annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pris en flagrant délit de mensonge

Anonymous
Non applicable

Salud y libertad 

 

J'ai comme beaucoup reçu un nouveau rappel a m'inscrire au nouveau système de paiement, qui n'est autre qu'une injonction et comme si cela n'était  pas suffisant  et pour  bien me faire comprendre qui est le boss , ebay rajoute  cette impossibilité de modifier ou même de rajouter une annonce avant la date butoir du 2 Juillet ! Voilà donc l'objet de mon sujet, que j'aurais pu titrer " acheter de l'imposture et vendez du mensonge " 

 

Bonjour  machin chose 
Vous n’avez pas mis à jour vos informations avant la date butoir. Vous ne pouvez plus créer ni modifier de fiches produits.
Mettez à jour les informations de votre compte dès maintenant, en ajoutant vos coordonnées bancaires notamment, afin de pouvoir continuer à vendre. Avant cela j'avais mis depuis des années  mes informations bancaires à l'attention de ebay et de mes acheteurs afin qu'ils puissent me faire un virement direct de compte à compte , hors ils me demandent quoi maintenant finalement, ce n'est pas mes coordonnées bancaires qu'ils ont mais bien une autorisation de prélèvement bancaire sur mon compte  
Pour pouvoir continuer de mettre en vente sur eBay, mettez à jour les informations de votre compte ici.
Rappelez-vous que quand vous utilisez les services de paiement :
Vous serez payé directement sur votre compte bancaire et non sur votre compte PayPal. Quelle que soit la méthode de paiement de l’acheteur, les virements sont effectués sous deux jours ouvrés après confirmation de la commande. Il faut savoir que j'ai retiré Paypal et son service payant de mes conditions de paiement depuis des années et donc mes acheteurs m'ont toujours payés directement de compte à compte que cela soit par virement sepa ou swift gratuitement et cela dans le monde entier entre 2 et 4 jours entre l'ordre de virement de la banque émettrice et la crédit sur mon compte. 
Les frais de gestion PayPal disparaissent. Vous payez une commission sur le prix final actualisée qui est automatiquement déduite de vos ventes. Les frais ne disparaissent pas ,ils sont  juste transférés  au crédit de ebay mais en  ce qui me concerne , ces frais sont en plus car je n'étais plus payé par paypal de la part d'un acheteur depuis des années donc au final je paye plus pour un service qui ne m'apporte rien que des contraintes mais en plus retire la liberté à mes acheteurs de me régler par virement bancaire ou par chèque .
Pour la plupart des vendeurs, le montant de la commission sur le prix final actualisée diminuera ou restera inchangé*. Faux ! c'est exactement le contraire 
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

twospirit21
Membre eBay

j'aime bien le "pour la plupart des vendeurs , les frais etc..", il faut comprendre "pour la plupartd e svedneursd SAUF VOUDS, les frais restent inchangés..", vraiment il y a de quoi pouffer..Ebay quand tu nous tiens on devient zinzin..

Vous avez reçu des appels telephoniques ? moi plusieurs et puis un mail : "nous avons essayé de vous contacter en vain balbal bla service de paiement blabla..donc datte au 02/07 etc.." alors je leur ai répondu encore une fois par écris et vous savez en bas de chaque message à ebay vous pouvez cliquer "envoyer une copie vers mon adresse mail" , et je ne sais pas si c'est le cas pour l'un où l'autre d'entre vous, aucune copie n'arrive jamais, malgrès que je recoive le "nous avons bien reçu votre message"..alors je l'ai renvoyé et fait une copie numérique .Pourquoi ? les paroles s'envolent les écrits restent ? Pourquoi ? parce-que dans ces messages courtois, mais clairs je réclame une réponse écrite sur des questions très précises : frais, litiges, proetection vendeur , délais de paiement, engagement, tva internationale,; quel partenaire fiancier utilisez vous pour devenir vous mêmes interface financier ? etc..etc..et plus de réponse /....

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Anonymous
Non applicable

Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère ...Ils se disent qu'elle coûte peu et achète tout !

 

 

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Bonjour,
Je n’ai pas adhérer à ce nouveau système imposé par eBay, et j’en suis bien heureux.
J’ai écris un bon nombre de fois, que ce soit sur tchat ou par mp avec des gens d’eBay en leur posant une seule et même question.
Jamais personne , n’a su y répondre et me donner la raison véritable….
Donc je vais la poser ici , si des fois notre chère Laura souhaite éclairer ma lanterne :
- bon nombre de sites proposent le paiement direct du produit des ventes sur un portefeuille virtuel ( comme l était paypal), vous vous souhaitez le faire directement via notre compte bancaire…..
Très bien, après tout , cela passe encore , car des sites de ventes le font également.
Mais alors, et là est ma question,pourquoi imposer un sepa et donc une autorisation de prélèvement sur notre compte bancaire, alors même que vous clamez dans les multiples messages que vous m’envoyez, que les frais divers vous revenant sont pris à la source?????
Si vous prenez vos frais à là sources et donc immédiatement sur le prix de vente,vous n’avez donc pas besoin que l’ont vous signe une autorisation de prélèvement sur notre compte!!
Pour faire des remboursements ??
Nous savons les faire, nous ne sommes pas totalement idiots…..
Pour vos frais de litiges ??
Litiges ouverts avec votre complaisance et constamment en faveur de l’acheteur.
De plus vous prenez des frais de litige , alors que vous ne gérez rien!
Vous le rabâchez constamment « réglez le problème vous même avec votre acheteur/vendeur »…..
Donc dites moi, si vous êtes comme vous le dites si impartial dans vos choix, les litiges ,les remboursements, ne sont donc qu’une infime partie des transactions sur eBay !
Alors pourquoi,alors que tout les frais sont pris à la source et que les litiges et remboursements ne sont que partie infimes des transactions sur eBay, vous exigez un mandat sepa et donc une autorisation de prélèvement sur notre compte bancaire????
Car en ce qui me concerne , vous êtes les seuls à jamais m’avoir demandé cela. Et je vous rassure tout de suite, cela n’arrivera jamais.

Cdlt
Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Bonjour

Je me suis inscrite sur ce nouveau système de paiement....Et j'ai vendu 3 articles...cela se passe mal...Après un appel au service ebay je me suis laissée dire : VOUS VENDEZ L ACHETEUR PAIE VOUS ENVOYEZ VOUS INDIQUEZ LE NUMERO DE SUIVI Et seulement après vous êtes payé....Voila comment cela fonctionne...Je n'avais pas lu ce mode...Qui peut me répondre ...Comment puis je faire marche arrière ?

Je vous remercie

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Bonjour @legrenier08 

 

Tout est expliqué là :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/prsentation-des-services-de-paiement-debay?id=4795&st=...

 

Il n'existe aucun moyen de revenir en arrière : ebay impose ce système à tous les vendeurs sans exception. (= soit on adhère, soit on part)

 

cdlt

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Bonjour 

Pas de marche arriere possible ,soit vous acceptez de souffrir soit vous partez vite ,beaucoup de nouveaux sont dans votre cas et n'ont surement pas bien lu les nouvelles conditions .

Bonne continuation 

Cdlt

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

Bonjour,

Je ne savais pas qu’un vendeur, cumulant plus de 1100 évaluations, avait besoin de prouver à ebay qu’il enverrait bien l’objet achete ,pour espérer être payer…….
Donc Laura d ebay , pourriez vous me dire pourquoi, un vendeur , tel legrenier08, cumulant 1150 évaluations, et ayant visiblement votre confiance depuis sa venue sur eBay,aurait soudain perdue celle-ci, lors de la mise en place de votre nouveau système ???
Avant ce même vendeur avait l’argent immédiatement et visiblement tout se passait bien!! Et maintenant tel un enfant ayant fait une bêtise, on lui dit, tu envois l’objet et si tu es sage on te paye!!
On croit rêver !
Vous feriez mieux de faire ce genre de mise en garde à vos acheteurs douteux, et à vos multiples faux comptes .
Vous employez un ton beaucoup plus doux, lorsqu’il s’agit d’essayer de faire adhérer ceux qui refusent votre usine à gaz… et visiblement une fois qu’ils ont adhérer, ils ne sont plus aussi important , ni sérieux……
Normal,ils ne peuvent plus revenir en arrière…..
Ebay!Heureusement que vos vendeurs sont là pour relever un peu le niveau, car tomber plus bas , je crois que c’est pas possible…

Cdlt
Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge

hors de question de donner une procuration a ebay sur mon compte banquaire..
Salut Ebay!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Pris en flagrant délit de mensonge