annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Objet vendu   bien matériel PC Portable  d'un montant de 180 euros.



Le colis colissimo R2 a été envoyé le 04/10/11 Poste de départ Evry arrivée en Martinique



Lors de la réclamation, le site colissimo indique  le 20 octobre 2011:


Le 10/10/2011 Votre colis est arrivé dans le pays de destination.


Une réclamation a été faite auprès  du service consommateur au  3631 le 20/10/2011 pour colis non reçu au destinataire



L'acheteur fait une réclamation pour objet non reçu le 20/10/11



1)L'acheteur affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal..



2)J'ai donné une preuve de dépôt avec numéro de suivi en colissimo ( en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, envoi en Colissimo.




3)Si le vendeur a respecté l’ensemble des conditions de la protection des ventes PayPal, les fonds sont libérés et le vendeur a de nouveau accès à l’argent sur son compte PayPal.



Ce n'est pas normal,on ne veut pas me rembourser Paypal ne respecte pas son réglement.


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 18:54 CET
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Paypal ne remboursera jamais un vendeur.


Vous avez envoyé en R2 donc faites une réclamation auprés de laposte pour vous faire indemnisé. R2=200E donc au final le fait que le colis soit perdu est tout bénéf pour vous.

Message 21 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

fanchpeul
Non applicable

Salut



Si je comprends votre raisonnement : même indemnisé par La Poste, vous voulez EN PLUS que paypal vous rembourse.


C'est une affaire juteuse !



A bon entendeur.

Message 22 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Pourquoi faire une protection si on ne rembourse pas?



Il faut lire ce que j'ai écrit au début ,j'ai tout respecté selon la protection des ventes PayPal.



Bénéficiez de la protection des ventes PayPal Grâce à la protection des ventes PayPal, vous pouvez récupérer votre argent si votre acheteur : affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal.a été victime d’une utilisation frauduleuse de son compte PayPal et fait opposition au paiement auprès de sa banque pour paiement non autorisé. Comment bénéficier de la protection des ventes ?


Pour bénéficier de la protection des ventes PayPal, vous devez respecter l’ensemble des conditions suivantes.



L’objet vendu doit être matériel et expédié. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc.) ainsi que les objets remis en main propre ne sont pas couverts. En cas de doute, vérifiez l’éligibilité de l’objet vendu dans votre Historique de transactions PayPal, en cliquant sur « Détails ».


Utilisez un mode d'expédition fiable qui offre un service de suivi. En effet, en cas de problème avec votre acheteur,
PayPal vous demandera de fournir :


une preuve de dépôt (papier ou en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo.une preuve de livraison (papier ou en ligne) pour les ventes internationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple envoi en Colissimo International.une preuve de livraison avec accusé de réception (papier ou en ligne) pour les ventes nationales et internationales d'un montant supérieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo recommandé.


Envoyez l’objet à l’adresse figurant sur la page « Détails » de votre Historique de transactions PayPal dans les sept jours suivant le paiement.


N'acceptez pas de paiements en plusieurs fois pour une même vente.


En cas de litige, répondez aux questions posées par PayPal dans les délais.



Comment sont résolus les problèmes entre acheteur et vendeur ? PayPal va suspendre temporairement les fonds du compte PayPal du vendeur le temps de l’enquête. Si le vendeur ne dispose plus des fonds suffisants sur son compte PayPal, son solde devient temporairement négatif.Si le vendeur a respecté l’ensemble des conditions de la protection des ventes PayPal, les fonds sont libérés et le vendeur a de nouveau accès à l’argent sur son compte PayPal.Si le vendeur n’a pas respecté l’ensemble des conditions, PayPal retire les fonds du compte PayPal du vendeur et les transfère à l’acheteur. Si le solde PayPal du vendeur est négatif, son compte peut être restreint (impossibilité d'envoyer et/ou de recevoir de l'argent). Pour supprimer la restriction, le vendeur devra alors ajouter de l'argent sur son compte PayPal.

-- Modifié par fabiellia à 16 Dec 2011 19:16 CET
Message 23 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, cela ne fonctionne pas comme ça.

Message 24 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Bonjour fabiella,


 


Vous avez une confirmation par coliposte que votre PC est perdu..


coliposte va donc vous rembourser le montant correspondant à votre R2, c'est à dire 200 euros.. lorsque vous en aurez fait la demande, le chèque vous arrivera sous 1 mois...


 


Mais votre acheteur... lui pour le moment, a déboursé +/- 180/200 euros pour rien, puisqu'il n'a rien reçu en contrepartie... il sera remboursé par paypal du montant qu'il a investi dans l'opération, c'est à dire PC + FDP..... sur la somme bloquée sur votre compte et qui correspond à cette transaction..


 


Donc, tous les 2 vous allez être dédommagés normalement.. l'acheteur par paypal qui lui rend son argent et vous par la Poste par l'intermédiaire de l'assurance que vous avez prise.


 


En admettant que Paypal vous débloque les fonds, qu'est ce qui assure (ou prouve) que l'acheteur sera remboursé de ses frais..??


rien... sauf peut-être votre parole, avec la main sur le coeur..


 


Il ne faut pas vous attendre à être remboursée par la Poste et en même temps récupérer l'argent de votre acheteur.. qui serait bien lésé dans l'histoire..


 


Quant à croire que Paypal indemnise (rembourse, rend.. etc..) aussi facilement que cela... heu...heu..


 


Cordialement


 


 


 


PS :


si la poste vous avait remis la preuve que votre acheteur avait bien reçu le PC avec sa signature.... mais que ce dernier contestait..


il est évident que vous auriez récupéré votre argent, la poste de vous dédommagerait pas - et  l'acheteur n'aurait aucune indemnisation...


 


 PS :


l'histoire se décante au fil des messages...


 


 

-- Modifié par lingma85 à 16 Dec 2011 20:15 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 25 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu


Pourquoi faire une protection si on ne rembourse pas?



Il faut lire ce que j'ai écrit au début ,j'ai tout respecté selon la protection des ventes PayPal.



Bénéficiez de la protection des ventes PayPal Grâce à la protection des ventes PayPal, vous pouvez récupérer votre argent si votre acheteur : affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal.



Oui on a lu mais en l'occurence votre acheteur ne fait pas qu'affirmer qu'il ne l'a pas reçu, il ne l'a réellement pas reçu.

Message 26 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

fanchpeul
Non applicable

salut



Grâce à la protection des ventes PayPal, vous pouvez récupérer votre argent si votre acheteur :


affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal


a été victime d’une utilisation frauduleuse de son compte PayPal et fait opposition au paiement auprès de sa banque pour paiement non autorisé.



cette deuxième condition n'étant pas remplie, me semble-t-il, vous n'avez rien à réclamer à paypal



kenavo


Message 27 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Vous devez travailler chez Paypal pour répondre de cette manière.



C'est de la publicité mensongère ,mais vous croyez quoi que je vais vendre sur Ebay ,si je n'ai aucune garantie ,alors que j'ai des garanties auprès de ma banque?




Une chose est sûr pas de remboursement ,il y a aura un litige avec une association de consommateur.



Il faut arrêter d'écrire des mensonges:



1-l'acheteur a été remboursé et il n'a jamais reçu le colis



2-J'ai respecté  la protection des ventes Paypal objet matériel PC vente de 180 euros et j'ai donné une preuve de dépôt.



3-Cela n'a rien à voir le remboursement de coliposte.



Vous devez remboursé.point


-- Modifié par fabiellia à 16 Dec 2011 20:42 CET

-- Modifié par fabiellia à 16 Dec 2011 20:43 CET
Message 28 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

😮



Il ne faut pas travailler chez Paypal pour comprendre que c'est vous qui ne comprenez pas ce qui est écrit.



Vous voulez le paiement de votre objet + le remboursement colissimo, et vous trouvez ça normal ?



Un litige contre qui ? et pour l'association de consommateurs, bonne chance.

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

en conclusion..


cela fait une cliente de moins pour paypal, sans compter tous ceux à qui elle va en parler et qui vont prendre peur...


 


;\


 


 

-- Modifié par lingma85 à 16 Dec 2011 21:47 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 30 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

valentine2011valentine
Non applicable

bonsoir,


en fait vous venez poser une question, mais il faudrait répondre ce que vous voulez;


Ben je pense que dans la vie ça ne se passe pas comme ça!!!


alors bon courage avec votre association, qui à mon avis ne perdra pas son temps avec un soi disant problème comme le votre


Pour moi paypal est un service pratique qui a des inconvénients certes, mais pas plus que le chèque


bonne soirée

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Bonjour,


tu a u ou aura une indemnisation par la poste. Tu ne peux pas en plus te faire rembourser par paypal, cela aurait été trop facile.


C'est comme ci, pour ma part qui est en longue maladie, et qui est remboursé à 100 % par la sécu pour cette maladie, réclamerait également le remboursement de ma mutuelle. Cela n'a aucun sens. C'est l'un ou l'autre mais pas les 2


 

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

emeu28
Non applicable

:^O


 


😉

_----------------------------------------------
il n'y a pas pire sourd,que celui qui ne veut pas entendre.
Message 33 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Tout commentaire superflus B-)

Message 34 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

pour ma part meme la poste ne rempli pas ses service et refuse de rembourser, paypal rembourse l acheteur au bout d une semaine de litige.


le vendeur peut se faire escroquer de tous les sens ....

Message 35 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

le remboursement de la poste, c est aidé les truand  en couvrant le gars qui vol chez la poste ainsi que le gars qui a une adresse frauduleuse.


la poste m a fracassé 3 coli, aucun remboursement memes avec leur assurance par kilo.t as beau prouver, tant que tu accepte le coli c est foutu


maintenant je vend un objet, avec risque et peril par la poste ou organisme independant plus serieux pour livraison.

Message 36 sur 36
dernière réponse