annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une demande de retour assez difficile avec un client en italie.

Bonjour, je vais tenter de résumé clairement et brièvement cette situation.
J'ai vendu une carte graphique pour un imac à une personne en italie. Une dizaine de jours plus tard, elle me contacte avec des photos du colis un peu amauché sur le coin, et la carte présenterait des défauts à l'écran. Je lui explique quand même qu'un refus du colis abimé aurait permis un renvoi gratuit à l'expéditeur, et que j'avais bien protégé la carte et surtout que je l'ai testé avant envoi avec prise de photo avec la date présente sur la photo.
Après une demande de détails concernant la configuration du imac, procédure de test. Je lui demande des photos de la carte pour que je vois si il y a eu de la casse. Quelques jours plus tard, une demande de retour est effectuée avec les photos de la carte. C'est bien la carte que j'ai envoyé, et pas de défauts physiques à constater. Elle me demande d'envoyer un bordereau et  j'aurai une note positive de sa part.
J'interviens par message, en disant que je suis d'accord pour le retour en précisant qu'elle devait donc me l'envoyer à mon adresse,mail, téléphone et que je procéderai à un remboursement une fois la carte obtenu et vérifiée.
La personne ne veut pas payer de bordereau, elle me demande de le faire. Je lui demande si c'est possible qu'elle fasse un retour via la poste italienne. Refus de la personne car ça lui couterait 60€, c'est à moi de trouver une solution.
Trouvant ce prix excessif, je crée un compte sur le site de la poste italienne ( à savoir que tout cela me prend du temps et avec la traduction pas évidente notamment ) je constate que le prix en suivi international et livraison en 3 jours coutent 29,35euros... En revanche, la procédure pour acheter un bordereau n'est pas évident pour moi sur ce site, j'aimerai qu'elle le fasse, comme ça aucune erreur.


Maintenant, là où j'aimerai avoir de l'aide, j'ai cliqué sur accepter le retour. Ne pouvant plus envoyer de message via la demande, j'ai contacté la personne pour lui expliquer que d'après mes recherches, son prix de 60€ n'était pas bon, que j'aimerai qu'elle paye et que je lui rembourse sur paypal directement. Je lui ai fais savoir que d'habitude mes clients étrangers me renvoyaient les produits d'eux mêmes, et tout se passe très bien. Et au final, je vais perdre près de 160 euros au niveau du deal ( sans compter mon PA..), donc un petit effort serait appréciable, pour qu'elle obtienne son remboursement rapidement. Pas de réponses...


J'ai plusieurs possibilités, et celle qui correspond le mieux à cette situation est celle-ci : " Confirmer que vous ne pouvez acheter de bordereau " : " Je ne peux pas acheter de bordereau auprès d'un transporteur dans le pays de l'acheteur ebay ". 
Quelles seront les conséquences pour moi ? Une fois ce mode choisi, le client sera dans l'obligation de me l'envoyer par ses propres moyens ?

Merci beaucoup d'avoir lu, désolé pour ce long texte et merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Afficher le sujet en entier

Bonjour 

Effectivement,vous ne pouvez pas créer de bordereau pour un retour depuis l'étranger..

C'est à l'acheteur d'avancer les frais ,que vous rembourserez par la suite .

Cochez cette case et laissez l'acheteur renvoyer l'objet ...

Ne rembourser l'objet qu'à réception de celui-ci,après vérification que c'est bien le vôtre 

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles