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J'ai vendu le 11 septembre l'objet concerné dans ma page de vente il étais bien inscrit une notification retour sous 30 jours et l'acheteur me renvoie l'article après 2 mois et demande le remboursement alors que mon produit a été testé avant de lui envoyer , il a mit 2 mois pour le tester c'est pas normale, merci

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                                                    Bonjour @ilyas95870  ;

 

                        Ben oui , mais pourquoi vous acceptez un paiement Paypal pour un objet avec vente en Remise en mains propres ? ?

 

                       Pour un paiement de 30 € il fallait lui demander de payer en espèces ou éventuellement un chèque ; il n'aurait rien pu faire .

 

                      S'il a fait une demande sur eBay , elle ne sera pas acceptée : délai 30 jours à date de réception .

 

                     Par contre , s"il ouvre un litige sur paypal , là , c'est cuit , Paypal va le rembourser avec vos sous .

 

 

Cordialement .

 

                      

Réponses (5)

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rebonsoir @cecilia-06000 

 

Il faudrait écrire les choses et/les faits sous leur véritable mot ou définition....

" l'à peu près " n'a pas de mise ici....

 

Lorsque vous dites------------> " 

Pour la remise en main propre, indiquez comme mode de paiement le contre remboursement, et c’est paiement obligatoire en espèces, marquez le bien dans la description de votre annonce "

 

le contre-remboursement n'est pas DU TOUT adapté à ce mode de livraison...

 

Relisez et apprenez la définition de par exemple------->

 

- wikipedia---->

Le contre-remboursement (en anglais, cash on delivery ou COD) est un système de paiement où l'encaissement est effectué à la livraison de la marchandise. Le montant dû est ensuite envoyé via virement bancaire à l’expéditeur.

 

- dico du commerce international---->

"Cash on delivery" en anglais, cette technique de paiement demande la participation d'un intermédiaire "financier" particulier qui est le transporteur. C'est lui qui présente au moment de la livraison au client les documents de la transaction : bon de livraison et facture, pour encaissement. Il ne délivre la marchandise que contre paiement. Le transporteur a donc la responsabilité d'assurer l'encaissement pour le compte de son client auprès de qui il doit rapatrier les fonds moyennant une rémunération. Technique très utilisée dans le cadre du commerce électronique (notamment à destination des particuliers).

 

afin d'éviter de réitérer toujours la même erreur... et obliger les repondants de passer derrière vous pour rectifier.

 

merci

 

Bonjour 

 

S'il a payé par PayPal ,il avait même 180 jours pour déclarer un litige...

Bonjour,

 

il a mis 2 mois pour le tester.....non......vente le 11 Septembre, même s'il en a pris possession le jour de la vente? ça ne fait pas 2 mois loin s'en faut. 

si il a payé par paypal et que vous lui avez remis en main propre, ce n'est pas un malhonête parce qu'il aurait pu le garder gratuitement.

@cecilia-06000

pour compléter la réponse des autres répondants le contre remboursement n'existe plus pour les particuliers depuis 2018 , il reste néanmoins possible pour les pros , quoi que avec le covid pas sur

Bonjour @ilyas95870 

 

Non, ce n’est pas normal, mais dites vous bien que tant que vous faites payer vos ventes par PayPal, vous êtes obliger d’accepter les retours pendant 180 jours de la date de vente, et que normal ou pas normal, il y a des acheteurs indélicats qui ont compris toutes les ficelles et que grâce à PayPal il font de location gratuite pendant quelques mois...

 

Le seul moyen d’échapper à ce sort de mésaventure, c’est d’enlever PP de vos modes de paiement...

 

Pour la remise en main propre, indiquez comme mode de paiement le contre remboursement, et c’est paiement obligatoire en espèces, marquez le bien dans la description de votre annonce 

 

Cdlt

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