annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour, Une nouvelle façon de recevoir vos paiements sur eBay
Mettez à jour les détails de votre compte avant le 28 mai 2021 pour continuer à gérer vos annonces.     Signalé sur chaque compte EBAY vendeur. Etes vous nombreux particulier et pro à avoir acceptés ou à le faire avant date fatidique ces conditions obligatoires et non acceptables pour moi? J'ai tout stoppé et vous? Cordialement
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

depuis que c est ebay qui gere les payements de nos achat c est le bordel je ne suis topujours pas payé pour mes ventes faites il y a 3 semaines ??? et pas moyens d avoir des reponses 

 

Message 2 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,

 

Fidèle d'eBay depuis plusieurs années, particulier, transactions vendeur / acheteur environ 50% - 50%, profil 326 - 100%, je trouve la démarche insupportable.

Imposer le paiement via eBay, dont la sécurité est souvent défaillante, est un non-sens du point de vue client eBay tant acheteur que vendeur.

A l'heure où [Site tiers] développe des moyens de livraison locaux, réduisant le problème majeur des délais de livraison, eBay s'autorise à imposer un mode  de paiement qui nous rend complètement dépendants.

J'apprécie l'idée d'avoir à traiter  le coté financier avec un tiers de paiement qui ressemble plus à une banque.

Imposer cela au lieu de proposer de compléter l'offre des moyens de paiement me semble suicidaire ; à suivre ...

J'arrète de vendre et je n'achèterai plus !

Cordialement.

Message 3 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ebay n'est pas une démocratie , c'est une entreprise privée qui fait du business ! 

Elle propose un service selon ses modalités , c'est au client vendeur comme acheteur , d'y adhérer ou pas .

Si elle décide de changer la règle du jeu , c'est son choix mais il me semble et bien que je n'y adhère pas , qu'elle y a pris les formes par la méthode du step by step avec une date butoir , une chose qui n'est pas inédite .

Ce que ebay a oublié , c'est qu'elle est avant tout une entreprise qui propose un service et que ce sont ses clients qui lui offre la matière et donc cette méthode à rebrousse-poil se retournera contre eux.

 

Lorsque l'on souhaite vendre encore sur ebay , il vaut mieux se couvrir, prévenir que guérir 

Message 4 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,

Pas question que je laisse les charlots de chez Ebay toucher à mon compte bancaire.

Quand je vois leur incompétence à règler les bugs du site je me demande ce qui se passera pour les vendeurs en cas de problème.

Je vais faire ce qu'on me conseille.

Message 5 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Sinon il ya ça qui me fait bien penser à la situation , la fin sera telle celle d'ebay ? Queklqun viendra t'il lui sonner  les cloches ?

https://youtu.be/NoX-4Hm1rPU

Message 6 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour,

Beaucoup de vendeurs ont affirmé partir d'Ebay mais je ne sais pas si en réaliter ils le feront.

Pour ma part, j'ai tout enlevé mes ventes et je pars sur d'autres sites. Je refuse de donner mon EBAN

et surtout SEPA qui donne le pouvoir à EBAY d'effectuer des prélévements sur mon compte.

Message 7 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour
Je fais partie des vendeurs qui ont eu un sursis jusqu'au 28 mai je pense que beaucoup ont affirmé partir à cette date et le feront car donner ses coordonnées bancaires est trop dangereux et aléatoire avec Ebay. j'aurais aimé rester mais ce que demande eBay et totalement inconcevable et lorsque l'on voit les nouveaux vendeurs qui ont adhéré à ce nouveau système et tous les problèmes qui leur tombent dessus ( frais augmentés, retard de paiement, litige ...) je n'en n'ai absolument pas envie donc entre rester et partir ,ce sera partir .
Message 8 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Ce ne sont pas les coordonées bancaires en elles mêmes qui posent problème, on le fait souvent ici et là… Mais c'est le SEPA permanent pour permettre de virer l'argent des ventes et surtout prélever des frais de remboursement divers : d'autant que tout cela sera géré par une société suédoise tierce de mémoire… Si la NSA arrive à se faire hacker… 

Message 9 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Mais c'est le SEPA permanent pour permettre de virer l'argent des ventes et surtout prélever des frais de remboursement divers

Il m'a été demandé mon numéro d'IBAN seulement.Est ce que la demande de SÉPARATION arrive après ou bien ai-je mal lu ?

 

Message 10 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

C'est bien ça le problème, beaucoup de vendeurs ont accepté le nouveau système sans savoir qu'ils avaient donnés procuration à Ebay sur leur compte bancaire, en donnant leur codes de connexion bancaire (sans forcement le savoir puisqu'il suffit de se connecter normalement à son compte) ou en autorisant un mandat SEPA (RIB, IBAN, SWIFT, SEPA... du charabia pour beaucoup).

 

Ils s'en rendront compte au moment où il y aura un litige ou qu'ils verront un débit étrange sur leur compte.

 

On ne doit pas être nombreux à avoir lu entièrement les dernières CGU.

Message 11 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

A elliotekelian: Bonjour, attention vous acceptez la remise en main propre seulement pour vos dernières annonces. eBay risque à mon avis de vous mettre des frais de commission sur leur nouveau système, ce qui imposera de vous inscrire obligatoirement afin de les payer. Renseignez vous toutefois au service client pour vraiment savoir si ventes conclues avant problèmes futurs. Cordialement
Message 12 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour

ça n'est pas tant beaucoup de vendeurs qui annonce partir d'ebay, c'est ebay qui les vire, il ya une nuance . Pour moi la partie reste ouverte, même si j'ai bien compris que l'ultimatum 2/07 est sans doute fiable, simplement car il faut passer à la caisse avnt de se faire tèj, et 30/06 02/07 c'est facture.. perso d'ailleurs, je vais faire un paiement unique et virer l'autorisation paiement auto, je vais anticiper le paiement. Beaucoup de vendeurs dailleurs on ne sait pas finalement..Pour l'instant l'ayant tourné dans tous les sens, je vois pas comment je pourrai leur ouvrir un chemin d'accès vers mon compte. J'aurai été cap si la plateforme présentait les choses telles qu'elles sont et ebay était exemplaire. C'est la méthode vraiment qui me gène .Je peux pas cautionner et  pourtant  la perte est colossalle, c'est la grosse Mierda franchement .donc évidement tant que je suis pas éjecté, je continue de rentrer deux trois trucs, pour au moins telecharger un inventaire à jour avant de quitter, au format csv, c'est ce format pour passer par le Gestionnaire de flux, au cas où une acclamie apparraisse à quelques mois, mais  j'en doute +++ dans l'air du temps certain ont parlé de "grande réinitilisation", grand "reset", mais là avec ce truc d'ebay qui est assez symptomatique d'un ensemble dans la société , je vois plutôt genre gros shift sur le clavier, comme un grand moment de bascule..Le plus triste dans tout ça au fond c'est que ça met en avant l'individualisme , l'absence de concertation et ou solidarité des usagers pour faire force. Bon allez je sors...       💨🚶💨🚶💨🚶💨🚶💨💨💨

  

Message 13 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Perso, Je prend mon temps. Doucement les 2 dernier mois, je vends les derniers objets que j'avais ou les annules. Franchement paypal qui était elle aussi forcée sur moi il y a des années n'a jamais été un bon heure. Le dernier: ouverture de litige pour paiement non autorisée pour un achat qui date 5 mois. Fonds bloques et je suis mis en négatif. LOL . Avec le nouveau système en théorie je ne serai pas mis dans une telle situation...mais bon, ebay rembourse automatiquement les achats; meme quand l'acheteur admet s'avoir trompe; je perd de l'argent sur l'envoi LOL encore.

C'est horrible, toxique et stressent pour des simples transactions entre particuliers. Je voudrais jamais être pro sur des sites comme ceux ci. Brexit: des info tres flou de la part d'eBay sur des questions spécifiques alors que ca les concerne. 

Envoi: ca fait des années que mondial relay propose des tarifs pour l'Europe, meme l'option relais dans certains pays. EBay n'a mis rien a jour, propose meme pas le meme service pour la france. Faut toujours demander a l'acheteur de trouver sont point relay, demander pour des numero de telephones etc. 

Groupements d'achat, le nombre de fois je reçoit des questions concernent les groupements d'articles et hallucinant. C'est pas a moi de explique au client comment faire, cela devrait être plutôt facile, c'est a ebay de gérer la facilite d'utilisation de ca plateforme...bref je parts hors sujet.  J'ai vraiment du mal de continuée avec les main ouvertes entre ebay et Ayden 

Message 14 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Au 28 mai je stoppe toutes mes ventes (tout est déjà transférré ailleurs).

Après je ne vais pas pour autant clôturer mon compte (2300 évals ça fait ch...er de tout bazarder), et qui sait, peut-être que dans quelques mois / années, si Ebay revoit sa copie je reviendrai.

Mais en l'état, hors de question que je donne les clés de mon compte bancaire à Ebay !

Message 15 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour, je suis un partuculier et chez moi toutes ventes sera stopé le 24 mai. Je garde mon compte juste pour les achats. Bonne journée

Message 16 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour, attention vous acceptez les chèques seulement pour vos 2 annonces. eBay risque à mon avis de vous mettre des frais de commission sur le nouveau système ce qui imposera de vous inscrire afin de les payer. Renseignez vous toutefois au service client pour vraiment savoir si ventes conclues. Cordialement
Message 17 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

me too

Message 18 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Salut à tous, j'ai tout stopper, j'ai déménagé à la cloche de bois. Fermé Ebay et Paypal. Je suis abonné absent pour ce site. Dommage. Bonne chance à tous pour la suite. J'ai mis quelques annonces sur un autre site. C'est facile, sans stress. Même si les robots sont aussi C.. qu'ici.

Message 19 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour

Sur quel autre site avez-vous mis vos articles ? (je suis collectionneuse Tressy, cathie,...)

Merci

Message 20 sur 68
dernière réponse