le 23-01-2021 00:00 - dernière modification le 14-06-2021 08:49 par lester_li
Bonjour/Bonsoir,
Je m'adresse à la communauté car je fais face à un problème.
J'ai commandé un article en octobre 2020 (numero [Réference]) dont les délais de livraison était estimé entre décembre 2020 et janvier 2021. Les 90 jours de fin de l'annonce étant dépassé et n'ayant toujours pas reçu mon colis, je n'ai plus aucun moyen de contacter le vendeur. Impossible d'envoyer un message car je tombe toujours sur un message d'erreur (qui arrive uniquement à ce membre et à aucune autre personne sur le site) et je n'ai plus la possibilité de faire une réclamation eBay.
Je voudrais donc savoir si je suis dans une impasse où je peux toujours faire valoir mes droits?
Merci de votre attention.
Bonjour @magnetic_kicks
La seule ressource que vous avez dans un tel cas.... se trouverait dans paypal si vous avez payé par CB ou paypal...
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
où vous avez 180 jours après le paiement pour agir en cas de non réception ou de silence absolu.
Inutile de faire un litige sur ebay, car les délais sont dépassés et cela n'aboutirait pas.
Si vous avez payé par un autre moyen... vous pouvez dire "adieu" à votre argent maheureusement..
L'oiseau s'est envolé avec...
Juste une paranthèse.... Ce genre d'arrangement est plus sûr lorsqu'il est fait dans un magasin ayant pignon sur rue, près de chez vous...
- mais sur internet (et/ou eBay.... cela craint beaucoup...)
Désolée pour vous.
Cordialement
Bonsoir,
Votre seul espoir est paypal, si vous avez payé par ce moyen.
Bonsoir, quelle utopie que de commander ou que ce soit, avec un délais de livraison de 90 jours !
Si payez par paypal, ouvrez de suite un litige pour objet non reçu ! Vous avez peut-être encore une chance de vous faire
rembourser chez paypal,votre vendeur joue la montre, il vous amuse à n'en pas douter...!
Paypal 180 jours de la date achat, donc aucune hésitation... Prudence est mère de sûreté !
Surtout oubliez ebay c'est cuit chez eux !!!
Bon litige.
bonsoir, @magnetic_kicks
Si vous avez payé par PP ou CB vous devez avoir la garantie client ebay; Vous disposez de 30 jours à partir de la date butoire de livraison pour ouvrir un litige. "entre décembre 2020 et janvier 2021" n avez vous pas de date précise? Avez vous un n° de suivi? rien ne vous empeche de demander à ebay d intervenir à première vue. Plus d info?Cdt
On retrouve toujours les 2 mêmes quand il y a embrouilles...
Bonjour @Anonymous
Je me permets de reprendre votre message daté de 10h48-------->
"Vous dites dans le fil de discussion "achetez sur ebay" titre "NON"
"the best method is to have the best Keywords" (la meilleure méthode est d'avoir les meilleurs mots-clés) à un demandeur qui pose sa question en anglais??? Si vous avez un minimum de pratique sur le site vous sauriez que c est moyen d encourager les demandeur de nous parller en anglais. J ai eu la retenue de ne pas vous faire de commentaire mais bon faut pas pousser mèmère
1)... En ce qui concerne la langue utilisée par un demandeur...
- on peut effectivement répondre comme cela arrive souvent---> " ici on parle français " et le laisser choir avec sa question....
ou bien
- répondre dans sa langue ( encore faut-il la connaitre pour le faire ... sinon il y a "reverso" ) et lui répondre... ce qui est en fait le but de ce forum....
( c'est un état d'esprit...)
2) ... quant à votre locution--> " il ne faut pas pousser mémère"
- je vous rappellerai juste qu'un minimum de courtoisie est de mise ( en langage bien entendu... ! - pour le fond, je vous laisse la primeur de vos paroles...)
Voir ici le réglement du forum-----> https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/rglement-sur-les-menaces-et-les-propos-insultants?id=4258
3) ... lorsque vous avez qque chose à dire ou à redire sur un commentaire ou qqu'un... il vaut mieux le faire de suite, plutôt que de revenir dessus après un certain temps ( cela sent le recuit... le manque de spontanéité ou la recherche de bisbille../ au choix... !))
- je ne mange pas de ce pain là...
4) ... quant aux apartés.... il y a une messagerie pour cela...
Cordialement
idem pour moi, délai de livraison estimé de 85 jours à compter du paiement de l'objet acheté
ce n'est pas sérieux et pourtant c'es vrai? J'ai acheté le 5 juin et je serai livré entre le 6 juillet ( = 1 mois, d'accord) et le 31 août, soit presque 2 mois après le délai de 1 mois. Ebay devrait exiger un délai
MAXIMUM de 1 mois, voire 3 semaines, ce qui est raisonnable. J'ai demandé l'annulation de la vente et
le remboursement.