Enchère venant d'un nouveau compte suspect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-10-2020 13:09
Bonjour, pour deux de mes enchères en cours, un acheteur (le même pour les deux ventes) a commencé à enchérir. Le soucis c'est que j'ai remarqué que son compte avait été ouvert le jour même, compte à zero evaluations du coup, et son pseudo avait déjà été changé.
J'ai annulé ses enchères, et je l'ai bloqué (j'ai indiqué dans mes annonces que les nouveaux acheteurs ou comptes à 0 devaient me contacter avant d'enchérir). Il m'a contacté par la suite en me demandant pourquoi j'avais annulé ses offres, je lui ai expliqué, il m'a répondu qu'il avait "réactivé" son compte aujourd'hui après plusieurs années. Dans le doute, je lui ai rappelé les conditions de vente, et je l'ai debloqué. Il ne m'a pas répondu et à enchéris à nouveau.
Cependant je reste inquiet, étant donné que je ne peux pas et ne sais pas vérifier ses dires. Pour l'instant il est le seul enchérisseur mais les objets sont suivis par une vingtaine de personnes chacun.
Je ne sais pas trop quoi faire, mon principal soucis est que je n'ai pas de temps à perdre avec une eventuelle arnaque. Mais d'un autre coté si je le bloque à nouveau, rien ne l'empèche de créer un nouveau compte... Que devrais-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Bonjour,
Vous avez ete aussi nouveaux sur ebay
Que risquer vous si vous etes pas payé > pas d'envoie
fallait pas le debloquer et instaurer un N° de telephone pour encherir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Merci pour votre réponse. Ne pas envoyer si pas de paiement était évident, le soucis dans mon cas est que je n'aurais pas le temps de remettre en vente l'objet si je perds une semaine avec cette enchère, débarrassant la maison de mes parents et vivant en Allemagne j'aurais aimé faire mes envois a maximum 4 jours de la fin des enchères. Mais c'est un problème qui m'incombe personnellement.
A tout hasard, j'ai certainement mal cherché, mais auriez vous un lien direct (celui que j'ai trouvé me renvoi sur ebay.com) ou une marche à suivre pour instaurer un numéro de téléphone pour enchérir ? Je ne savais pas que cela était possible. Et sur cette page (https://www.ebay.fr/bmgt/buyerrequirements) je n'ai pas ce choix de disponible.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Pour définir des Conditions requises pour les acheteurs, procédez comme suit :
Accédez à Conditions requises pour les acheteurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Préférences du site.
Sélectionnez les conditions que vous souhaitez appliquer à vos annonces et saisissez les détails demandés.
Pour appliquer les conditions à toutes vos annonces en cours et à venir, sélectionnez Appliquer les préférences ci-dessus aux annonces en cours et futures. Sinon, les conditions s'appliqueront uniquement aux annonces futures.
Par défaut, les acheteurs bloqués peuvent vous contacter au sujet de vos annonces. Si vous ne voulez pas qu'ils puissent le faire, sélectionnez Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter dans Préférences du site. (Ils pourront continuer à vous contacter au sujet de transactions existantes.) Ensuite, sélectionnez Soumettre.
Afficher le statut des Conditions requises pour les acheteurs
Le statut des Conditions requises pour les acheteurs indique qui vous avez bloqué, la date du blocage et la condition ayant entraîné le blocage.
Pour afficher le statut des Conditions requises pour les acheteurs :
Dans Préférences du site - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, allez à Conditions requises pour les acheteurs dans la section Préférences de vente.
Sélectionnez Afficher, puis Statut des Conditions requises pour les acheteurs.
Astuce
Si vous voyez un astérisque à la place d'un pseudo dans le statut des Conditions requises pour les acheteurs, c'est parce que notre Avis sur les données personnelles et nos Conditions d'utilisation ne nous permettent pas de partager ces informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer