annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

E-commerce et fournisseurs !

Bonjour,
Je comptes d'ici quelques mois créer une activité complémentaire par le biais de sites(boutiques), ventes sur plateformes comme ebay,etc...(diversifiez au max mes possibilitées de vente).

Mais pour l'instant; j'en suis à la fois à la création de site internet perso et aussi sur l'études des possibilitées de revente sur le net.
Or j'aimerais savoir par quel canal les vendeurs pro qui me lisent ont trouvés leurs différents fournisseurs (connaissance, recherches sur le net, grosses boutiques ebay vendant par lot,etc...) ?

Je précise que ma recherche dans un premier temp, sur du moyen terme, est d'acquérir de quoi avoir un complément de revenu tout en proposant le service le plus professionnel possible (inscription AE bien sur)

Merci de vos conseils et réponses.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

E-commerce et fournisseurs !

*faustmephis*
Non applicable
bin contacte moi je vais te fournir gracieusement la liste de tous mes fournisseurs avec les meilleurs prix ! 😄


















ou si tu préfères, démerdre toi tout seul et ne compte pas sur le ciel pour t'aider !
ou encore quand tu vas pissouiller tu n'attends pas que quelqu'un vienne te la tenir ?










tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !











tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !
Message 2 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

patt.bateman
Non applicable
Bonjour B-)

Quand tu dis "créer une activité complémentaire" je comprends par là que tu as déjà une activité principale, ce qui me parait contradictoire avec "en proposant le service le plus professionnel possible"

Le temps passé à créer une annonce, preparer les commandes, gérer les retours, pertes et litiges, faire la queue à la poste, etc... mine de rien ça prend du temps!!! Si tu as déjà un boulot à coté tu risque de manquer de temps.

Par exemple avec les évaluations détaillées du tableau de bord (étoiles) je vois souvent des vendeurs pro (dont c'est l'unique source de revenu) qui ont de bonnes éval, alors qu'à coté des vendeurs occasionnels ou à mi-temps qui ont d'assez mauvaises éval.

Ces éval peuvent etre un motif de restriction de compte de la part d'ebay si elles sont mauvaises.
Après tout dépend du temps et de l'investissement (financier et materiel) que tu y mettra...

Peut etre que tu réussira et je te le souhaite.

Pour ce qui est de ta question principale, à savoir trouver des fournisseurs:

- N'oublie pas que beaucoup d'AE ont les memes idées et envies que toi...

- Donc évites les fournisseurs faciles à trouver (net, salons, magazines à grand tirage, grosses boutiques ebay)

- Car tu seras vite concurrencé par beaucoup de pro, d'AE et des fournisseurs eux memes qui vendent sur le net...

- Les fournisseurs français, faut y regarder à deux fois avant de passer commande car leur prix sont parfois élevés par rapport à des fournisseurs européens (la fiscalité française est assez lourde) et donc en vendant sur le net tes prix seront vites trop chers car tu sera en concurrence avec des vendeurs du monde entier qui auront à coup sur des meilleurs tarifs que toi! Jette un coup d'oeil vers l'Allemagne par exemple 😉

- Perso c'est parce que je connaissai de bons fournisseurs et que je connaissai le prix moyen à la revente que je me suis mis à la vente. Se lancer dans la vente et ensuite chercher des fournisseurs, c'est à dire se lancer un peu à l'aventure, je sais pas...

- N'oublies pas que sur le net tu as tes concurrents juste à coté de toi et donc les prix sont tirés vers le bas et les marges faibles.

- Un site internet perso pour vendre ça revient vite cher car il faut faire de la pub pour etre visible sur les moteurs de recherche (cout pas clic)

- Pour etre un bon vendeur il faut savoir bien acheter (avoir les articles au meilleur prix auprès de tes fournisseurs)

- Il y a un annuaire européen des entreprises, jettes y un oeil 😉 pour trouver peut etre un bon fournisseur

Je te souhaite bonne chance pour ton activité complémentaire, j'espère ne pas trop t'avoir démotivé, c'est juste le fruit de mes observations et de mon experience de mes 10 dernieres années de vente sur le net.

@+
Message 3 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

Or j'aimerais savoir par quel canal les vendeurs pro qui me lisent ont trouvés leurs différents fournisseurs (connaissance, recherches sur le net, grosses boutiques ebay vendant par lot,etc...) ?

Plus tu as de moyen et mieux ca sera .... si c est pour acheter sur ebay ou sur le net a des grossiste qui te vendent des 20 euros ca sert a rien tout le monde y commande deja .

je te donne un exemple : des meche de cheveux vendu par un pseudo grossiste a 3.44 ttc ( achats minimum 20 euros ) une fille non pro les revendait sur ebay 4 euros et disait je gratte 1 euros sur le port ...

MAgnifique ...

Certain grossiste demande un minimum de 400 / 700 euros par commande , c est deja mieux car ca reduit les concurrents discounteur . ( t en as meme qui mettent en vente des produits qu il n ont pas et le commande si il le vendent ...)

LE probleme des grossistes francais c est que tu n est pas le seul la vouloir vendre sur le net et que donc tu aura plein de concurrents voir parfois ce meme grossiste qui revend ici moins cher qu au prix ou il te vend h.t ou avec une marge reduite .

exemple id9 il te vend des figurine lost a 13 euros h.t et les revend sur ebay a 19 t.t.c , t aura du mal a les vendre a 28 euros ...

exemple 2 un fournisseur qui te vend un produit a 5 euros tu veux le revendre 15/ 20 mais tu vois que ce forunisseur les vend aussi a 10 euros en prix public ...




avantage hors europe tu achete en $ tu es gagnant 1000€ = 1400 $ ( suivant les cours )

desavantage : tracasserie douaniere parfois , norme a avoir suivant les produits .

sinon t achete en europe , souvent de bon fournisseur en allemagne


J ai un grossiste francais qui mettait plus de temps a m expedier ses produit que le grossiste americain ou il se fournissait .
4/5 jour pour un article envoye de limoges
48h par ups express de los angeles a chez moi ...

Ce c.on avait oublier de effacer le nom de son fournisseur sur les photo 😄


Message 4 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

Merci à tous ceux qui m'ont répondus en détail sur leurs expériences (en excluant le premier post bien sur).

En fait mon idée de E-commerce est plus axé sur la vente d'objets artisanaux venant de ma région (un rayon disons de 150 kms).

Je serais assez tenté par tout ce qui est petit objet de décoration fait main avec pour fournisseurs donc des artisans du terroir (petites sculptures, poteries à usage décoratif ou autres...)en visant le marché français mais surtout l'export (Amérique du nord, europe, asie...)

Au moins ça diffère des jeux videos, articles de lingerie, produits de bien-être ou je me rends bien compte que pour un petit AE le marché est déja bien saturé !

Pour ce qui est de la double activité; je me rends bien compte du temps que cela va me prendre; mais j'ai la chance d'être assez souvent libre en journée.
Mais bon, a l'heure actuelle je ne fais qu'évaluer les possibilités d'ou mon post.

NB : pour Faustméphis; au vu de tes ventes (du moins sur ebay); ta liste de fournisseur doit vraiment etre impressionnante !!! Et ton ton ironico-vulgaire tu le gardes pour toi (les réponses virtuelles sont trop faciles)
Message 5 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

Pour ce qui est de ta question principale, à savoir trouver des fournisseurs:

Je cherches aussi à savoir comment fonctionnent les vendeurs pro sur ebay; d'ou cette question principale.
Message 6 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

*faustmephis*
Non applicable
"""Merci à tous ceux qui m'ont répondus en détail sur leurs expériences (en excluant le premier post bien sur)."""

:_|


"""NB : pour Faustméphis; au vu de tes ventes (du moins sur ebay); ta liste de fournisseur doit vraiment etre impressionnante !!! Et ton ton ironico-vulgaire tu le gardes pour toi (les réponses virtuelles sont trop faciles)"""

quand tu auras autant de milliers de ventes que moi sur yabe tu ressembleras peut-être à quelque chose d'autre qu'un petit !

ou ai-je été vulgaire ???
je sais le faire donc je peux l'être !
je ne garde rien pour moi, j'adore donner!
je persiste et je signe, quand l'on est pas capable d'aller pissouiller tout seul, bin l'on est mal barré !










tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !











tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !
Message 7 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

Bon, ben merci pour ta réponse !!!

Au fait c'est quoi ton pseudo de vente sur ebay ? Toi le buissnessmen aux milliers de ventes !!!

Bonnne journée quand même le roi du virtuel.
Message 8 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

Ce qui m'étonne toujours c'est la vulgarité de certains posts (voir première réponse) à une demande d'avis. Personne n'est obligé de répondre alors pourquoi montrer autant de hargne. Peur de la concurrence ????

Je vais de temps en temps sur le forum américain et je suis toujours surprise par la qualité des réponses et par l'aide apportée aux autres. Les gens n'hésitent pas à donner leurs trucs, et encouragements, jamais on ne verrait ça ici. En lisant le forum ici j'ai souvent l'impression d'être dans un aquarium plein de requins.
Message 9 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

hola_grd
Non applicable
>>>Les gens n'hésitent pas à donner leurs trucs, et encouragements, jamais on ne verrait ça ici

C'est sympa et encourageant pour tous ceux qui ici donnent justement des trucs, des astuces, des infos et même plus depuis plusieurs années.

C'est vrai que ce genre d'encouragement donne envie d'en donner plus, et il ne faut pas s'étonner alors que ceux-ci disparraissent peu à peu de ces forums...
Message 10 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

*faustmephis*
Non applicable
désolé, vraiment désolé je n'ai point pu revenir plus tôt ! 😄



"""paprikasel (131) 27-mai-09 08:14 CEST 7 of 9
Bon, ben merci pour ta réponse !!!

Au fait c'est quoi ton pseudo de vente sur ebay ? Toi le buissnessmen aux milliers de ventes !!!"""


mes pseudos vendeurs sont à quelque chose près les mêmes que tes pseudos acheteurs : l*****m - c*****p - p*****w - s*****t - t*****i ...etc ... !



"""Toi le buissnessmen aux milliers de ventes !!!"""

avec des milliers je suis un petit, tu oublies le réel !




"""Bonnne journée quand même le roi du virtuel."""


pas que, pas que, avec tous mes pseudos appelle moi trinité, mais je ne fais qu'un ! 😄





"""aimeemich (10 ) 27-mai-09 23:40 CEST 8 of 9
Ce qui m'étonne toujours c'est la vulgarité de certains posts (voir première réponse) à une demande d'avis."""


vulgarité, où ça ???



"""Personne n'est obligé de répondre"""


mais je fais keskejeveux, c'est keskejedis toujours !



"""alors pourquoi montrer autant de hargne."""

de la hargne, où ça ???



"""Peur de la concurrence ????"""


cela doit être ça, depuis bientôt 26 ans je ne m'y fais pas à la concurrence qui, chez les gens de mon âge crée une hyperacidité gastrique, une hausse subite de tension et je deviens très rapidement désagréable, et cela m'empêche de dormir pendant la sieste !



"""Je vais de temps en temps sur le forum américain et je suis toujours surprise par la qualité des réponses et par l'aide apportée aux autres. Les gens n'hésitent pas à donner leurs trucs, et encouragements,"""

houla, houla, fait gaffe là, tu vas bientôt subir le syndrome du l'herbe est toujours plus verte dans la prairie du voisin, ce qui dénote chez toi un côté franchement franchouillarde typiquement bin de cheu nous !
allez, rajuste ton béret !


"""jamais on ne verrait ça ici."""

heuuuuuu, merci de relire le passage précédent et de fouiller dans les mémoires des forums !



"""En lisant le forum ici j'ai souvent l'impression d'être dans un aquarium plein de requins."""

wouhaouuuuuuu, tout de suite oh l'autre hein, les insultes....................... des requins !

pfffff.......................tout au plus des piranhas.......................mais en quantité.......................et surtout en qualité ! :-D










tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !











tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !
Message 11 sur 12
dernière réponse

E-commerce et fournisseurs !

cjgrennan
Non applicable
salut, mon ami
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
Message 12 sur 12
dernière réponse