annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

plamot
Non applicable
la vpc (Ebay ou la Redoute)est quand même le seul système ou en tant qu'acheteur vous payez d'abord et attendez (pour ne pas dire espérez) votre produit

Je trouve dommage et c'est peut-être cela qu'EB sanctionne en augmentant ses prix, c'est que la méfiance soit la base de la relation que certains acheteurs on envers certains vendeurs, depuis que je suis sur EB je n'ai eu que 2 fois des problèmes. Une fois avec un vendeur de qui je n'ai jamais l'objet acheté et une autre fois avec un acheteur qui n'a pas apprécié l'objet reçu. Ce qui peux arriver dans le meilleur des monde! Il y a quand même les éval. qui permettent de voir ce que le vendeur et/ou l'acheteur fait, et si en tant que vendeur on est correct, que la description de l'objet est bien détaillée ect. même si le payement se fait d'avance, ce que d'autre maison que Eb et la redoute pratiquent, il y a peu de chance d'être arnaqué. Je tiens aussi à préciser que si j'achète un livre 4 euro chez un bouquiniste a moin que ce soit une super trouvaille rare épuisé et que le bouquiniste complètement stupide n'aie rien vu, je ne dis pas que là je n'essayerais pas de le vendre à son juste prix, mais autrement je le vend soit le même prix soit moin cher et le prix de l'envois n'est pas de 6 euro mais souvent en envois par lettre entre 1,22 et 3,62 euro pour une lettre de France à France. Bref, tout cela pour dire que des affaires sont encore(jusquà fin août en tout cas) possible sur Eb et sur internet, et soyons un peu tolérant envers notre prochain et le monde se portera mieux.:-x
Message 81 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

hola-fr
Non applicable
Je voudrais répondre à un message un peu plus haut.

Savez-vous pourquoi les vendeurs mettent des objets en achat immédiat ?

Pour principalement 2 raisons, voir 3

La première étant que eBay a tellement et continue de laisser faire ceux qui utilisent des pseudos complices pour faire monter les prix que bons nombres d'acheteurs échaudés ne mettent plus d'enchère sur les objets et souvent les prix ne décollent plus.
Et quel est le vendeur qui accepterait de vendre à perte ?

La deuxième raison étant, et je le vois bien dans ton post, il est sur que les acheteurs veulent un produit au meilleur prix, mais ce que je vois actuellement c'est qu'ils voudraient tout pour rien.
Combien de fois je reçois des messages du style, "je vous le prends pour 5 euros port compris", alors qu'il y en a déjà pour + de 6 euros de colissimo. C'est pas trés sérieux ça...

Et la 3ème raison des achats immédiats et que de plus en plus de personne n'ont pas envie d'attendre 7 ou 10 jours pour voir la fin de l'enchère et souvent, au final ne même pas être le meilleur enchérisseur et voir l'objet leur passer sous le nez et avoir attendu pour rien.
Message 82 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

imagine3mf
Non applicable
Bonjour,
je voudrai répondre plus particulièrement à cadeau30140.
Je suis un peu comme toi, toute nouvelle, démarrant une nouvelle profession. Je suis un peu perdue car la plupart des arguments sont sensés, (mis à part les propos vulgaires).
Dans ce cas, j'ai pour habitude de choisir les réponses les + optimistes. Comme je ne suis pas une arnaqueuse et que, malgré mes prix achats immédiats tous mes clients sont pleinement satisfaits de mes produits, de leur prix et de mon suivi, je vais garder ma boutique ebay et augmenter ce qui est augmentable. Pour le reste, je vais choisir mes ouvrages encore + scrupuleusement qu'avant, afin de fidéliser au maximum ma clientèle déjà existante et rassurer les nouveaux avec mes évaluations. En + chez moi, les gens peuvent négocier le prix, dans la limite du raisonnable, bien-sûr !
Par contre, j'ai effectivement, d'autre produits sur d'autres sites d'achat pour ne pas dépendre comme disait quelqu'un + haut de "sa majesté ebay" exclusivement et dès que mon dossier pro est bouclé, ce qui ne saurait tardé (plus qu'un RDV !), j'ouvre un site perso, je me renseigne sur la façon de faire une pub optimale et je croise les doigts car je ne crois ni à dieux ni à diables!
mais - et je retiens l'argument comme un garde-fou - il est fort possible que mon raisonnement soit dû à l'engouement du novice qui n'a pas encore payé de charges..... Cela est fort probable! je verrai bien; à chaque jour suffit sa peine... Bien cordialement, Marie.
Message 83 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

L'inconvénient de l'exonération de charges la première année :

la deuxième année le calcul des charges sera fait sur les revenus gagnés la première année ( sans charges), donc en moyenne elles seront deux fois plus importantes que si vous aviez payé des charges. Là, pas question de ne plus avoir les moyens de payer. Ce ne sont pas des organismes sociaux à qui vous avez à faire mais à des créanciers qui emploient les méthodes de recouvrement du privé.

Personnellement, je n'ai pas demandé l'exonération de charges. Et bien tant mieux. J'aurai été incapable de payer, car, vu la faiblesse des revenus, j'aurai tout dépensé.

Le but ce n'est pas de décourager les candidats à la création d'entreprise mais de les faire bénéficier d'une expérience.

Il, faut faire un très gros chiffre d'affaires. Comme le disait ici un autre ebayeur, 150 000 euros de chiffre d'affaires est à peu près le minimum à atteindre pour commencer à vivre.

La micro entreprise est un mythe. Et ceux qui la vendent des menteurs.
Message 84 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

imagine3mf
Non applicable
Réponse pour soleilbleue
je vous tire mon chapeau d'avoir deviné que je terminais un dossier ACCRE (exonération 1ère année) pour créer une micro-entreprise, dont on m'a vanté les mérites: pas ou peu d'apport financier, une compta très simplifiée et surtout, une somme forfaitaire pour les charges.
Lors de mes stages ont m'a effectivement parlé des charges à payer la 2ème année puis de la 3ème, encore + lourdes mais pas une seule fois on m'a dit, ou alors je n'ai pas entendu - ce qui est possible - qu'il fallait "rattraper" les charges exonérées de la 1ère année... Très fière ou très stupide de ma personne j'ai cru que c'était en quelque sorte une année-cadeau qui aidait à démarrer. Si ce n'est pas le cas, le problème me semble bien plus grave que l'augmentation ebay. Avec mes bouquins, je ne voit pas comment je vais pouvoir réussir à faire un chiffre d'affaire aussi énorme car ebay est loin d'être le seul endroit où les gens ne veulent ou ne peuvent plus payer cher: sur les brocantes, les foires, les vide-greniers également, sur les autres sites tel Price, aucl., etc... idem. Dois-je conclure qu'il faut cesser au + vite cette activité à fortiori quand on a l'esprit + culturel et humaniste que commercial ?
J'attends des réponses franches de votre part car mon dossier est presque bouclé, mon budget au + bas, donc si je dois changer de profession, il faut que je me bouge assez rapidement!
On m'a dit que la vente sur internet était en vogue actuellement et synonyme de réussite, si l'on s'y prenait bien. On nous aurait trompé ?
Message 85 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

On nous aurait trompé ?

Si on se limite au seul internet, pour la librairie, oui.
Message 86 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

chrispi83
Membre
Pour Imagine,
La première année, vous payez des charges sur un bénéfice estimé de 6505 € l'année un et de 9277 € la seconde année.
Les taux de cotisations sur ces sommes estimées sont environ de 45 à 46 %.
Avec l'Accre vous bénéficiez d'une ristourne de 2000 € et il vous reste un solde à payer de (6505 x 45% - 2000).
Par contre la troisième année, on vérifiera le bénéfice des 2 premières années,s'ils sont inférieurs au montant estimé, pas de problème, vous aurez une déduction, s'ils sont supérieur à ces montants (6505 et 9277) vous aurez un rattrapage de cotisations à payer.C'est la troisième année est difficile car vous paierez les charges de cette 3iéme année plus le rattrapage.
Je vous conseille d'aller sur le site www.auréli.fr (je ne suis pas sur de l'écriture du nom, mais c'est le site de la Sécu).Là vous pourrez calculer les charges sociales pour une micro entreprise(non assujettie à Tva)et une Sarl.Vous verrez qu'il vaut mieux être en Sarl, le différentiel provient de la Tva.

Pour la vente sur Internet, on ne vous a pas trompé mais on ne vous a pas tout dis.....:-)

il est sur que les acheteurs veulent un produit au meilleur prix, mais ce que je vois actuellement c'est qu'ils voudraient tout pour rien

Non, on ne veut pas tout pour rien mais au juste prix.
Quand vous mettez un objet en vente, Posez vous à vous même la question de savoir si vous l'achèteriez ?

Faites l'expérience suivante, raflez des catalogues de de distributeurs type Darty, Confo, But, Casto, Carrefour et autres magasins. Comparez les prix de ventes de leurs produits avec ce que vous trouvez sur les sites d'enchères et vous verrez.
Ni vous ni moi sommes philantropes.

L'argument d'attente n'est pas très recevable car vous expédiez le chèque et vous attendez l'objet, soit 4 jours minimum, plus si le chèque est d'importance.
Internet a quand même un avantage : c'est d'offir un choix un million de fois plus vaste que n'importe quelle grande métropole et de comparez très rapidement les prix.

Pour gagner votre vie, je ne connais que 3 solutions.
Achetez mieux que la GMS pour vendre à marge correcte.
Etre fabricant soi-même et vendre sur Eb ou autres.
Dégotez l'objet rare que tout le monde s'arrachera.

Désolé Imagine3mf de refroidir mais la réalité....:-)

Par contre en lisant ce forum et d'autres, pourquoi les plus gros vendeurs ne s'unissent ils pas et créent en commun un site de vente (type coop) ? 100 ou 200 vendeurs à 2000 objets chacun, vous seriez une des plus grosses boutiques mondiales ?

Bonne soirée quand même, chrispi.:-)
Message 87 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

maxinack
Non applicable
@imagine3mf je crois que tout est dans le "si l' on s'y prennait bien". Si vous ne disposez que d'un stock d'édition a bas prix et commun a bcp de vendeurs alors je pense que vous vous y prennez mal. Bouquiniste est un metier qui ne contente pas de connaitre l'histoire du livre mais ces reliures, ces illustrations, ces éditions et rééditions etc... Vous pensiez vous en tirer en vendant en masse, prelevant une marge faible sur chaque exemplaire, c'est une erreur. Au micro forfait vous êtes mort. Plus vous vendrez plus vous vous endéterez; songez plus tôt pour un statut micro réel et faite du débit. Mais si vous voulez devenir bouquiniste il vous faudra travailler apprendre encore et encore, risquer souvent sur un achat, parfois vous mettre en danger sur une blibliothéque. Il vous faudra aussi apprendre a trouver la marchandise et quand enfin dans quelques années vous n'acheterez plus que 10 ouvrages qui vous feront le mois alors vous pourrez songer revenir a la micro forfait. Tout est question de marges et le meilleur investissement que vous puissiez faire est celui de la connaissance.:-)
Message 88 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
la micro pose un autre probleme ... tu vend un article 10 euros tu facture 6 de port ca fait 16 euros de ca


tu en vend 5000 ca fait 5000 *10 = 50000 euros + 5000 * 6 = 30 000 de port = 80 000 euros

paf t as franchi le plafond de la micro qui est a 76 000 euros 🙂

et si le plafond etait a 80 000 ton calcul des impots se fera sur le ca total marchandise + port ....

L'abattement forfaitaire est fixé à 72% (68% à compter de l'imposition des revenus de 2006) pour les activités de vente et de fourniture de logement,

donc 80 000 - 72 % donc 22400 euros imposable

si tu as acheter 5 euros tes 5000 article ca ta couter 25 000 euros en achats ton benefice net est de 25 000 euros ( 50000 / 2 )

benefice net reel 25000 euros
ca port + marchandise = 80 000 euros
revenu d imposition 22400 euros ....

t as rien gagner dans l histoire ....
Message 89 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

imagine3mf
Non applicable
Merci pour toutes vos réponses. Bonne nuit ! Marie.
Message 90 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

couche-lavable
Non applicable
Je suis un peu étonné de votre calcul.

Je ne connais pas le systeme en France mais n'est-on pas imposé sur les revenus seulement?

Ben oui si le chiffre d'affaire est de 80 000 E soit
6 * 5000 = 30 000 de port
5* 500 = 25 000 pour la marchandise
5% sur 50 000 E = 2500 Euros de frais ebay
Disons encore 2000 Euros pour autres frais juste pour arrondir pour simplifier le calcul

80 000
- 30 000
- 25 000
- 2 500
- 2 000
---------
20 500 E de revenu ( chiffre - charge)

Les impots ne sont-ils pas calculé en % sur ce chiffre.

Ici au Canada, on indique le chiffre d'affaire moins toutes les dépenses = Revenus et on doit un pourcentage selon la tranche. Bref trés simple et pas surprenant.
Nous pour un équivalent de 20 000$, on paie environ 20% d'impot soit 4000$.

Comme on rentrera en France pour l'année 2008, je me pose donc des questions 😛
Message 91 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

hola-fr
Non applicable
Oui Ollamotte, tu as raison.

Les 28 ou 32% ne sont pas le taux d'imposition que tu vas devoir payer mais la base de calcul sur lequel tu en paieras.
Message 92 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

hola-fr
Non applicable
Mais dans le calcul de Kame, il a omis les charges, donc au final ça donne peut-être un peu ça (je n'ai pas fait le calcul précis pour voir)
Message 93 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

cadeau30140
Non applicable
bonjour tout le monde,

juste une précision, je ne suis pas vraiment "toute nouvelle", et ni en micro. Je suis dans ma 5ème année d'exercice et en nom propre. J'avais, jusqu'en mars 2006 une boutique réelle que j'ai fermé (loyer trop cher pour la rentabilité) sur les conseils de mes fournisseurs (hé oui il en ont des bons quand même 😉 !) je suis venue ici pour écouler mon stock (je le précise : en toute légalité : k'bis modifié), avec le secret espoir de pouvoir avoir assez de trésorerie pour remettre de la nouveauté. Après un départ fulgurant, surtout dans la vente de mes meubles ;-)) , j'étais assez contente, je voulais bien avant la fermeture créer mon site mais vu le prix !!! Ebay était pour moi une belle opportunité ! mais là j'avoues que... charges fixes, frais boutique, frais insertion + commission sur prix final, celà commence à devenir dur !! effectivement, je peux augmenter mes prix, j'ai encore une petite marge que je me reserve mais bon ....
Message 94 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

En France si votre revenu est de 20 000 euros, à la louche, cela donne 10 000 euros de charges. Donc reste 10 000 euros de revenus.

Je ne pense pas que ,en France, les organismes qui préparent les dossier genre ACCRE cherchent à tromper leur monde. Il font leur travail sans voir plus loin.

Il existe de nombreux rapports remis au sénat ( visibles sur le net) qui font état de la difficulté de monter une entreprise en France. Premiers accusés : les organismes chargés du prélèvement des charges sociales. Véritables rouleaux compresseurs. Les politiques sont donc au courant, seulement ils s'en foutent. Comme ils se foutent de savoir ce qu'on fait et comment on vit. La place est bonne et ils se cramponnent.
Message 95 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

sur les frais d'envoi :

A partir du moment où vous allez acheter quelque chose, à moins que cela soit près de chez vous, vous avez forcément des frais : essence ou transport en commun. Sur des sites comme ebay, vous avez aussi le temps de réfléchir et de comparer. A mon avis cela vaut bien les frais d'envoi.

On a vu le nombre d'offres multipliés par deux,environ, depuis la fin de l'année dernière. Par contre la qualité des produits proposés, sur les antiquités et la brocante, a nettement baissé. Conséquence de prix trop bas.
Message 96 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
sais pas je suis en eurl reel simplifie comme ca je peux declarer les pertes 🙂 et les charges au reel la micro est un mauvais systeme surtout pour de la vpc puisque totu se base sur un abbatement forfaitaire .

j ai pas pris l accre la 1ere année a ete dur ( le 1er mois organic voulait 1200 euros de cotisation pour la retraite pour le 1er semestre ) en année 3 l urssaf ma rembourse 1200 euros 🙂

creer son site peut couter 0 euros ( os commerce ) a disons pour moi 500 pour le soft shopfactory et 200 / an pour l hebergeur privée du site .

Je vend aussi sur les fameux site a 15 % de com car comme jai dit ebay c est pas tres loin non plsu avec en plus le risque des cheque en bois , achats bidon ,etc ... ( chose qui n existe pas sur les site a 15 % )

parfois il faut arreter de chercher a economiser le plus

si je regarde mon bilan de juillet :
ca =3.238,42 EUR
total cout = 974,42 EUR ( 660,46 EUR (Coût) + 222,10 EUR (Frais eBay) + 91,86 EUR (Frais PayPal) = 974,42 EUR)

on se rapproche frais ebay + paypal ( 222,10 EUR (Frais eBay) + 91,86 EUR (Frais PayPal) ) a du 12 % de com

donc 5% de frais sur ebay c est un mauvais calcul ;)
Message 97 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

cadeau30140
Non applicable
comment fait on pour os commerce à 0 euros ??? je suis très interessée !!
Message 98 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
oulala http://www.oscommerce-fr.info ( un coup a me faire virer encore ) mais bon c est pas hyper simple au depart ( mais il le site d aide est en francais ) d ou ma preference pour shopfactory que tu amortira vite et qui est clic and play .
Message 99 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

cadeau30140
Non applicable
merci pour l'info.
Je viens de télécharger shopfactory. C'est limité à 15 arciles, je verrais à l'utilisation si c'est rentable, mais tu as bien un hébergement à payer kan même ?
Message 100 sur 254
dernière réponse