annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Si vous chercher la réponse concernant la mise en vente sur e bay sans leur nouveau système de paiement

Enfin  bay nous dis clairement ce qu’il en est

« « « En réponse à votre demande, il n'est plus possible de mettre en vente des annonces sans utiliser le nouveau système Paiements gérés » » »

 

Cela fait des semaines que e bay nous ballade, nous avions a chaque fois une réponse différentes, on nous a aussi conseiller de prendre une boutique , que nous venons de fermer vu que nous savons pas mettre en vente,.

Comment est il possible que E bay se tire une balle dans le pied et se saborde ainsi

Je me demande le nombre de personnes qui resterons chez eux

Bonne journée à tous

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Bonsoir,

 

Ils font le tri. Je ne dirai pas qu’il est sélectif car c’est un pléonasme. Ils concentrent toute leur activité sur les énormes vendeurs qui viennent d’où vous le savez. Il est très difficile d’avoir un ordre d’idée du nombre de vendeurs -et par ricochet d’acheteurs- qu’ils vont perdre. Mais, avec leurs nouveaux impératifs financiers, ils ont intégré ce paramètre et vont retomber sur leurs pattes. Jusqu’à quand ?

Si vous souhaitez une très modeste référence, la voici. J’ai quitté Ebay à mon regret, il y a trois mois, refusant leur diktat comme vendeur. J’avais aussi l’habitude, en tant qu’acheteur et collectionneur, de taper deux ou trois fois par jour un mot clé, celui de ma ville (70.000 habitants) pour voir s‘il y avait des objets nouveaux correspondants à mes recherches. Je continue à le faire et j’ai constaté qu’en trois mois, la baisse du nombre de ventes sur ce mot clé avait baissé d’environ 12%-15%. Il faudrait multiplier mon expérience dans plusieurs autres domaines pour avoir une idée plus précise de la réelle perte d’Ebay avec son montage rejeté par une majorité de membres. Ce qui ne veut pas dire que tous les fidèles sont partis. Loin de là. Il suffit de parcourir le forum pour voir que nombreux sont aussi ceux qui rejetaient clairement le nouveau système, criant « Haro sur le baudet » et qui sont restés…Mais chacun peut avoir ses raisons et je n'ai pas à juger. Ma décision, elle, est sans appel.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Bonjour,

 Dans le même ordre d'idée, j'ai environ 20 à 25 recherches favorites enregistrées, parfois assez pointues. Naguère, (au bon temps d'avant), je recevais une dizaine de messages d'alerte tous les AM. Maintenant, c'est 2 ou 3 ☠️

 

 Il suffit de parcourir le forum pour voir que nombreux sont aussi ceux qui rejetaient clairement le nouveau système, criant « Haro sur le baudet » et qui sont restés

 

  La présence sur le forum n'implique pas l'adhésion au nouveau système. 

  

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Bonsoir,

 

Je ne pense pas avoir dit cela. J’ai juste constaté que des vendeurs qui annonçaient clairement leur volonté de partir sont toujours en pleine activité. C’est leur souhait mais ce n’est pas de la logique. C’est leur problème. Par ailleurs, -et je suis 100% d’accord- être présent sur le forum n’implique pas, effectivement, l’adhésion au nouveau système. La preuve…

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

C'est compliqué de quitter totalement quand on vit d'ebay... 

Malgré toutes les difficultés du site il n'y a pas grand chose pour remplacer (surtout quand on a des pseudos avec des centaines ou des milliers d'annocnes en cours).

Pour ma part, en tant que pro, il faudra que je m'inscrive avant le 18 juin puor que toutes mes annonces ne partent pas à la poubelle.

J'ai résisté autant que possible mais pas le choix pour ce qui est du pro.

 

Pour le reste, comme ce pseudo, il ne bougera pas  : les annonces en cours seront virées et tant pis (ne se vendait pas de toute façon). Et ça fera au moins un petit trou en plus dans les statistiques du méchant site qui nous en veut tellement en ce moment...

Et je pense que ça va être la même pour pas mal de pros. 

Ebay sera peut être content au final à virer les comptes peu actifs.

 

En tout cas, pour ce qui est de la satisfaction client et de l'attachement à la marque, je pense que ce qu'ils font est un désastre en termes d'image. C'est quand même rare une marque qui fait tout contre l'avis de ses clients et qui n'en subit aucune conséquence.

 

Vivement l'arrivée d'un ebay bis pour diversifier !

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Bonjour @deco2000 ,

 

La chute des ventes est un bon indicateur des départs ,

 

Elle devrait s'accentuée dans les mois a venir ,

Pour que ebay en arrive a payé du personnel pour appelé les vendeurs ...

 

Contrairement a ce que vous pensez 

Ce n'est pas des comptes peut actifs qui partent ,

Beaucoup de multi-comptes particuliers entre quatre a sept comptes a chaque fois ,

C'est ainsi pour des centaines de vendeurs dans chaque pays ,

 

personne est dupes ont sait compté ,

La vraie com c'est le total des coms ,

A l'international c'est entre 20 et 35 % du prix de l'objet ,

 

Ebay veut gagné plus que le vendeur !! 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Il est désormais impossible de mettre en vente sous quelque formule que ce soit

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Et en valeur marchande cela fait quoi .....

Message 7 sur 7
dernière réponse