annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

Bonjour

 

Depuis le début du mois Ebay modifie les adresses mails de mes clients contre d'autres irréelles (ex : 70fcf156321c7a562d44@members.ebay.com à la place de aligator@ orange.com)

 

C'est fort gênant et pour moi, et pour mes clients.

 

En effet j'ai une boutique prestashop (en relation avec mon compte pro Ebay) dans laquelle je rapatrie mes commandes Ebay pour les traiter.

 

J'en profite pour additionner le cumule des achats de chaque client pour leur attribuer des points de remise.

 

Or les clients sont référencés a l'aide de leur adresse mail et non de leur nom, ce qui fait que maintenant un client qui me fera 10 commandes différentes sur Ebay se verra attribué 10 fausses adresses par Ebay et de ce fait aura 10 comptes différents chez moi, ce qui lui fera perdre toute possibilité d'obtenir ces points de remise.

 

Est-ce une action difinitive et non corrigeable d'Ebay ou bien il y a quelque chose a faire sur mon compte pro.

 

Merci a ceux qui pourraient m'apporter une réponse

 

Gueral

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

Bonjour @gueral-billets-touristiques 

 

Vous n’avez pas le droit de donner les dates privées de vos clients sur le forum

 

Pour les adresse e-mail, quand vous les transférez, c’est normal, c’est un truc pour la sécurité...car vous faites copier /coller et cela revient  tel que vous avez constaté... l’adresse e-mail est cryptée 😊

 

Vous devez les écrire lettre par lettre, les adresse e-mail...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

De quelles dates privées me parlez vous ?  Si vous voulez parlé des adresses mails que j'ai fournies, elles sont fausses également, je ne suis pas stupide a ce point !

Avant, jusqu'au 1 octobre inclus, quand je rapatriais mes commandes Ebay sur mon site prestashop, les adresses mails m'arrivaient non modifiées. Pourquoi maintenant ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

@gueral-billets-touristiques 

Cela doit faire partie des nouvelles mesures de sécurité et anti piratage... j’ai eu un e-mail d’info sur un autre site...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

Révélation

@gueral-billets-touristiques  a écrit : Si vous voulez parlé des adresses mails que j'ai fournies, elles sont fausses également,

je ne suis pas stupide a ce point !

Avant, jusqu'au 1 octobre inclus, quand je rapatriais mes commandes Ebay sur mon site prestashop,
les adresses mails m'arrivaient non modifiées. Pourquoi maintenant ?


Au risque de vous contrarier : Modification de la visibilité des adresses e-mail des utilisateurs eBay - "Dans le courant du mois de septembre... "

 

Modification confirmée par mise à jour du : Règlement sur les contacts entre membres | eBay

"Nous remplaçons les adresses e-mail par des alias pour les acheteurs et les vendeurs afin de masquer les coordonnées personnelles.

Lorsque vous communiquez, votre adresse e-mail s'affiche sous un format tel que 63ae59ac280fe0fa69@members.ebay.com ..."

 

"Pourquoi maintenant" ? Parce que les membres comme vous, il y en a marre, et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.

 

Si eBay a mis en place cette restriction de visibilité, c'est justement (et à l'instart du pseudo), pour éviter ce genre de "stupidité".

Les adresses que vous fournissez ici, non seulement ne sont pas fausses (même si tronquées par un espace entre pseudo et @),

et conduisent sans grandes difficultés au profil du membre concerné non seulement ici sur eBay, mais sur Google.

 

Sachant que de plus "Il est interdit d'inclure le pseudo, les coordonnées ou l'adresse e-mail d'un autre membre dans une publication" :

Règlement sur l'utilisation des forums | eBay , votre inconséquence me fait sortir de mes gonds.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Ebay modifie les mails clients contre d'autres irréelles

Révélation

@gueral-billets-touristiques  a écrit : Ebay modifie les adresses mails de mes clients contre d'autres irréelles
(ex : 70fcf15 ... d44@members.ebay.com à la place de ali.....@ orange.com)

 

C'est fort gênant et pour moi, et pour mes clients.


Demandez donc à votre client si être exposé en public par vos soins à tout et n'importe quoi, le gêne lui (avant Vous).

Son adresse mail même si codée par eBay et, à vos yeux "irréelle" et que vous présentez comme étant fausse, n'en est pas moins fonctionnelle.

Perso, je ne manquerais pas de vous ramener à la réalité, à coup de latte si besoin.

 

Protect° des données mode gueral-billets-touristiques.png

 

Vous publiez vos noms et adresses dans vos annonces.

Pourquoi ne pas y rajouter votre adresse mail, votre tél 02 98 26 32 xx,

préciser votre activité de Gardien de maison, et autres infos pouvant s'avérer utiles à certains ?

Message 6 sur 6
dernière réponse