annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

baxa13
Non applicable
Bonjour,
Je suis nouvel e-bayeur et j'ai un pb : j'ai un acheteur qui une fois la vente conclue en sa faveur m'envoie un message comme quoi les frais de livraison sont trop chers et que si je les baisse il me prend l'objet ???
Apparemment vu ce que j'ai vu dans le réglt il n'a pas le droit de faire cela ?
De plus j'avais un autre acheteur au même prix mais qui a surenchéri après, si je lui propose l'offre de la seconde chance apparemment il y aurait des frais mais je n'ai pas trouvé de combien, est-ce-que quelqu'un le sait ?
Et en plus cela me fait des frais supplémentaires pour quelqu'un qui surenchérit à tort.
Que puis je faire ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

dr_zan
Non applicable
l'acheteur est roi sur ebay c'est génial quand meme
un acheteur qui négocie juste après avoir gagné une enchère collez le en acheteur interdit
Message 2 sur 7
dernière réponse

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

promeneuse09
Non applicable
Demande à ton acheteur de te régler par chèque, et dans ce cas là tu peux baisser les frais de port en faisant un envoi simple (non suivi comme exigé pour Paypal) en lettre prioritaire marchandise (soit moins de 3€ pour un DVD)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6946BDCA709625CADC12D80638EC7E4E.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006150634&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20080905
Par contre, tu risques de devoir insister auprès de ton bureau de poste.
Si Paypal, ne lâche rien!
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 3 sur 7
dernière réponse

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

baxa13
Non applicable
Merci bcp pour vos réponses...
Pourquoi je ne pourrai pas offrir l'objet au second puisque c'est e-bay qui me dit que je peux lui envoyer une offre de la seconde chance ?
J'ai contacté le 1er acheteur pour l'instant, pas de réponse...
Message 4 sur 7
dernière réponse

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

dr_zan
Non applicable
bah en fait tu peut commencer à prendre contact avec le 2eme enchéreur est il toujours intéressé ?
Message 5 sur 7
dernière réponse

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

promeneuse09
Non applicable
Si tu offres au second sans finaliser le premier (= qu'il accepte d'annuler la transaction), tu auras deux fois les frais, comme si tu avais eu deux objets (l'offre de la 2nde chance sert aussi à ça)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 6 sur 7
dernière réponse

acheteur qui se retracte et offre de la seconde chance

Et en plus si âpres avoir ouvert le litige sur la première vente ton acheteur décide de te payer, c'est toi qui te retrouve avec deux ventes pour un seul objet, forcément tu va en fâcher un qui peut te dénoncer:
http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html
et te laisse en prime une belle négative.
Message 7 sur 7
dernière réponse