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Litige procédure de retour

Bonjour,

 

Je suis en litige avec un acheteur qui souhaite effectuer un retour d'objet pour un motif que je conteste. Lors de la vente il était stipulé que les retours étaient réfusés.

 

Pour comprendre le cas précisement : l'acheteur a annulé son paiement Paypal que je devais percevoir le 10 juillet environ, donc je ne peux pas demander à Paypal d'intervenir à priori.

 

L'objet est en sa possession actuellement, et il ne peut pas ouvrir de demande de retour apparement car j'avais noté que je les refusais.

 

J'avais ouvert un litige que j'ai dû fermé car aucune solution n'était proposé par eBay.

 

MES QUESTIONS : suis-je obligé d'accepter ce retour ? si oui, qui doit s'acquitter des frais de retour ?

                                 l'acheteur peut-il s'affranchir du paiement de la sorte une fois l'objet réceptionné ? 

                                 il souhaite renvoyer l'objet à ses frais en contre-remboursement, en a-t-il la possibilité ?

 

Merci par avance pour les éclaircissements que vous m'apporterez.

 

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Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses :

 

- Les demandes de retour doivent toujours être approuvées. Si vous ne répondez pas, Ebay remboursera automatiquement l'acheteur.

- Même si la demande est frauduleuse (par exemple - le plus courant - : demande de retour pour objet non conforme alors que l'acheteur a juste changé d'avis) vous n'avez aucun recours sur Ebay, sinon de signaler l'acheteur après avoir accepté le retour, financé ce dernier, puis remboursé l'acheteur

 

Bon courage

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