annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !!

Et oui surprise.. mon premier colis de l'année a envoyer au brésil qui aurait du couter 11,25 euros pour 400 grammes de poids , en fait : 8,05 + vignette export suivie a 3,20 , remplaçé par colissimo international a 23,70 , et aucune autre possibilité d'envoi que celui ci , merci la poste française , les usagers prevenus de rien , les postiers qui galerent s'appercevant du fait en meme temps , rien que du sympathique pour demarrer l'année 2015 avec la poste française ..qui a due prendre des leçons chez us postal , et ne pas oublier toutes les annonces a modifier au niveau des tarifs , et les objets de faible prix qui ne pourront plus se vendre plus a l'international autre que Europe , car premier prix de colissimo a 23,70 pour zone C ; Etats unis , Canada , Japon ..ect ..si vous trouvez plus stupide dites moi ??

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

apres des annees (10 ans d  ebay ) a envoyer par la poste je me suis resolu a tout  passer par mondial relay  : en liant le compte a ebay  on a  sur le benelux et la france   l renvoi  a  3.70 euro  en depot  et sur italie portugal autriche et allemagne : 9 euro  a domicile au lieu de 26 par la poste  : ma conclusion : MORT AU CONS QUI DIRIGENT  NOTRE  POSTE FRANCHOUILLARDE  !

Message 21 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Bonjour.

La restriction de 3cm ne s'applique pas aux vendeurs professionnels pour les courriers internationaux de moins de 2kg,je suis moi meme auto-entrepreneur et detenteur d'une carte pro à la Poste .

Le directeur de ma Poste locale m'a bien confirmé (apres enquete) qu'il s'agissait bien d'une "boulette" de leur site (Mon timbre en ligne "espace pro"),par ailleurs cette restriction n'est pas mentionnée sur le depliant des tarifs pros.

J'affranchi en ligne ,et ai deja envoyé des petits colis de + de 3cm vers l'etranger ce mois-ci,ils ont eté acceptés au guichet (j'imprime mes vignettes à domicile) et sont arrivé à destination ,sans probleme.

Merci de votre attention.

Cordialement

Message 22 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

[Contenu retiré]

 

Au lieu d'écrire que La Poste augmente ses tarifs, se gave sur les pauvres commerçants qui expédient à l'export ou bien que c'est fatal, qu'on ne peut plus plus rien envoyer de plus de 3cms, renseignez-vous dans vos Bureaux auprès de Conseiller(e)s Pros compétents (et pourtant mal payé(e)s!)

 

Non, il ne s'agit pas d'une "boulette" tarifaire ou je ne sais quoi !? Non il ne s'agit pas de gonfler la marge de La Poste ou je ne sais quoi encore..

 

En vérité l'envoi d'objets de plus de 3cms et de moins de 2kgs à l'export est toujours parfaitement possible après le 01/01/2015 après inscription sur La Boutique pour Les Pros. Alors vous me direz, bien sûr il faut être Pro (mais c'est bien sûr la majorité des vendeurs d'eBay lol)

 

Ainsi, La Poste avance comme tout le monde à l'heure d'Internet en faisant gagner du temps à ses clients qui affranchissent eux-mêmes leurs plis ou colis et perdent celui-ci dans une file d'attente interminable en tremblant que ne jaillisse de derrière le guichet la nouvelle fameuse réglette jaune !

 

C'est dans la mentalité Française d'éternel(l)es mécontent(e)s de cracher à tout va et trop facilement (surtout le Service Public) sans réfléchir ni se renseigner correctement parce qu'ils en sont incapables..

 

Et on voudrait que le Pays reparte à la hausse ? Mais qui serait les drivers de ce nouveau départ? Des pleureuses ?

 

Allez, inscrivez-vous plutôt, c'est gratuit et çà n'a que des avantages.

 

Bien à vous

 

 

Message 23 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

En fait tout est normal il suffit simplement de lire un peu les differents sujets de ce forum et les reponses des intervenants a la solde d'Ebay ..j'avais oublié la grande honneteté du machin , forum dont Ebay cherche manifestement a se défaire et a cacher , devenu quasi introuvable .

Message 24 sur 24
dernière réponse