptions),

- Frais d'importations, bien que dans les textes ces frais soient obligatoires, c'est toujours intéressant de tenter de passer à côté...

 

En alternative je peux conseiller le International Standard Delivery :

- Pas de frais d'importation,

- Frais de ports très intéressants,

- Livraison assurée sur un bon délai (voir mes commandes précédemments citées)

 

Je déconseille aussi, tout du moins en ce moment, le service USPS first class mail :

- Livraison extrêmement retardée,

- Pris en charge par la Poste une fois arrivé en France, le colis semble être très long à acheminer (voir mes commandes précédemments citées) contrairement au International Standard Delivery : arrivé en France, livré 2 jours plus tard

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Anonymous
Non applicable

En fait avec la poste Américaine vous avez quatre type de recommandation qui vont induire une type de prise en charge sur le sol Français

 

usps Ground c'est la solution basique avec livraion au Havre , pris en charge par coliposte et rarement visée par les douanes 

Usps first class délai plus rapide pas de tracking , plus rapide ( 10 jours ouvrés) pris en charge par colisposte et rarement visée par mes douanes 

Usps prority mail  recommandation contre signature, délai 5/7 jours ouvrés,  tracking qui change lors de sa prise en charge par colissimo qui est mandataire des douanes et qui collecte , tva, frais de gestion et éventuellement taxe douanières

Usps priority express mail guarantee , tracking , délai 3 jours ouvrés , colis pris en charhe par Chronopost qui est également mandataire des douanes.

 

Le gsp c'est encore autre chose 

 

Le colis est expédié par us postal vers le dépôt de pitney à Erlander, qui désemballe et réamballe la marchandise afin de connaître la nature de la marchandise pour en déterminer les taxes, frais et tva  car pitneys est transitaire et mandataire des douanes. Le tracking us postal ne l'est que jusqu'à la plateforme d'expédition de erlander après le numéro change en UA puis le colis est réacheminer en France et là c'est le flou car Pitney utilise des prestataires extérieurs qui n'ont pas d'accord de suivi des colis avec les  postes territoriales, qui ne sont que rarement les mêmes  et les délais sont souvent aléatoires et rarement inférieurs à ceux que vous auriez directement avec la poste américaine et Française. De plus  les charges dont l'acheteur doit s'acquitter auprès de pitney sont rarement dans les normes des douanes françaises et ne respectent pas les franchises et il y a des lignes comptables plus onéreuses pris en charge par l'acheteur sans que cela se justifie au regard du service rendu ; Pour fair simple, c'est plus cher, c'est plus long et c'est moins rassurant ...

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Petite correction concernant l'envoi par "USPS first class mail" : il y a bien un numéro de tracking

D'ailleurs concernant ce service, je n'ai jamais eu de souci sauf depuis le début de la pandémie (je ne sais pas si c'est lié à ça ou pas d'ailleurs). En effet deux de mes colis connaissent un très gros retard et un souci de traçage légèrement inquiétant...

 

- un colis déposé en bureau de poste aux US le 27 mars, que le traçage indique "Processe Through Regional Facility" à Chicago depuis le 8 avril, depuis : rien, aucune nouvelle... parti des US ? arrivé en France ? arrivé en douane ? perdu ? quelque chose ?

- un colis déposé en bureau de poste aux US le 11 avril, censé être arrivé à Paris le 21 d'après le tracking, aucune nouvelle depuis... bloqué en douane ? perdu ? gardé en quarantaine ? quelque chose ? (à côté de ça un colis a fait un voyage du 7 au 21 avril avec le service International Standrad Delivery de Ebay, et a été livré 2 jours après son arrivée en France)

 

Du coup j'suis un peu inquiet vis-à-vis de ces commandes, c'est en partie pour ça que j'ai créé ce sujet, si d'autres personnes sont dans ce cas, peut-être que la situation est normale ? sinon... ben il reste toujours la garantie PayPal pour objet non reçu, mais ça m'ennuierait, j'avais besoin de ce que j'ai commandé 😞

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Anonymous
Non applicable

Voilà ce que dit la poste Américaine pour les livraisons vers la france depuis le 20 Avril 

 

La Poste informe que le gouvernement a prolongé jusqu'au 11 mai les mesures visant à lutter contre la propagation du COVID-19. La poste ne peut plus garantir ou maintenir les normes de livraison et déclare une situation de force majeure à l'égard de toutes ces normes. La Poste a une capacité limitée pour envoyer du courrier sortant vers certains pays et n'accepte pas le courrier destiné à ces pays. Concernant le courrier entrant, les clients ne doivent pas envoyer de courrier non urgent à destination de la France. Il existe des restrictions sur certains articles de lettre ainsi que sur la taille des colis. La signature à la livraison reste suspendue jusqu'à nouvel ordre. Les opérations se poursuivent avec des effectifs considérablement réduits. Les heures d'ouverture du bureau de poste ont été modifiées et il y aura une réouverture progressive de nombreux emplacements fermés.

 

En ce qui concerne le tracking c'est partiellement faux et vrai car cela déped du format de votre envoi ....pour des colis oui pour des enveloppes non ....mais en fait c'est une option que le vendeur décide de payer ou pas au moment de l'expédition ...

 

 les cartes postales, lettres et appartements First-Class Mail® ne sont pas éligibles pour le suivi USPS, ces éléments sont éligibles pour d'autres services supplémentaires qui fournissent des codes-barres pour la numérisation. Ces services supplémentaires peuvent être achetés, fournissant des informations de suivi

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Pour le tracking en USPS first class je parlais des colis oui autant pour moi j'aurais dû le préciser, j'ai reçu tellement de colis par ce mode de livraison (à chaque fois avec un numéro de suivi) que ça me paraissait tomber sous le sens ahah et j'avais oublié qu'il existait aussi des lettres
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Hermès depuis l'Allemagne, c'est pas mieux, 15 jours de retard, suivi indiquant "closed by system" et j'ai toujours pas reçu mon objet : j'ai claqué un litige "objet non reçu", alors que des enceintes et une chaîne stereo commandés aussi en Allemagne, sont bien arrivés ( la chaîne pesait 18kgs et les enceintes une 10aine de kilos) deux vendeurs différents, et transporteurs différents aussi : la chaîne livrée par Geodis en parfait état dans les délais , les enceintes par DHL et c'est là ! Le tout fonctionne à merveille !!

Là le colis doit faire 300 grammes à tout casser, et il a "disparu" des écrans radar !
Si un vendeur propose Hermès ou un autre mais un peu plus cher dans ses conditions de vente, je prendrai celui qui est un peu plus cher dans le choix, j'ai perdu totale confiance en Hermès !!!
Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

..... Et les acheteurs aussi, car s'ils n'achètent pas les vendeurs ne vendent pas .... 😊
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

Up de MàJ :

 

- commande du 7 avril : USPS first class mail & suivi : finalement arrivé le 5 mai

- commande du 27 mars : USPS first class mail & suiv : du nouveau dans le suivi (bloqué au 8 avril jusqu'à là) : semble encore être à Chicago au 4 mai

 

Des petits retards

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Délais de livraison Covid-19

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un confirme le même problème que je viens d'avoir aujourd'hui:

 

refus de La Poste de prendre un colissimo pour l'Espagne.

 

on expédie depuis un centre de tri qui jusqu'ici a tout absorbé, colissimo pour la Suisse encore hier par exemple.

pas d'explication ni de date à partir de laquelle on pourrait re-présenter le paquet.

 

merci

Message 14 sur 14
dernière réponse