annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation negative et article non payé ?

nadgeda
Non applicable
Bonjour,

Il me semblait qu'un client ne pouvais plus mettre de négative si il ne paye pas et bien j'en ai reçu une quand même.

Suite à l'ouverture du litige, l'acheteur n'a jamais donné signe de vie.

Une fois le litige cloturé........ Paf une tomate.

Je signale au service ebay et au service powerseller pour retirer l'évaluation....... et la réponse:

" Suite à votre plainte, j'ai vérifié si cette évaluation remplit les
critères du Règlement relatif au retrait des évaluations.
Malheureusement, celle-ci ne remplit pas une de ces conditions. "

Si quelqu'un pourrait me dire la condition.

Merci beaucoup
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Evaluation negative et article non payé ?

ribau41
Non applicable
""" Suite à votre plainte, j'ai vérifié si cette évaluation remplit les
critères du Règlement relatif au retrait des évaluations.
Malheureusement, celle-ci ne remplit pas une de ces conditions. """


Traduction.

Pour réaliser une transaction Ebay en toute sérénité, vous devez ingurgiter les 6000 pages du règlement Ebay plus les centaines de pages du règlement Paypal sans oublier tous les renvois pour ce qui concerne la spécificité Ebay/Paypal....

Nous avons pris soin pour mettre en place ces règles de fonctionnement de faire appel a des spécialistes des assurances et des financiers qui ont tout simplement fait ce qu'ils savent faire c'est a dire embrouiller au maximum les explication pour que nous puissions toujours dire que nous ne pouvons RIEN FAIRE.

PS : pour être certain de ne pas prendre une tomate il existe un moyen très simple sur le site , n'être qu'Acheteur..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

mariaf6056
Non applicable
@nadgeda
Autres solutions possibles.
La première, longue et couteuse dans ton cas : Retrait d'évaluation dans le cadre d'un litige pour objet non-payé (évaluation retirée, commentaire conservé)
"L'évaluation est retirée quand eBay reçoit une décision ou un accord d'un service de résolution de litiges ou un jugement résultant d'un procès." SUPER !, pis ça vaut le coup pour 3 euros 😞
Ou invoquer l'article suivant :-):
"Toute évaluation laissée par un membre qui a enchéri sur un objet ou qui l'a acheté uniquement pour avoir l'opportunité de laisser une évaluation négative au vendeur, sans intention de conclure la transaction."

On peut considérer, qu'en enchérissant sans jamais payer l'objet, que l'intention était manifestement de "tomater" le compte.

Toutes les infos sont là : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-abuse-withdrawal.html
COURAGE
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 3 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

tropica-deals
Non applicable
Je rajoute ma pierre à l'édifice. Un acheteur peut laisser une évaluation positive, neutre ou négative qu'il y ait un litige ou non, même si le litige s'est terminé en accord avec l'acheteur.

Il en est de même pour les annulations de transaction. Les acheteurs peuvent laisser une évaluations de n'importe quel type même si la transaction a bien été annulée par eBay.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

nadgeda
Non applicable
Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos.

Bonne journée
Message 5 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

Il me semblait qu'un client ne pouvais plus mettre de négative si il ne paye pas et bien j'en ai reçu une quand même.

uniquement si tu decoche de tes annonces tout les moyen de paiement et que tu coche que paypal

dans ce cas la si l acheteur met une negative ebay la vire puisqu ils peuvent voir via paypal qu il n'a pas regler et si il ne la pas mise il ne pourra pas en mettre une 🙂

donc solution passer aux annonces 100 % paypal , apres tu peux rajouter dessus un texte disant si vous voulez regler par cheque ou virement contactez moi a la fin de l enchere.

c est ici :

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html


Impact du Gestionnaire automatique d'objets non payés sur les évaluations

Si le Gestionnaire automatique d'objets non payés est activé, il bloque automatiquement les évaluations des acheteurs qui n'ont pas payé. A partir du moment où le Gestionnaire automatique d'objets non payés ouvre un litige, l'acheteur ne peut pas laisser d'évaluation sur la transaction jusqu'à la réception du paiement et la clôture du litige.

Si l'acheteur n'a pas payé ni répondu au litige, un objet non payé est enregistré sur son compte et toutes les évaluations qu'il a laissées pour cette transaction sont supprimées. Si l'acheteur n'a pas encore laissé d'évaluation, il ne pourra plus le faire à partir du moment où l'objet non payé est enregistré.

Toutefois, les acheteurs pourront laisser une évaluation dans les cas suivants :

*

Avant que le Gestionnaire automatique d'objets non payés ouvre le litige.
*

Si l'acheteur paye après l'ouverture du litige.
*

Si l'acheteur effectue une contestation une fois le litige clos et qu'il obtient gain de cause (toutes les évaluations précédemment laissées seront restaurées).
*

Si l'objet non payé n'a été enregistré sur le compte de l'acheteur après la clôture du litige.

Conditions requises

Pour utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés, vous devez remplir les conditions suivantes :

*

Utiliser PayPal dans vos annonces
Le paiement par PayPal permet au Gestionnaire automatique d'objets non payés de détecter si l'acheteur a réglé l'objet ou non.


*

Ne pas proposer la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat
Si vous proposez la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat, vous devez supprimer toutes ces options de vos annonces avant de commencer à utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

nadgeda
Non applicable
News du jour........
De mieux en mieux, litige pour objet non reçu alors que je n'ai jamais eu de paiement et que le litige pour article non payé a été cloturé par ebay !!!!!!!!

Ca devient fun, j'ai gardé les messages du membre qui me menaçait de me mettre une tomate car il n'a rien reçu et que soit disant le même jour, il a effectué plusieurs achats avec paiement par chèque et que j'étais le seule à ne pas l'avoir livré.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

nadgeda
Non applicable
Oui mais en regardant ses éval, il n'a rien reçu depuis l'an dernier.

Et puis quand on me menace directement au lieu de demander si il y a un problème, je ne cherche plus à rester courtoise, on est des vendeurs pro pas des chiens non plus.

Et puis il faut voir les choses en face aussi, comme par hasard les courriers des banques, assurances, etc, ils arrivent toujours au destinataires donc pourquoi pas les simples lettres ???
Message 8 sur 9
dernière réponse

Evaluation negative et article non payé ?

nadgeda
Non applicable
Pour info aussi j'ai demandé des infos de paiement ( numéro de chèque ) au cas ou j'ai encaissé le chèque sans rien noté ( chose qui me parait peu probable ) et depuis 10-14 jours aucunes nouvelles.
Message 9 sur 9
dernière réponse