le 19-10-2018 02:09
bonjour à tous
voilà j'ai un souci avec une vente, un canadien m'a acheté un livre, je l'ai posté avec numéro de suivi le 19 septembre, le client me dit que le livre n'est toujours pas arrivé!
j'ai regardé sur la poste canadienne aucune trace du paquet mais sur des forums plusieurs personnes expliquent que c'est très long pour le Canada.
le client a ouvert un litige et veut que je le rembourse directement, faut il que je laisse ebay clôturer le litige ou que je fasse une croix sur cette vente et rembourse moi-même le client?
sachant que j'ai payé 10 € l'envoi et que j'ai plus le livre 😞
l'acheteur me dit que s'il le reçoit il me rendra l'argent....
si je le rembourse ebay va t-il me rendre les frais de commission?
merci à tous
19-10-2018 02:49 - modifié 19-10-2018 02:49
le 19-10-2018 20:45
bonsoir
je l'ai envoyé en lettre suivie internationale
la poste française me dit que c'est pris en charge là où je l'ai posté
le 19-10-2018 23:46
le 03-11-2018 06:25
j'ai fait une réclamation auprès de la poste, ils me répondront avant le 15 janvier!!!!!!!!!!
du coup j'ai remboursé l'acheteur depuis un moment déjà, affaire à suivre...
le 26-10-2018 19:03
Si vous êtes un particulier, et que vous avez la preuve de votre envoi, juridiquement vous ne risquez rien.
Au delà tout est un choix personnel qui n'a rien à voir avec un éventuel risque juridique.
A savoir est-ce que vous avez envie de converser avec ebay et autre pendant des plombes, est-ce que vos évaluations sont importantes pour vous, est-ce que vous privilégiez le nombre de clients, etc etc C'est un choix personnel.
Une procédure de litige sur Ebay n'a pas de valeur juridique, c'est juste un pseudo soutien temporaire. DONC SI VOUS ËTES CLAIR AU NIVEAU ENVOI juridiquement vous ne risquez rien
Après Ebay peut vous enquiquiner, restrictions etc
Concernant la dernière question au sujet du remborsement de la commissions, no sé, désolée
Tout ça indépendemment du paiement par paypal^^
le 03-11-2018 06:27
j'ai remboursé l'acheteur parce qu'il était victime lui aussi de la poste et je n'aurais pas aimé être à sa place, après remboursement ebay m'a immédiatement rendu les frais de commissions