annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des conseils SVP

Bonjour, Voilà je suis toute nouvelle dans le domaine, le 15 mai j'effectue une enchère que je remporte pour une robe de soirée. J'envoie mes mensurations au vendeur et je règle la somme par paypal. Le 18 mai je lui demande des nouvelles de mon colis, il me qu'on a bien reçu mes mensurations et qu'il livre dans 4 jours! Le 24 mai je reçois ce message "Chère cliente, Nous avons préparé votre robe.Vous pouvez la recevoir la semaine prochaine.Bonne journée à vous aussi. Bien cordialement". Le 21 mai je lui demande de nouveau des nouvelles de mon colis et depuis ce jours plus aucune réponse, ni aux 2 mails qui suivront. Pourtant je vois qu'il laisse des évaluations aux autres acheteurs. Et depuis ce matin ce vendeur à rendu confidentiel ces évaluations. Que faire??? j'en ai eu pour 92,98euros. Dois-je lancer un litige? Vos conseils seront les bienvenus, car il s'agit de mon premier achat sur e-bay et je suis perdu. Merci beaucoup

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

fee_chiffons
Non applicable
Voici un peu de lecture..... http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html Quant au remboursement par paypal, il est fait par prélèvement sur le compte du vendeur lorsque le litige est tranché en votre faveur, ce qui veut dire que vous pouvez être remboursée à 100%, comme ne rien avoir du tout. C'est pour cela qu'il vaut mieux ouvrir un litige tant que le vendeur a une activité sur eBay et tant qu'il n'est pas radié!
fee_chiffons
Non applicable
Je pensais bien que la robe venait de Chine, mais bon, ce n'était pas inquiétant en soi! Les évaluations négatives le sont davantage! Avez-vous payé par Paypal? Dans ce cas, il faudrait ouvrir un litige dès maintenant, car le remboursement étant lié à l'approvisionnement du compte du vendeur, il vaut mieux être dans les premiers!
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour s'agit-il d'une robe sur mesure, de quel pays provient-elle? Votre vendeur, le 24 mai vous annonce la robe pour la semaine d'après, il n'y a rien encore d'alarmant Pour l'instant, si votre vendeur a un bon profil, patientez jusqu'à la semaine prochaine. Cordialement

Réponses (7)

Réponses (7)

Ca n'était qu'une question hugollin quand on est nouvelle c'est pas toujours évident. Voici les références de mon achat:Vestido Nuevo De la Boda 2006 (130000248297). Merci à vous
mine52chien
Non applicable
Bonjour, J'ai eu le même type de problème avec un vendeur du nom de 1000et1robe. J'avais payé par paypal. Après un bon mois d'attente de colis, j'ai ouvert un litige. Cela a reveillé le vendeur qui a tout de suite répondu en s'excusant du retard. J'ai alors enlevé le litige !!! chose à ne pas faire car après, vous ne pouvez plus le réouvrir. ATTENTION. Ne régler le litige qu'après avoir eu le remboursement ou la robe en question. N'ayant toujours rien, j'ai menacé de justice et là, après donc un mois et demi, j'ai eu le remboursement total par paypal. Donc pas de panique. Chaque chose en son temps. Ouvrie un litige via e-bay vous occasionnera des frais tandis que paypal rembourse tout. Bon courage. Vous avez, je crois un mois pour démarer un litige. Je pense que vous pouvez attendre encore un peu. La poste est quelquefois défaillante.De plus, avec la pentecote ... Mais ,ne laissez pas passer la date butoire. cordialement. Anne.
Je ne vois pas ou serait le problème. Vu que tu est en suisse nous ne pouvons faire de recherche avec ton pseudo, ce qui permet habituellement d'obtenir les divers transactions effectuées par les encherisseurs, donc ces fameux numéro. Ce sont des outils mis à notre disposition par ebay donc il n'y a rien de secret !! Cordialement
Merci beaucoup chris. je vais lire tout ça. Bonjour hugollin, peut-on donner les numéros de transactions dans les forum??? il me semble avoir lu qqles part que non?
Bonjour pourriez vous nous communiquer le n° de transaction ? Merci Cordialement
Oui j'ai réglé par paypal le 15 mai. Donc d'après il vaut mieux que j'ouvre un litige? Pouvez-vous m'en dire plus sur ce procédé S'il vous plaît. Etant nouvelle je suis un peu perdu en plus c'est mon 1er achat! je m'en souviendrais. Merci de vos conseils, c'est très appréciable.
Bonjour, Comme renseignements j'ai ça pour la provenance de la robe: Ville :LA ROCHELLE Etat/Région:Poitou-Charentes Pays :France métropolitaine. Mais depuis deux jour j'ai pu lire des evaluations négatives de clients qui disent que la robe provient de Chine. Si je m'inquiète c'est parce qu'il ne répond plus à mes mails et depuis qqjours je vois les évaluations négatives augmenter! De plus depuis ce matin les eval sont confidentiels. Mais bon je vais patienter. Quel est le délai pour le litige? Merci de votre répone si rapide!
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles