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Envoi en recommandé international

Bonjour, le 13/04/2006, j'ai envoyé a mon acheteur par lettre recommandée international, l'objet qu'il avait acheté. Cet acheteur habite en Italie. Hier, il a ouvert un litige pour objet non reçu. J'ai repondu et donné le n° du recommandé.Mais impossible de mettre la main dessus sur le site de la poste car il n'y a pas de suivi... Lui veut que je le rembourse ou que je renvoi un autre objet...alors que j'ai la preuve l'envoi. Info suplementaire , il a payé par virement bancaire. Pour l'instant, je repond a ces messages, mais en regardant de plus pres le reglement ebay, je vois que le vendeur est moins bien consideré que l'acheteur... Quelle est la marche a suivre? Merci

Solutions approuvées (1)

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hi, techniquement il va le recevoir mais pas en tant que recommandé hyper rapide ,désolé la poste c est pas encore ca... ensuite pour ebay "france" tu possede la preuve d'envoie et ceci prouve que tu la envoyer ,ce qui te degage de toute responsabilité , je te conseil de dire a ton achteur c'est d'attendre 60 jours ensuite voir si le paquet sera livré. Fait le comprendre gentillement que tu a fait les choses comme il fallait mais la Poste ne semble pas faire son travail correctement et qu faura attendre.

Réponses (3)

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Bonjour En tant que vendeur tu considère que les acheteurs sont mieux traités que les vendeurs. Et beaucoup d'acheteurs sont d'avis contraire. Mais le vendeur bénéficie quand même d'un énorme privilège : il reçoit l'argent avant d'envoyer l'objet. C'est une formidable marque de confiance, n'est-ce pas ? Ton acheteur a payé par virement, donc il ne bénéficie pas de la garantie de Paypal, mais de celle d'eBay. Il va ouvrir un litige pour objet non reçu et tu auras la possibilité de t'expliquer. Cordialement
esprit-biker
Non applicable
Si tu l'as envoyé rencommandé international, il y a donc une assurance forfaitaire incluse. Si la poste n'a pas la possibilité de dire ou le colis se trouve après les délais normaux d'acheminement, vous avez la possibilité de demander une prise en charge par l'assurance, ce qui vous permettra de rembourser tout du moins l'acheteur.
Recommandé international, colissimo international suivi, deux belles fumisteries de la poste française, toujour prompte à mettre en place les tarifs mais pas les services.