annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

E-bay remets en vente d'une manière automatique les objets non vendus. Le service est -il gtratuit ? Sinon comment annuler cette fonction que je n'ai jamais demandée.

Cordialement.

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

 

Le "service" de remise en vente automatique est payant en principe.

 

Pour le supprimer, passez en mode modification de votre annonce, allez vers la fin, juste avant "Informations de livraison" et décochez l'option.

 

Pour l'éviter dans vos nouvelles mises en vente, adoptez la mise en vente "normale" au lieu de la mise en vente "simplifiée" et veillez à ce que l'option "remise en vente automatique" soit décochée.

 

Cordialement.

 

Message 2 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

                                      Bonsoir @toufoulcamp : et @micheyle6255

 

                           << Pour la supprimer ,passez en mode modification de votre annonce , allez vers la fin, juste avant "Informations de livraison" et décochez l'option.>>

 

                           Vous ne la trouverez pas la case de la REV Automatique , car eBay remet l'annonce en ligne , sans votre accord , avec le formulaire de mise en vente Rapide qui a été modifié .

 

                          La seule solution , c'est de Terminer la vente prématurément et de refaire une nouvelle annonce avec le formulaire de mise en vente AVANCEE .

 

                                 https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/offre-directe/qaq-p/2683940

 

                                 https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Bonjour-mes-objets-sont-remis-en-vente-automatiquement...

 

 

Cordialement .

 

                     

 

Message 3 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@petanq57

 

Bonjour,

 

Flûte alors Smiley heureux Autant pour moi. Je suis tombé dans le piège ! Merci d'avoir donné la bonne explication. 

 

Pourtant, quand je veux modifier une annonce en cours (en annonce complète), l'option remise en vente automatique figure bien en bas de page, modifiable.

 

Je pensais qu'en annonce rapide on pouvait opter au cours de la vente pour passer en annonce complète puis décocher l'option remise en vente automatique (ou faire n'importe quelle modification autorisée).

 

Il est vrai que ça fait des années que j'ai rayé l'annonce rapide et la remise en vente automatique de mes habitudes.

 

Cordialement.

 

Message 4 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@toufoulcamp; Bonjour ;

 

Pourtant, quand je veux modifier une annonce en cours (en annonce complète), l'option remise en vente automatique figure bien en bas de page, modifiable.

 

Ceci veut dire que vous êtes sur le formulaire de mise en vente AVANCEE .

 

Bonne journée .

Message 5 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@petanq57

 

Bonjour,

 

Oui, c'est ce que je voulais dire. Au lieu d'écrire  "annonce complète" j'aurais dû dire "mis en vente avancée" pour être mieux compris.

 

La question est :

Lorsqu'on a fait une mise en vente SIMPLIFIEE, peut-on, en cours de vente, modifier le format et passer en mode "mise en vente AVANCEE", de façon à ouvrir toutes les options de modifications en mode "AVANCE" ?

 

Cordialement.

 

Message 6 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

bonjour @toufoulcamp

 

le type de formulaire se choisit à la création de l'annonce uniquement.

il n'est pas possible de basculer d'un formulaire à l'autre via la fonction "modifier" une fois l'annonce en ligne.

 

cordialerment

Message 7 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

 

Petite clarification, si l'objet est remis en vente automatiquement jusqu' à 8 fois avec l'outil de mise en vente rapide, des frais supp. ne sont pas prélevés.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

j'ai fait un essai et j'ai terminé une vente sur le simplifié et remis en vente avec le formulaire avancé. Tout va bien.

mais j'ai eu envie de faire une expérience et de modifier mon annonce, pour voir.

Et voilà que je retombe sur le simplifié.

 

Aussi voilà, j'ai visualisé la modification et apparaît " faire une offre".

Je suis déçue, je ne veux plus du tout de remise automatique, ni d autorisation d'offre. Je voudrais encore décider au cas par cas.

J'ai des articles à remettre en vente et je suis très hésitante.

Merci

 

 

 

Message 9 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

bonjour @babtia50

 

puisqu'il faut à nouveau le répèter : on ne peut changer de formulaire qu'à la création d'une annonce...

ce qui implique que les vendeurs concernés par ce souci doivent refaire toutes leurs annonces sur le formulaire avancé pour éviter que des options ne soient cochées par défaut.

je comprends la pénibilité de la chose mais c'est la seule solution ! (dîtes merci à ebay Smiley frustréSmiley triste)

 

cdlt

Message 10 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@koalagris

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir mis les points sur les "i". Au moins, maintenant c'est clair pour moi (j'espère aussi pour les autres). Difficile à deviner sans l'avoir essayé soit-même... à ses dépens !

 

"Merci Ebay Smiley frustré Smiley triste" : ===>>> Commentaire à l'usage de notre gentille modératrice :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'Ebay de laisser subsister des fonctionnalités piégeuses qui n'attrapent que les nouveaux vendeurs. Certes, ça fait rentrer un peu d'argent dans les caisses, mais pas beaucoup, et au final, ça fait mauvais effet sur l'image de marque.

Quant aux gros vendeurs (ceux qui rapportent de gros chiffres d'affaire et donc de grosses commissions), ils n'ont pas besoin de ces fonctionnalités inutiles et coûteuses.

Laura : merci de faire remonter la doléance chez Ebay à un niveau où l'intelligence et le bon sens existent encore. En espérant qu'il y aussi le pouvoir de décision...

 

Cordialement.

 

 

Message 11 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Lire "soi-même".

Message 12 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

 

@toufoulcamp Oui, c'est fait Smiley clignant de l'œil. J'ai déjà remonté vos commentaires sur la remise en vente automatique.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

laura.fr@ebay.com

 

Merci Laura pour votre réponse !

 

Euh... Juste une petite question complémentaire :

 

Quand vous lancez un truc comme ça vers "les étages supérieurs" , ça met combien de temps à peu près pour redescendre sur terre ??? Smiley frustré

 

Cordialement Smiley heureux

 

Message 14 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

C'est vraiment la galère ces nouvelles modifications :-(((((

Moi qui commencait à revenir sur ebay :-((((

 

Je ne veux pas de remise en vente automatique !!!!! Je suis contre.

Et, je veux avant ma création d'annonces pouvoir voir si elle sera gratuite, et je ne vois plus rien de cela :-((((

Comme je ne peux plus non plus proposer de paiment par chèque avec le nouveau formulaire. Pas cool

Non pas du tout cool ces façons de faire :-(((

 

J'aime pas du tout la nouvelle mouture d'ebay

 

Vendeuse déçue :-((((

Message 15 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@zizou_22

 

Bonsoir,

 

Relisez bien ce qu'a écrit koalagris dans ce post (voir plus haut) à la date du 13-09-18, 13h51 :

- quand vous créez une nouvelle annonce, pensez à choisir l'option Mise en vente AVANCEE.

- si vous êtes déjà embarqué dans une annonce de Mise en vente SIMPLIFIEE, où l'option par défaut est la remise en vente automatique, la seule solution est de terminer votre vente prématurément et d'en recréer une nouvelle.

 

Vous devriez normalement retrouver l'objet terminé prématurément dans la liste des Objets invendus. Vous pourrez alors récupérer votre description avec un copier-coller et la recopier dans votre nouveau formulaire de mise en vente AVANCEE. Le reste (photos, paramètres divers, sera à réintroduire).

 

Vous pourrez proposer le paiement par chèque, supprimer le paiement par Paypal, choisir ou non d'accepter des offres à prix inférieur en vente avec achat immédiat, etc...

 

Bref, vous aurez accès à toutes les options (dans la limite de votre profil personnel de vendeur).

.

Avant d'effectuer la mise en vente effective, vous pourrez voir les frais d'insertion éventuels qui sont affichés en fin d'annonce. Donc, à priori, pas de mauvaise surprise de ce côté-là.

 

Cordialement.

 

 

Message 16 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour a tous

Merci pour tout ces renseignements

Donc il faut chercher et trouver l'astuce pour pouvoir eviter cette remise en vente automatique

Ebay modifie a son avantage les specifications de mise en vente et c'est aux gentils membres de trouver "le truc"pour dejouer leurs  piéges a fric  bravo Ebay !!!!!!!

Ne parlons pas de la supression du paiement par cheque ....bien sur il faut faire travailler PayPal puisque cette société appartient encore a Ebay jusqu'en 2020 ......

Du coup j'ai annulé toutes mes ventes et je n'ai pas envie d'y retourner d'autant que 2 de mes ventes abouties n'ont pas été payées par des Ebayeur peu scrupuleux ..... et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus  sachant qu'ils ne risquent pas grand chose

Ouvrir un litige ne sert a rien  et de plus impossibilité  d'avis negatif

Cordialement

 

 

Message 17 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

bonjour @nailrabbit60

 

"Ne parlons pas de la supression du paiement par cheque"

 

le paiement par chéque est toujours autorisé, mais ça fait partie des options désormais imposées par le formulaire de mise en vente rapide.

tir groupé : plus de case "chèque", ni "offre directe", ni "rev auto"

 

mais en passant par le formulaire avancé vous aurez accés aux trois : à cocher ou décocher selon vos choix...

 

ce qui est inadmissible c'est le manque absolu de communication, l'obligation de refaire ses annonces sur le formulaire avancé, et l'absence totale d'un encart prévenant les utilisateurs de ce qu'inclut désormais le formulaire rapide (sans info nous n'avons pas fini de voir débouler sur ce forum tous les nouveaux vendeurs, ou vendeurs occasionnels, pour qui ce sera une "surprise" Smiley frustré)

 

cdlt

Message 18 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

 Bonjour, moi les dernières fois que j'avais vendu sur ebay, ces remises en ventes imposées et dissimulées, n'existaient pas.

 

Moi c'est sur des enchères que ce nouveau système me gonfle sérieusement. J'ai mis aux enchères un objet, je n'ai absokument pas demandé à ce qu'il soit remis en vente de manière automatique. Il ne s'est pas vendu,.. ça fait plusieurs fois qu'il est remis en vente automatiquement. Je pense qu'il se vendra car j'ai mis surestimé le prix de réserve. Donc je suis obligé d'attendre 7 fois qu'il soit remis en vente si j'ai bien compris, du coup je suis bloqué je ne peux même pas le vendre ailleurs, en fait ça me saoule tellement qu'au final l'objet, je n'ai même plus envie de vendre...  Je suis plus acheteur que vendeur sur ebay,  Du coup je pense que je ne vais plus vendre, c'est devenu trop contraignant...

Message 19 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

                                    Bonjour @diplodocus303 :

 

                          J'ai mis aux enchères un objet, je n'ai absokument pas demandé à ce qu'il soit remis en vente de manière automatique         

                          C'est parce que vous êtes servi du formulaire de mise en vent Rapide .

 

 

                         Donc je suis obligé d'attendre 7 fois qu'il soit remis en vente si j'ai bien compris,              

                         Non ! Vous pouvez terminer votre vente ( Terminer une vente prématurément ) , s'il n'y a pas d'enchères dessus .

 

                         Et vous en refaites une avec le formulaire de mise en vente AVANCE . https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&forcetool=CUB

 

 

Cordialement .

Message 20 sur 36
dernière réponse