le 09-05-2016 00:52
Bonsoir,
Comment allez vous?
J'aurais souhaité avoir des conseils par rapport à un achat que j'ai effectué recemment, il se trouve que le vendeur n'acceptait que le paiemment par virement bancaire, ce que j'ai fait suite à son mail me notifiant son numéro IBAN (ce vendeur est en Allemagne).
Ce dit virement a été effectué par ma baque le 6 de ce mois, depuis déjà une certain temps j'envoie des messages au vendeur, mais celui ci ne réponds pas.
J'ai fainté en lui posant une question sur un autre de ces produit qui est actuellement en vente et là j'ai eu une réponse.
Qu'en pensez vous?
J'ai contacté le service d'Ebay et il m'on dit de patienter, qu'apparemment ce vendeur est Ebayeur depuis 2003 et qu'il a toujours eu de bonnes évaluations.
Mais je me pose vraiment des questions vis à vis de son silence qui me parait étrange.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de situation?
Si oui pourriez vous me répondre s'il vous plait.
Merci à totes et tous.
Bonjour
Ecoutez je suis vendeur, je réçois régulièrement des chèques pour des objets plutôt onéreux et je n'ai jamais de problème de communication avec mes acheteurs. Ils sont toujours tenu au courant au fur et à mesure.
Ceci étant c'est mon principe de fonctionnement car je fais souvent de l'anthropomorphisme en me mettant à la place de l'acheteur et de sa potentielle appréhension de se faire abuser par une vendeur indélicat.
Personnellement, je ne vois aucune raison de ne pas répondre à un acheteur mais rassurez vous si vous avez un problème avec un vendeur Allemand de cet ordre; vous avez des recours.
Vous pouvez saisir le
Centre Européen de la Consommation
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl (Allemagne)
Télécopie : 0049 78 51 991 48 11
Ou par courrier électronique : service-juridique@cec-zev.eu
vous le contactez et vous leur demandez de vous envoyez le formulaire de réclamation