annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir, je tenais à m'informer

Bonsoir,

 

Comment allez vous?

 

J'aurais souhaité avoir des conseils par rapport à un achat que j'ai effectué recemment, il se trouve que le vendeur n'acceptait que le paiemment par virement bancaire, ce que j'ai fait suite à son mail me notifiant son numéro IBAN (ce vendeur est en Allemagne).

 

Ce dit virement a été effectué par ma baque le 6 de ce mois, depuis déjà une certain temps j'envoie des messages au vendeur, mais celui ci ne réponds pas.

 

J'ai fainté en lui posant une question sur un autre de ces produit qui est actuellement en vente et là j'ai eu une réponse.

 

Qu'en pensez vous?

 

J'ai contacté le service d'Ebay et il m'on dit de patienter, qu'apparemment ce vendeur est Ebayeur depuis 2003 et qu'il a toujours eu de bonnes évaluations.

 

Mais je me pose vraiment des questions vis à vis de son silence qui me parait étrange.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de situation?

 

Si oui pourriez vous me répondre s'il vous plait.

 

Merci à totes et tous.

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

le virement bancaire prend un certain temps avant d'arriver sur le compte du vendeur.

Votre banque a fait le virement Le 6 , aujourd'hui Le 9 , avec un weekend entre , il n'a pas encore reçu l'argent, et depuis 2 jours vous avez envoyé plusieurs messages, pour lui demander quoi?

Ca peut énerver,

cordialement

 

 

 

 

 

bonjour,

 

patience les banques sont en sommeil vu le week-end long

 

Soyez cool avec le vendeur

De toute façon si pb vous avez le temps du litige et en pls cela sera de toute façon difficile pour récupérer

quoique cela soit

 

Ebay a raison si c'est un Ebayer ancien les allemand travaillent beaucoup avec les virements bancaires et s'ils perdurent ils sont fiables...Je travaille par virement et je n'ai encore jamais excroqué quiconque...

 

soyez vigilent mais avant mercrdi ou jeudi pas de péril et laissez votre vendeur tranquille...

Anonymous
Non applicable

Bonjour, tout dépend ... Comme la langue d'Esope, le pire côtoie le meilleur.

 

Le virement bancaire est fort utilisé en Allemagne, donc à priori, pas de souci. Si les évaluations du vendeur sont nickel, pas de souci non plus. S'il ne vous répond pas, c'est ennuyeux car logiquement tout mail demande réponse, mais le vendeur a aussi une vie et n'est pas forcément rivé devant son ordi, si c'est un pro il a aussi sans doute une "vraie" boutique ...

De toutes manières, si vous avez un souci ultérieur de non réception de colis, vous ne pourrez pas faire grand' chose car vous n'aurez pas de recours (même si le montant est important, déposer plainte s'avèrera compliqué et sans garantie de succès ...).

 

Gardez espoir, le fait qu'il vous ait répondu pour un autre objet est un signe positif (toujours inscrit et vendeur ...). 

 

Tenez nous au courant svp .

 

Bonjour

 

Ecoutez je suis vendeur, je réçois régulièrement des chèques pour des objets plutôt onéreux et je n'ai jamais de problème de communication avec mes acheteurs. Ils sont toujours tenu au courant au fur et à mesure.

 

Ceci étant c'est mon principe de fonctionnement car je fais souvent de l'anthropomorphisme en me mettant à la place de l'acheteur et de sa potentielle appréhension de se faire abuser par une vendeur indélicat.

 

Personnellement, je ne vois aucune raison de ne pas répondre à un acheteur mais rassurez vous si vous avez un problème avec un vendeur Allemand de cet ordre; vous avez des recours.

 

Vous pouvez saisir le

Centre Européen de la Consommation

Bahnhofsplatz 3

77694 Kehl (Allemagne)

Télécopie : 0049 78 51 991 48 11

Ou par courrier électronique : service-juridique@cec-zev.eu

 

vous le contactez et vous leur demandez de vous envoyez le formulaire de réclamation

Bonjour,

Cool , un virement vers l'étranger mets 3 à 4 jours avant d'arriver sur le compte de votre correspondant

Poser une question à la communauté