annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Bonjour, est ce vrai que l'on doit renseigner le SEPA et le signer dans le nouveau système de paiement? Normalement eBay ponctionne d'après le règlement sur le compte bancaire en cas de litiges avec les acheteurs donc obligation de prélèvement veut dire SEPA pas IBAN juste pour viré de l'argent sur compte. L'avez vous signé, accepté sans le savoir lors de votre adhésion à vos risques et périls ? Cordialement
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Bonjour,

C'est vrai mais pour moi hors de question d'accepter ça.

Je termine mes ventes en cours et comme après je ne pourrai plus vendre je me contenterai d'acheter si un truc m'intéresse.

Et puis je n'ai pas un grand amour pour les requins. 😉

Message 2 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

A fracam 38, bonjour vous avez 2 ventes en cours acceptant les chèques. N'avez vous pas peur qu'Ebay vous fasse payer une commission 10 % +0.35€ et vous demande vos coordonnées bancaires pour être payé et aussi de leur payer la commission si ventes conclues. Bien à vous
Message 3 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

De plus avec enchères sur ces 2 ventes...
Message 4 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Bonsoir @anne-marieetfranckdu380692 

 

"N'avez vous pas peur qu'Ebay vous fasse payer une commission 10 % +0.35€ et vous demande vos coordonnées bancaires pour être payé " = Et comment voulez-vous qu'ebay réussisse ce miracle avec un chéque ou un virement ??? (ils ne vont pas venir chercher le chèque dans la boîte à lettre du vendeur !)

Vu vos innombrables posts sur ce même sujet sur le forum  je pense que vous n'avez pas compris que tant que les nouveaux modes de paiement ne sont pas indiqués sur les annonces le vendeur reçoit toujours ses paiements en direct (j'ai encore eu le cas pas plus tard que cet am).

Par contre, en effet, on s'attend bien à ce que, d'un jour à l'autre, les annonces soient purement et simplement supprimées par le site pour ceux qui refusent de souscrire.

Et puis bon vous savez même si ebay prenait le gauche en bloquant illégalement un paiement, faute de souscription du vendeur, il va de soi que l'objet ne sera jamais envoyé puisque le paiement ne sera jamais versé sans fournir un IBAN... donc ce n'est pas du tout un problème au point où nous en sommes !

 

cdlt

Message 5 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Et la commission vous en faites quoi même si la vente est annulée ebay aura toujour le moyen de vous la réclamer si non-paiement contentieux
Message 6 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

pas d'accord de prélèvement pas d'abus possible de la part du site, c'est simple, clair, net, et précis.

un contentieux pour qqs € = laissez-moi rire, une LRAR leur coûtera + cher ! 😀

et puis c'est pareil, si pas de souscription : anciens modes de paiement et anciens taux de commission (ça va de pair : pas pour rien que les 2 pages de FAQ sont toujours en ligne, vérifiez si vous voulez)

je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à ne pas le comprendre... ceux qui n'adhérent pas verront JUSTE, à un moment donné, leurs annonces disparaître ! (et si le site joue au ... , allez admettons, ce ne sera pas aux frais des réfractaires)

Message 7 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

A koalagris : les fonds des ventes seront bloqués et ne seront pas payées si non souscription . Les acheteurs seront remboursés mais les commissions fixes resteront sur votre compte et devront être payés. Ebay ne fait pas de cadeau et réclamera l'argent !!!
Message 8 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

ben voui, mais SI fonds bloqués = pas d'envoi (logique 😉 )

"les commissions fixes resteront sur votre compte et devront être payés." = waouh, à 0.35€ la transac, y'a de quoi vous envoyer un huissier !!!!!!!! bref ils vireront le compte et basta... (surtout que si c'est ça il suffit de supprimer le reste des annonces : ça prend peu de temps, donc y'aura QUE 1 transac, pas 14 000 !)

je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à tout prix à : agresser ceux qui postent et qui ont adhéré (c'est leur choix), ni, en prime, à interpeller ainsi ceux qui profitent de leurs derniers jours avant qu'ebay les vire...

 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

C'est simplement à titre d'info, j'ai 84 annonces stoppées j'ai essayé d'en remettre une en ligne ça la fait mais sous l'ancien système avec PayPal pourtant j'ai un avertissement sur mon comte en rouge comme quoi je ne peux plus vendre et accepter le nouveau système?Je ne veux pas prendre le risque car j'avais beaucoup de ventes jusqu'à mon arrêt mi avril plus de 60 ventes par mois environ. Clt🤝
Message 10 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

on a TOUS ce bandeau rouge... mais pour l'instant ce qui est en ligne sous l'ancien système le reste (paiement en direct et ancien système de comm)...

personne ne peut présager ce que va faire le site, mais logiquement (et légalement, faute d'accord du vendeur ce serait un peu "coton" pour le site de faire autrement) ça va être soit une suppression ferme à un moment donné (boum : tout va sauter !), soit un arrêt des renouvellements automatiques (ce qui reviendra finalement au même, faute de pouvoir remettre en vente manuellement)

ne reste donc qu'à attendre, mais pendant ce temps ce qui se vend se vend, après tout on nous impose ce départ, donc ce sera à coups de lattes dans le xxx (épicétou 😛)

Message 11 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

bonjour 

 

non jai eu une vente a 1 euro + 2.5 de port et j'ai eu que 0.28 de commission

 

tant qu on valide pas on reste à l ancien systeme mais on ne peut plus modifier une annonce ou en mettre des nouvelles...

Message 12 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

A santondeprovence: c'est bien gentil ce que vous me dites mais pour combien de temps on reste sous l'ancien système . Pas de façon définitive car eBay va bloquer le paiement et vous aurez obligé de souscrire ou alors de perdre de l'argent de vos ventes qui seront bloquées .
Message 13 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Vous ne serez obligé de ... rien du tout. Si vous ne voulez pas du nouveau système de paiement de eBay vous ne signez pas, ce n'est pas plus compliqué que cela. Et si eBay empêche vos acheteurs de vous payer avec l'ancien système, vous gardez votre marchandise et vous allez vendre ... ailleurs.

Message 14 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Enfin vous signez ! Vous cliquez  plutôt sur un lien qui valide un mode de paiement et  qui autorise de facto à ebay d'y verser et d'y prélever ce que bon lui semble .....

 

Plus globalement, c'est la main mise totale de ebay sur le compte d'un vendeur, d'ailleurs de nombreuses fonctionnalités ont été supprimées et certains liens sont fermés et d'autres liens aboutissent vers des pages sur ebay.de et  ebay.com ; Dorénavant c'est ebay qui prendra la direction de ce qui était avant de la responsabilité , du choix  et du libre arbitre du vendeur.

 

Il faut savoir que dès lors que vous cliquez pour enregistrer votre iban,  le mandat sepa est validé et s'aplique automatiquement  comme donnant de votre part mandat à ebay pour y prélever ce que bon lui semble et que si vous décidez de supprimer cela après réflexion , vous ne pouvez plus revenir en arrière sauf par rétraction durant 14 jours par courrier  recommandée à l'attention ebay France. ( c'est la loi)

 

Ceci étant vous pouvez très bien vous rendre à votre banque ou même faire cela en ligne et rejeter toute autorisation de prélèvement sur votre compte de la part de ebay ou trustly . ( sachez que pour ce dernier , il n'est utilisable que pour ces  pays : Danemark Estonie Finlande Italie Norvège Pologne Espagne Suède )

Donc pour eviter que vos coordonnées bancaires se baladent dans la nature vous pouvez aussi bien refuser la vente dans ces pays ) il vous reste donc tous les autres pays de l'ue, ce qui reduira votre visibilité et surtout de nombreux potentiels acheteurs .

Ensuite attention en ce qui concerne un paiement qui transit par ebay , car tous les services de paiement ne sont pas les mêmes et en cas de litiges , c'est avec l'entité de paiement du dit pays que vous devrez traiter et dans la langue native du pays,  à savoir en ce qui concerne les States et tous les pays  qui n'ont pas d'interfaces spécifiques et qui dépendent de ebay.com,  mais aussi l'Australie ebay.au, ebay Canada ebay.ca ....ebay.fr gérant  toute l'ue et les pays de la zone sepa  hors zone euro et hors ue  à savoir Bulgarie Croatie République Tchèque Danemark Hongrie Pologne Roumanie Suède Royaume-Uni Islande Liechtenstein Norvège Monaco Suisse Saint-Marin

 

Sachez enfin que Trustly  ne prend pas en charge les paiements d’entreprises, ce qui veut dire qu'il faudra enregistrer un autre mode de paiement comme carte bancaire ou virement.

 

voici des liens afin de vous tenir informés et surtout de bien lire entre les lignes pour prendre connaissance de vos engagements , vous verrez c'est très instructif.

https://www.worldremit.com/fr/faq/payments/trustly

 

https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html

 

Ceci étant il y a de nombreuses failles dans leur système et je suis étonné qu'ils ne s'en rendent pas compte , est ce volontaire ? ! Permettez que je ne m'en fasse pas l'écho car comme vous n'êtes pas sans l'ignorer , nous sommes sur le forum Ebay qui est sous le contrôle de leur autorité de surveillance.

 

 

Bien sincèrement 

 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Bonjour @anne-marieetfranckdu380692 

Avec un paiement chèque ou virement le paiement ne passe pas par Ebay.

Ils peuvent essayer ce qu'ils veulent mais je ne céderai pas et comme je peux être très têtu dans certains cas je leur souhaite bien du plaisir.

Et comme l'écrit koalagris ils ne vont pas venir chercher le chèque dans ma boîte à lettres.

Au pire si ils annulent mes annonces avant la fin j'irai camper ailleurs. 😉

Message 16 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Moi aussi je suis têtu je me suis même pris la tête avec le service client qui m'ont dit que c'était obligé d'adhérer. Ils ne veulent rien entendre. J'ai tout arrêté mi-avril 85 ventes qui sont en attente de mise en ligne.J'ai essayé d'en remettre une au hasard pas de problème avec Paypal malgré que sur mon compte je ne peux plus vendre? Je veux pas prendre le risque d'en mettre d'autres car l'autre en essai je l'ai stoppée immédiatement pour voir mes ventes bloquées arrivant à vendre plus de 60 objets par mois. A titre infos amical cordialement
Message 17 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

De toutes manières eBay est déjà perdant vu le nombre astronomique de vendeurs qui ont supprimé leurs annonces et sont déjà partis voir ailleurs ...

Message 18 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

je me contenterai d'acheter si un truc m'intéresse.Et puis je n'ai pas un grand amour pour les requins

Cela j'avoue ne pas trop comprendre....  pourquoi n'envisagez-vous pas tout simplement de boycotter le site également en tant qu'acheteur ?

Message 19 sur 29
dernière réponse

Re: SEPA ET NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT EBAY

Il faut se sevrer doucement. 😉

Message 20 sur 29
dernière réponse