annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en vente automatique par e-bay

Bonjour,

E-bay remets en vente d'une manière automatique les objets non vendus. Le service est -il gtratuit ? Sinon comment annuler cette fonction que je n'ai jamais demandée.

Cordialement.

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Remise en vente automatique par e-bay

 Non je ne peux pas cloturer la vente, c'est payant... Comme de toute façon à chaque fois des gens enchérissent. En fait la dernière fois j'avais vendu aux enchères des articles, c'était pas piègeux comme ça et l'article n'était pas remis en vente automatiquement. Avec cette façon de procéder ebay va perdre beaucoup de vendeurs occasionnels...

Message 21 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonsoir

même si on a plus d'annonce à frais d'insertion gratuite?



merci
Message 22 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay


@cousocarol  a écrit :
Bonsoir

même si on a plus d'annonce à frais d'insertion gratuite?



merci

Oui mais c'est le cas uniquement avec l'outil de mise en vente rapide.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 23 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

mesdames messieurs bonjour.

EBAY se fout du monde !!! c'est une véritable arnaque détournée. EBAY a t -il prévenu ses "adhérents" de cette modiication ? Quelle est la référence du texte ? 

je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Cela ne m'étonne pas que EBAY soit en perte de vitesse. 

Merci en tout cas à "toutfoutlecamp" de ces éclaircissements à ce sujet.

eric 

Message 24 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

même si on a plus d'annonce à frais d'insertion gratuite?

 

merci

Message 25 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

J'ai un problème un peu différent : exacerbé par les activations automatiques de l'option "offre directe" un certain temps après la publication des annonces, j'ai basculé vers le "formulaire avancé", qui ne produit pas ces activations automatiques.

 

Sauf que ce "formulaire avancé" est un bazar pas croyable... Du coup j'ai voulu revenir au "formulaire ordinaire", pour avoir un formulaire acceptable, quitte à devoir repasser sur les annonces. Un moindre mal quoi...

 

Mais là gros problème, je ne trouve rien pour revenir au formulaire classique !!

 

Merci pour votre aide, qui me rendrait ebay à nouveau utilisable...

Message 26 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@filariose;

 

Une fois que l'annonce est faite , vous ne pouvez pas la basculer d'un formulaire de mise en vente à un autre .

 

Il faut fermer l'annonce et en refaire une nouvelle avec le formulaire mise en vente Rapide .

 


_ Le formulaire de mise en vente rapide : https://www.ebay.fr/sl/vendre?sr=wnstart

 

_ Le formulaire de mise en vente avancée : https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&forcetool=CUB

 

 

Avec le formulaire de mise en vente rapide , votre annonce sera remise en vente jusqu'à 8 fois ;

 

Vous ne pourrez pas proposer le paiement Chèque ; uniquement Paypal avec les inconvénients de La Garantie client eBay 

 

Et vous avez d'office l'option Offre directe .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 27 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Merci pour votre réponse 🙂

 

Mes nouvelles créations d'annonces démarrant désormais avec le formulaire avancé, c''est de cette première URL que j'avais besoin... a priori pas trouvable dans l'interface eBay (ou alors c'est qu'elle est vraiment bien planquée), du coup à saisir manuellement dans la barre d'adresse du navigateur !

 

Mais en fait, ça ne fonctionne pas... la page d'introduction est bien celle du fomulaire rapide, mais pour la création de l'annonce à proprement parler, ça me met encore le formulaire avancé !

 

Bon, entretemps je me suis fait une raison et j'ai commencé à "dompter" le formulaire avancé. (des détails à gérer, par exemple le texte de description qui s'affiche d'origine en texte énorme...)

 

En tout cas, bravo eBay hein !

 

Message 28 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@filariose;

 

<< Mais en fait, ça ne fonctionne pas... la page d'introduction est bien celle du fomulaire rapide, mais pour la création de l'annonce à proprement parler, ça me met encore le formulaire avancé !>>

 

 

                  Vous devez avoir un problème de saturation du cache de votre navigateur; avec les cookies, le formulaire de mise en vente Avancée est resté dans la mémoire du cache ; il faut faire un bon nettoyage : après vous être déconnecté d'eBay, il faut supprimer cookies , fichiers temporaires , vieil historique .

 

                   Gérer les cookies                        Vider le cache Internet 

 

                

Cordialement .

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Après déconnexion, effacement cache navigateur et cookie, puis reconnexion, toujours le même problème...

 

J'ai même essayé en me connectant avec un tout autre navigateur.

 

Le problème ne se situe donc pas à ce niveau, merci quand même pour la piste.

Message 30 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@petanq57

 

Bonjour,

 

Intrigué par le message de @filariose qui n'arrive pas à ouvrir la mise en vente avancée, j'ai essayé moi aussi votre lien, mais avec mon pseudo "forum" (et non avec mon pseudo vendeur habituel) .

 

Je tombe comme lui sur la mise en vente simplifiée et n'ai pas vu d'onglet permettant de basculer vers la mise en vente avancée.

 

Or je suis ici sur un navigateur que j'utilise très peu et pas saturé de cookies ni d'historique.

 

Est-ce que par hasard, cela ne viendrait pas de restrictions imposées par Ebay aux nouveaux vendeurs qui doivent avoir réalisé un certain nombre de ventes avec Paypal avant d'avoir plus de liberté de choix dans les options ???

 

Ou bien votre lien n'est pas le bon ???

 

Qu'en pensez-vous ?

 

NB : Sur mon pseudo vendeur, je passe par "vendre un objet similaire" et ne tombe jamais sur la mise en vente simplifiée.

 

Cordialement.

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@petanq57

 

J'ajoute que j'ai commencé une annonce "bidon" et n'ai pas vu proposer les options de paiement, donc c'est vraisemblablement Paypal par défaut et pas de chèque. Restrictions idem pour les autres options.

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@toufoulcamp Non moi c'est l'inverse : j'ai auparavant basculé vers le formulaire avancé, et le problème est que maintenant il m'est impossible de revenir au fomulaire rapide pour mes nouvelles annonces !

 

Ça parlote beaucoup avec le support par mail et sur le forum, et au final tout est compris de travers et rien n'est résolu sur le site. Enfin bon, je me suis fait une raison...

Message 33 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

@filariose

 

Essayez avec un autre navigateur après avoir supprimé tous les cookies ebay et l'historique. En allant sur "vendre" vous devriez tomber sur la formule "rapide". En principe...

 

Je suis surpris que vous vouliez revenir à la formule "rapide". Avec la formule "avancée" et l'option "vendre un objet similaire", il n'y a pas plus simple pour lancer une nouvelle vente. Et vous gardez la souplesse avec toutes les options.

 

Quant à la "parlote" sur le forum elle dépanne bien des fois les néophytes et aussi les "anciens" lorsque Ebay fait des modifications de procédure sans préavis, sans explication et avec des bugs en prime !

 

C'est souvent en tâtonnant qu'on finit par contourner les obstacles qu' Ebay met sur la route des vendeurs.

Message 34 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

                                      Bonjour @toufoulcamp ;

 

                    Alors là , y'a un gros schmilblick ! !

 

                  Voici le sujet où j'ai donné les 2 liens en référence ; ils sont dans les "Commentaires" sous la réponse de **Lusi**.

 

                         Résolu : Les annonces arrivées à termes sont-elles systémat... - Communauté eBay 

 

 

                  Je viens de faire aussi un essai : avec le premier lien , je tombe bien sur le mise en vente Rapide , et j'ai en haut de page sur la droite le lien pour aller sur le mise en vente Avancé .

 

                  Et avec le 2ème lien , je suis bien sur le mise en vente Avancé .

 

 

Bonne journée .

Message 35 sur 36
dernière réponse

Re: Remise en vente automatique par e-bay

Bonsoir @petanq57

 

Par acquis de conscience, je viens de recommencer exactement la même manoeuvre qu'hier, à savoir essayer une mise en vente avec mon pseudo "forum".

 

Et bien, un miracle vient de se produire : l'onglet "Outil de mise en vente avancé" s'affiche bien en haut à droite !

 

Bug Ebay ? Fausse manoeuvre de ma part (pourtant plusieurs essais hier...) ? Cookies baladeurs ? Encore un mystère de plus...

 

Mais, bon, puisque ça marche maintenant, tout va bien !

 

Surtout que je ne procède jamais comme ça pour mes mises en ventes. Toujours par "Vendre un objet similaire"  Smiley heureux

 

Cordialement.

 

 

Message 36 sur 36
dernière réponse