annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non payé premiere vente besoin d aide

bonjour a tous ,

voila j ai effectué ma premiere vente tout a etait fait dans les regles mais le vendeur ne donne aucun signe de vie depuis le 21 septembre et ce jour le 23 septembre il m envoie ce message "" 

Bonsoir,

Je me suis trompé dans le montant de l'offre mais n'est pas pu revenir sur l'offre je suis désolé.

Maintenant je ne peux plus annuler l'achat.

Désolé pour la gêne occasionnée.

 

ma question es ce que je peux lui demandé quand meme de me payé l objet ?

ci il refuse que dois je faire ? et ci j ouvre un litige vais je avoir gain de chose ?

 

par avance merci

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

 aloha , pour vous aider il faudrai clarifier la situation : vous etes quoi? acheteur ou vendeur ! votre message est anphigourique ,desole !

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

bonsoir,

 

donc vous êtes le vendeur (= "ma première vente" + "me payer l'objet")

 

personne ne peut obliger l'acheteur à payer ! (même si une offre a valeur d'engagement)

 

vente du 21 = le 25 (4x24h) vous ouvrez un litige pour non paiement (ventes réussies / menu déroulant "résoudre un probléme")

 

4x24h plus tard (donc le 29) vous le clôturez "non payé" (comm ebay remboursée, et si éval nég vous pourrez en demander le retrait à ebay), aucun risque.

 

ensuite (seulement) vous remettez en vente l'objet

 

les acheteurs versatiles sont une plaie, ici comme ailleurs...

 

bonne soirée

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Bonsoir,

 Ouvrez un litige pour non-paiement.

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

bonsoir,

je suis l acheteur 😉 ok merci de votre aide je vais ouvrir litige le 25 et ebay ne risque pas de me demandé des frais ?

 

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Bonjour @petite.boutique.du.monde,

 

  Comme mentionné par plusieurs bénévoles ebay,  4  jours aprés la vente ,vous ouvrez un litige  pour non paiement,

 

 puis 4 jours aprés l'ouverture du litige vous le cloturez et vous etes remboursé des frais ebay.

 

 Vous remettez en vente votre objet.

 

 Vous ne payez rien a ebay.

 

 Surtout vous mettez ce pseudo indélicat dans vos interdits.

 

 http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=v%7F.rp*5%3C1fa%60g

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

bonjour ,

ok merci et y a t il un motif a mettre pour la cloture du litige ? et ci oui lequel ?

 

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Vous avez le motif dans la réponse :  " objet non payé".

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Bonjour,

 

Vous pouvez signaler un défaut de paiement dès le 4e jour après la finalisation de l'achat et ce pendant une durée de 32 jours. Sélectionnez Ouvrir un litige, puis choisissez l'objet en question.

L'acheteur dispose de 4 jours pour répondre ou pour payer l'objet. Le 5e jour, vous devez clore le litige. Si l'acheteur n'a pas payé, une mention pour objet non payé sera enregistrée sur son compte. La commission sur le prix final sera remboursée sur votre compte et vous pourrez remettre l'objet en vente.

 

Cdlt

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

pourquoi je vais devoir payé les frais ebay et seulement etre remboursé apres ?

et ci oui il vont remboursé automatiquement ? ou je dois en faire la demande ?

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

et j ai oublié de precisé ce n etait pas une enchere mais une offre direct l objet etait a 180 euro il m a fait offre direct a 140 euro es que sa change quelque chose ou de toutes façon je ne pourrais pas avoir cette argent et svp je vais devoirs payé les frais ebay ? et ci oui je dois demandé le remboursement ou cela ce fait automatiquement ?

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

                                 Bonjour @petite.boutique.du.monde

 

                       << pourquoi je vais devoir payé les frais ebay et seulement etre remboursé apres ?>>

 

                    Parce que les frais de commission de vente vous ont déjà été déduits, dés la confirmation de l'achat par l'acheteur .

 

 

                       << il vont remboursé automatiquement ? ou je dois en faire la demande ?>>

 

                      Dés que vous fermerez le litige , vous recevez un message d'eBay comme quoi vous avez reçu un avoir correspondant à la com. eBay . Il sera déduit automatiquement de votre prochaine facture .

 

 

Cordialement .

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

c une blague un bon d achat ?

bien ci je ne vend plus sur ebay ce bon d achat ne va pas me servir ?

 

punaise cette acheteur je vais l affiché !

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Bonjour

 

lisez-vous les réponses données ?

qui vous a parlé de bon d'achat ou d'avancer les frais de comm ?

 

sur ebay vous avez un compte vendeur ("mon ebay" / "mon compte"/ "activités du compte") :

* à chaque fois que vous faîtes une vente les frais de commissions se cumulent immédiatement

* si non paiement ces frais se déduisent après clôture du litige (automatiquement)

* ebay vous demandera de régler vos frais de vente une fois par mois (le 1er ou le 15, ça dépend)

 

exemple :

quand l'acheteur a cliqué : frais de comm (admettons) 1€ enregistrés (= personne ne vous demande de les régler de suite !)

quand vous aurez clôturé le litige : frais de comm enregistrés -1€

résultat = facture 0,00€

 

je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal...

 

bonne journée

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

a ok je n avais pas compris désolé merci pour l info.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

Anonymous
Non applicable

Heu, vous êtes l'acheteur ou le vendeur ??

 

Reformulez correctement votre question s'il vous plait si vous voulez une réponse...

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: objet non payé premiere vente besoin d aide

moi perso j 'annule tout , je remet en vente, plus simple et moins stressant.

Cordialement

Message 17 sur 17
dernière réponse