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Problème avec un vendeur

chrispat1809
Non applicable
Lundi dernier (le 13) j'achète un coffret dvd et je règle par paypal. le lendemain de mon règlement, on m'envoie un mail me précisant que ma commande est traitée et que, si sous 3 jours ouvrés je n'avais rien, je les contacte. Ce que je fais, reprécisant que je devais offrir ce coffret pour un anniversaire. On me dit alors que j'aurais du les contacter avant car ils son ten rupture de stock. Or, sur le site, il y a toujours 24 coffrets de disponibles. Pour moi, c'est mensonger. N'ayant pas eu de réponse à mes mails, j'ai contacté le vendeur par téléphone hier matin et nous avons convenu qu'il me rembourserait, vu qu'il était dans l'incapacité de me dire quand je recevrais le colis. Suite à cela, je laisse une évaluation négative car pour moi, il y a publicité mensongère, et manque de respect de l'acheteur. Manque de communication surtout, car si on me l'avait dit dès réception du paiement, j'aurais demandé autre chose. Mon évaluation négative déplaisant au vendeur, il! refuse alors de me rembourser, sauf si je retire mon évaluation, ce qui est normalement impossible. Je trouve ce comportement inadmissible et très peu commerçant. Je ne trouve pas normal, que sous prétexte d'être soi-disants les seuls à fournir en séries sur ebay, on se comporte de cette manière avec les acheteurs. On n'a pas à dire qu'il y a du stock, quand il n'y en a plus, même temporairement ! Pourquoi devrais-je changer mon évaluation ?suis-je forcée de dire que tout s'est bien passé alors que non ? c'est à çà que servent les évaluations, non ? à exprimer sa satisfaction ou sa déception : ce sont les lois du commerce. Sa "défense" est qu'ils ont 30 jours pour envoyer le colis, et que sous 2-3 jours n'est pas obligatoire. SOit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas préciser dans le premier mail ce qu'il en est ? Pourquoi ne pas avertir qu'il n'y a plus de stock, et laisser l'offre sur ebay avec 24 coffrets de disponibles, si ce n'est pas le cas ??? c'est cela qui me gène le plus dans cette affaire, c'est une question de principe. Ebay me conseille d'entamer une procédure de remboursement auprès de paypal. Que dois-je faire d'après vous ? Ce vendeur a bcp d'éval positives, la mienne serait passée à la trappe sûrement ou aurait simplement incité les gens à poser des questions avant d'acheter, histoire d'être sûr de la dispo de l'ojet. C'est très dommage d'en arriver là pour un manque de communication claire et précise de la part du vendeur...... Merci à vous, désolée j'ai été longue...
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mar1biker
Non applicable
ouvrez un litige sur paypal, vous serez remboursé, votre vendeur entre dans les clauses trés stricte de paypal pour remboursé, meme s'il n'est pas solvable vous serez remboursé. pour l'évaluation négative pas contre vous avez fait 2 erreur. 1. vous auriez du attendre la fin de la transaction donc le remboursement. 2. si vous n'avez pas perdu d'argent (remboursement intégrale) c'est que votre vendeur est honnete donc soit vous ne mettez pas d'évaluation soit une neutre. la négative sert lorsque vous avez perdu de l'argent. de plus vous remarquerez que votre vendeur est honnete il ne vous à pas mis d'éval négative en retour. (enfin pas encore). une fois que vous serez remboursez proposez le retrait de l'évaluation.