annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absence de confirmation Allemagne

zoespack
Non applicable
Bonjour, J'ai remporté une enchère avec un vendeur allemand ayant de nombreuses ventes et un excellent profil d'éval. Toutefois, jusque là ses ventes n'étaient apparemment effectuées qu'en allemagne. Avant de placer une anchère, je lui avait écrit deux mails concernant les frais de livraison et la possibilité d'utiliser Paypal. Ces mails étant resté sans réponse, j'avais décidé de me plier aux conditions indiquées sur son annonce : expédition vers la France via DHL (17 euros) et paiement par virement bancaire. Je remporte donc l'enchère et lui demande dans la foulée décrire son mail de confirmation en anglais, puisque je ne parle pas allemand (l'annonce était rédigée partiellement en français). Sa confirmation n'arrivant pas et son annonce portant sur plusieurs objets, je lui écris un second mail (ça faisait 4 en tout avec les deux précédant mon enchère), lui précisant la nature de ma commande (choix de couleur et de taille), que j'ai ses coordonnées bancaires et attends sa confirmation pour aller à ma banque effectuer le virement. Et rien ne se passe… Ca commence sérieusement à m'agacer ! Ok, c'était il y a quelques heures seulement, mais j'aimerais savoir ce qui peut être considéré comme un délai raisonnable pour confirmer une vente. S'il ne souhaite plus faire la transaction, la moindre des choses serait de m'en informer ! Cela arrive-t-il souvent ? Est-il possible de laisser une évaluation négative si la transaction n'est pas entièrement finalisée ? Ou bien de signaler le problème d'une manière ou d'une autre auprès d'Ebay ? En fait, lorsqu'on achète, on s'engage à payer quoiqu'il arrive, mais le vendeur est-il obligé de respecter la vente à laquelle il s'est engagé ? Merci Sylvie
Afficher le sujet en entier
zoespack
Non applicable
Bonjour à tous et merci de vos interventions et propositions d'aide. J'ai finalement reçu pour toute réponse un OK par retour du mail automatique de ebay lui signalant que j'allais utiliser le paiement par virement. Sans bonjour ni au revoir, ni signature, mais surtout aucune communication à propos de mon mail lui précisant la nature du produit souhaité (son annonce en proposant plusieurs) ; sans aucune précision non plus concernant les délais d'envoi, etc. Bref, communication niveau zéro ! Ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'est pas réglo, mais simplement qu'il ne fait pas super bien son job. Coment savoir ? De toute façon, sa réponse (?) étant arrivée tardivement, le virement (si je le fais) devra attendre lundi. D'après vous, dois-je lui faire confiance (au vu de son profil excellent), procéder normalement et attendre qu'il m'envoie le bon produit ? Ou bien ferais-je mieux d'insister en lui disant mon inquiétude et que s'il ne se montre pas plus communicatif et précis sur la nature et les conditions de l'envoi, je préférerai annuler l'achat ? Encore une fois merci ! Euh, naguito, je me pose une question : je n'ai pas bien saisi l'utilité de ton post. Cordialement Sylvie
Poser une question à la communauté