le 16-02-2020 11:39
Bonjour,
Un acheteur a acheté un ouvrage et désire le retourner au motif qu'il ne corresponderait pas à la description de l'annonce. Dans ce cas, les frais d'envoi sont à ma charge.
Or, je ne suis pas d'accord avec le motif: la description était correcte et l'acheteur a mal lu l'annonce.
Il semble que Ebay m'impose le motif du retour sur la simple déclartion de l'acheteur. Sachant que je ne désire pas payer les frais de retour, je vais naturellement contacter l'acheteur. Cependant, si celui-ci refuse de payer les frais de retour, comment dois-je procéder? Est-ce qu'il faut ouvrir un litige pour retour abusif?
Merci d'avance.
Bonjour @lafatrasie
"un litige pour retour abusif" = ça n'existe pas... un vendeur ne peut ouvrir un litige QUE pour objet impayé...
Malheureusement certains acheteurs ont bien compris la combine pour s'exempter du port retour et le faire supporter au vendeur, prétextant tout et n'importe quoi, et pour que le vendeur ait gain de cause c'est de l'ordre de l'impossible.
Je crains que vous n'ayez pas le choix : sans bordereau retour l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.