le 30-10-2020 17:12 - dernière modification le 01-11-2020 05:31 par kh-helene
J'ai vendu le 11 septembre l'objet concerné dans ma page de vente il étais bien inscrit une notification retour sous 30 jours et l'acheteur me renvoie l'article après 2 mois et demande le remboursement alors que mon produit a été testé avant de lui envoyer , il a mit 2 mois pour le tester c'est pas normale, merci
Bonjour @ilyas95870 ;
Ben oui , mais pourquoi vous acceptez un paiement Paypal pour un objet avec vente en Remise en mains propres ? ?
Pour un paiement de 30 € il fallait lui demander de payer en espèces ou éventuellement un chèque ; il n'aurait rien pu faire .
S'il a fait une demande sur eBay , elle ne sera pas acceptée : délai 30 jours à date de réception .
Par contre , s"il ouvre un litige sur paypal , là , c'est cuit , Paypal va le rembourser avec vos sous .
Cordialement .
rebonsoir @cecilia-06000
Il faudrait écrire les choses et/les faits sous leur véritable mot ou définition....
" l'à peu près " n'a pas de mise ici....
Lorsque vous dites------------> "
Pour la remise en main propre, indiquez comme mode de paiement le contre remboursement, et c’est paiement obligatoire en espèces, marquez le bien dans la description de votre annonce "
le contre-remboursement n'est pas DU TOUT adapté à ce mode de livraison...
Relisez et apprenez la définition de par exemple------->
- wikipedia---->
Le contre-remboursement (en anglais, cash on delivery ou COD) est un système de paiement où l'encaissement est effectué à la livraison de la marchandise. Le montant dû est ensuite envoyé via virement bancaire à l’expéditeur.
- dico du commerce international---->
"Cash on delivery" en anglais, cette technique de paiement demande la participation d'un intermédiaire "financier" particulier qui est le transporteur. C'est lui qui présente au moment de la livraison au client les documents de la transaction : bon de livraison et facture, pour encaissement. Il ne délivre la marchandise que contre paiement. Le transporteur a donc la responsabilité d'assurer l'encaissement pour le compte de son client auprès de qui il doit rapatrier les fonds moyennant une rémunération. Technique très utilisée dans le cadre du commerce électronique (notamment à destination des particuliers).
afin d'éviter de réitérer toujours la même erreur... et obliger les repondants de passer derrière vous pour rectifier.
merci
@lingma85@cecilia-06000
je me permets gentiment d'intervenir juste pour faire clairement et simplement le distingo
le contre remboursement fait intervenir le transporteur qui sert de "banque", encaisse l'argent de l'acheteur et transmet au vendeur
quand vous achetez votre pain, ce n'est pas du "contre remboursement" c'est de la remise en main propre l'acheteur prend l'objet et paie le vendeur.
et pour du pain, c'est mieux d'avoir les mains propres
Bonsoir 4287danielj
Grand merci pour ce supplément d'informations....
🙂
Bonjour
S'il a payé par PayPal ,il avait même 180 jours pour déclarer un litige...
Bonjour,
il a mis 2 mois pour le tester.....non......vente le 11 Septembre, même s'il en a pris possession le jour de la vente? ça ne fait pas 2 mois loin s'en faut.
si il a payé par paypal et que vous lui avez remis en main propre, ce n'est pas un malhonête parce qu'il aurait pu le garder gratuitement.
pour compléter la réponse des autres répondants le contre remboursement n'existe plus pour les particuliers depuis 2018 , il reste néanmoins possible pour les pros , quoi que avec le covid pas sur
Bonjour @ilyas95870
Non, ce n’est pas normal, mais dites vous bien que tant que vous faites payer vos ventes par PayPal, vous êtes obliger d’accepter les retours pendant 180 jours de la date de vente, et que normal ou pas normal, il y a des acheteurs indélicats qui ont compris toutes les ficelles et que grâce à PayPal il font de location gratuite pendant quelques mois...
Le seul moyen d’échapper à ce sort de mésaventure, c’est d’enlever PP de vos modes de paiement...
Pour la remise en main propre, indiquez comme mode de paiement le contre remboursement, et c’est paiement obligatoire en espèces, marquez le bien dans la description de votre annonce
Cdlt
"Pour la remise en main propre, indiquez comme mode de paiement le contre remboursement" = c'est tout de même pas croyable de répéter inlassablement les mêmes erreurs !!!!!!!!!!!!
Combien de fois faudra-t-il dire que le contre-remboursement c'est un mode de paiement couplé à une option d'envoi postale :
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/frais-ebay/qaq-p/2792832/comment-id/284275#M284275
Pour une remise en mains propres avec paiement espèces on met comme mode de paiement "autre" sur le formulaire de mise en vente.