annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

artemix66
Non applicable
Bonjour à tous,
J'ai recemment vendu un objet sur Ebay en payement immédiat avec Paypal pour une valeur de 380 €.
J'envoi l'objet très rapidement, l'adresse Paypal et eBay de l'acheteur correspondaient.
J'envoi en colissimo R3, l'objet est reçu 3 jour après.
Je reçois une évaluation positive sur eBay.
Or, 10 jour après Paypal me communique que l'acheteur a fait une "opposition à payement" (sans raisons apparentes) et donc je me retrouve en solde négatif avec Paypal.
Pourtant je leur envoyé le numéro de suivi et le scan en pièce jointe du bordereau d'envoi avec le nom et l'adresse de l'acheteur.
J'ai, à plusieurs reprises essayé de contacter l'acheteur par courriel, mais il ne répond pas...

Voilà, je suis très déçu de la fiabilité de Paypal qui ne vaut pas plus que le commercial de service d'une agence quelconque !!

A bon entendeur...
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

Visiblement, ce n'est pas trois heures et hop c'est débloqué, pour certain, 6 mois après le problème n'était pas réglé.

forcement si il n arrive pas a justifier des produits qu ils vendent 😉

paypal peut demander plein de chose , facture d achats , justificatif de domicile , numero de siret ,etc ...

Paypal nous facture bien un service et n'est pas le seul sur le marché, sauf que nous n'avons pas ici la possibilité de nous adresser ailleurs pour avoir le même service et moins chère.

plaind toi aux francais qui ont laisser couler minutepay solution de paiement en ligne prise sur ibazar et ebay au debut qui ete delaisser par les francais pour paypal .


tu peux utiliser moneybooker aussi sur ebay france mais rien ne dit que l'acheteur voudra regler par ce biais 😉


aux usa paypal est propose avec d autre solution de paiement en ligne , bon c est drole les autres sont pas moins cher que paypal 🙂

apres pour lutter contre cette imposition c est simple boycotter ebay en tant qu acheteur et vendeur , et apparement de ce coté la y a pas foule .. meme zan reconnait acheter encore sur ebay ...


jaime bien els com sur ton lien 😄

Autre exemple. je suis un particulier qui avait plusieurs compte paypal car je payais par ecard bleue afin de rester sécurisé


Bonjour, je viens egalement de me faire voler 200€. Je viens de recevoir un mail aujourd’hui me disant que je n’avait plus le droit de porter réclamation car le litige était clos en faveur de l’acheteur.
L’histoire:
-Vente d’un objet immateriel sur ebay (compte de jeu vidéo en ligne)

ca fait un moment d ailleurs qu ebay interdit la vente de compte de jeu ( style warcraft ) 😉


Voici le litige objet non conforme a l’annonce.

Ensuite PAYPAL retir la somme de 70 € sur mon compte je suis donc en négative.

Que faire, le client ma renvoyé l’ecran, mais je ne souhaite pas rembourser l’acheteur en totalité mais eventuellement partiellement soit 40 €.



javoue c est comique 🙂

Message 41 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
apres pour lutter contre cette imposition c est simple boycotter ebay en tant qu acheteur et vendeur , et apparement de ce coté la y a pas foule .. meme zan reconnait acheter encore sur ebay ...

ca ca reste à voir, encore une annonce censurée pour une connerie alors que j'avais un enchérisseur dessus. Je ne suis pas un vendeur pro, et je suis venu ici spontanément car c'est EB le plus connu, mais je vois qu'il y a d'autres alternatives, moins onéreuses, reste à voir si elles sont aussi efficaces. Comme j'ai encore chez moi des trucs qui m'encombrent et qui ont malgré tout une certaine valeur marchande, je ne vais pas n'encombrer d'un site qui est capable de trouver parmi 180 annonces la seule que je n'ai pas modifiée suite à leur dernière censure pour "contournement des règles sur les paiements sécurisé", et qui n'est pas fichu de me répondre correctement lorsque leur logiciel me censure une annonce pour "contrefacon" (http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500075762) alors que c'est absolument stupide et infondé. Je ne pense pas qu'EB suive mes interventions sur ce forum (quoique... chaque censure intervient quelques heures après que que j'ai exprimé des critiques sur le forum), mais je pense plutôt à des concurrent malveillants qui croient que lorsqu'ils seront les seuls pelés à vendre sur EB qu'ils trouveront encore des acheteurs, et qui n'ont pas compris que c'est aussi parce qu'il y a beaucoups de vendeurs sur EB qu'ils ont beaucoup de clients.
Message 42 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
@ Louis
Tu peux faire ton zapping comic et partial, tu serais de bonne foi tu reconnaîtrai qu'il y a tout de même un grand nombre de cas, la majorité d'ailleurs dans ces exemples, où Paypal se comporte de manière totalement inacceptable.
Message 43 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

ribau41
Non applicable
Moralité :

Ebay Paypal ne SUPPORTE pas que ses utilisateurs (Acheteurs comme vendeurs) puissent s'entuber les uns les autres..

Ils tiennent ABSOLUMENT a en garder l'entière exclusivité.... ]:):^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
Ribau41
Ca devrai être le mot de la fin
Message 45 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

ici spontanément car c'est EB le plus connu, mais je vois qu'il y a d'autres alternatives, moins onéreuses, reste à voir si elles sont aussi efficaces

moins onereuse il y en a mais c est assez desert
plus onereuse bien sur 🙂 et qui marchent mieux qu ebay oui c est sur

-de mon cote les site qui marchent mieux qu ebay sont du genre a taxer 15 a 20 % de com , certain avec un forfait mensuel 19 a 40 €

-imposer un remboursement forfaitaire du port

- bloquer ton argent si le client ne valide pas de 14 jours a 50 jours

- donner plein de droit a l'acheteur si il est pas content sans que tu ai ton mot a dire 🙂

coté ebay ben ca fait des année que je vois des gens pleurer dire on ne vend plus rien ici , on achete plus rien et curieusement j ai tjr des ventes sur ebay , pas le perou mais pas la deche non plus .

si je vend sur ebay c est pas par amour d ebay( forfait mensuel , com a 9 %), etc ... mais parcequ il y a comme je l ai dit du blé a moissoner encore 🙂 meme malgres la concurrence des non pro francais ( asiat , belge , americains n, allemand ) et des bs francais ..

c est pour ca qu les forum m ont tjr fait rire comme ils font rire numis 🙂 entre ce qui y est dit et la realite il ya tjr un fossé .


Message 46 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
@ Louis
Je verrai bien, mais ici ca commence à m'agacer, entre les délateurs, les faux enchérisseurs, et les délires d'EB et Paypal, je me dit que j'ai bien fait de commencer par mettre en vente ce qui n'avait pas trop de valeur. J'ai des objets de collection, et il me semble que Delcampe est moins chère et plus approprié pour ce type de vente.
Message 47 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
Ensuite pour ce qui n'a pas vraiment de valeur, LBC pourrait être pas mal.
Message 48 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

Ensuite pour ce qui n'a pas vraiment de valeur, LBC pourrait être pas mal.

j ai jamais dit le contraire chaque personne en principe est adulte , majeure et libre de vendre ou elle veut 😉

les faux encherisseurs ont tjr ete un probleme propre a ebay helas comme les non payeurs.

Test les autres site personne force a vendre sur ebay , si moi j y vend encore c est tout simplement que j ai des acheteurs , sans acheteur je partirai 😉

mais grace a lesprit francais qui est " ralons un coup ca fait du bien " je pense que je suis pas pret de stopper mes ventes ici :)

Message 49 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

gwendal9569
Non applicable
@Louis
bah oui chacun voit midi à sa porte. Mais je crois que si je ne trouve pas nom bonheur ailleurs, j'attendrai très longtemps avant de revenir sur Ebay, car après tout je ne suis pas pressé...
Message 50 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

dr_zan
Non applicable
"meme zan reconnait acheter encore sur ebay"

oui oui j'achete sur ebay cash, je recherche pas loin de chez moi, remise en mains propre et pas de paymal
Message 51 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

ribau41
Non applicable
Ben moi aussi j'achète (enfin j'essaye) lorsqu'il m'arrive encore de trouver des affaires a réaliser avec des vendeurs qui n'imposent pas Paypal, qui ne sont pas parés de PE et qui ne pratiquent pas des prix plus élevés de 20 % que ce qu'il est possible de trouver en boutique a proximité...

C'est dire que c'est de plus en plus rare..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 52 sur 53
dernière réponse

Pourquoi je ne veux plus rien vendre avec Paypal !!!

petitchelem38
Non applicable
En plus je rapelle qu il ya deux ans paypal netait pas obligatoire

Hé oui.

D'ailleurs pourquoi un boycott a été déclenché le 1er mai 2008 ?

Dommage que beaucoup de Pro n'y aient pas cru ...et maintenant...ils se plaignent!!

Je confirme : paypal obligatoire est contraire à la Loi (vente liée).
Message 53 sur 53
dernière réponse